. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Quelle race preferez vous ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mantaburton

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 17:59 (2008)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci.
Tu as un soucis avec le coup de fusil sauf si il y en à plusieurs! C'est bien cela? Ou l'inverse?
Ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir un pistolet à blanc avec des balles effet long et effet court.
Lorsque ton chien joue avec toi, qu'il s'amuse, tu tires un coup en le caressant.
Puis une autre fois deux coup et ainsi de suite.
Le but c'est de le caresser et continuer de jouer avec. Après il trouvera cela tout à fait normal.  Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 19:28 (2008)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Quand je sort avec mon fusilil n'a plus "envie " de courrir mais sa passion pour la chasse reprend vite le dessus ... J'ai deja utilisé le revolert a blanc quand il mange j'ai aussi ete me promener et lancéde tres gros petard a coté de lui et il ne bronche plus il me reste il luis faire comprendre que le fusil va avec sa passion pour la chasse c'est pour cela que je recherche un territoire ou je pourrai me rendre seul ou a 2-3 assez régulierement mais le chien a deja 3 ans et je viens seulement de reussir a la faire grossir et elle est deja plus sur d'elle donc j'ai bon espoir .... ( elle ne partr pas en courrant d'est qu'il y a un coup de feu )

Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:44 (2008)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Mon ancien chien ( épagneul croisé cocker) ayant eu un peu des coups de fusils a la fin de sa vie.
J'avais vraiment peur l'or de l'acquisition de mon jeunes épagneul breton qu'il ai cette peur et qu'il la garde ( ce qui est très handicapant).

Pour ma part j'allais au bois avec elle, et l'ecxitait a chercher à droite à gauche puis tirait un coup avec un pistolet d'alarme.
Et dans l'action et l'exitation, elle ne réagissait pas ...
Je n'ai jamais plus eu de problème Smile

(Dans les élévages de chiens de chasse en france, il est courant d'aller faire un tour et de tirer, avec la mère gestante ( 1 mois et demi)
les jeunes persevants les coups de fusils étant toujours dans la mère... ferais que le problème se poserait moin lors de leur futur apprentissage.)

MSN
Fred

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:03 (2008)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Des que je peux marcher dans les betteraves ( en octobre ca tombe bien ) je vais aller regulierement avec la chien et tirer regulierement. Ce que j'ai fait jusque maintenant c'est aller me promener avec mon fusil sans tirer puisqu'iletait craintif a la vue du fusil ca c'est deja un peut passé mais bonje ne desespere pas merci de vos conseil

pierre
Bête rousse

Nom: dabée
Prénom: pierre
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 08:25 (2008)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

pour ma part le Braque allemand Smile

MSN
Fred

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 22:22 (2009)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

quelqu'un connait le drathar, le Griffon Korthals est ce le même chien ?

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:17 (2009)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Hello, non ce sont deux chien totalement different.
Le drahthaar est considéré comme le braque à poils dur. Cependant, il est issu du croisement entre un griffon kortals et le braque allemand.
Ce chien est extrement polyvalent; il chasse aussi bien la plume en plaine, que la becasse au bois, ou encore le sanglier et le chevreuil en battue, et même de temps à autres pour la recherche au sang.

L'origine du Korthals est un peut plus obscure, on suppose qu'il est issu d'un croisement entre un barbet, un braque français et un pointer.
Ce chien est plus massif, plus imposant que le drahthaar et, possède les même qualité de polyvalence que le drahthaar.

Mais, cependant, c'est comme pour toutes les races, si le maitre n'est pas bon, le chien à peut de chance de l'etre egalement...

Bien à vous

fabricech
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: cherain
Prénom: fabrice

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:40 (2012)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ? Répondre en citant

Pour le grand gibier en battue, et après avoir utilisé le jagdterrier et apparentés ainsi que des chiens d'arrêt allemands pendant des années, je dis les  chiens courants sans la moindre hésitation. Il y a de bons chiens dans toutes les races, mais j'utilise surtout le griffon fauve de Bretagne par goût personnel. Valable uniquement si une seule enceinte par demi-journée. Dans le cas contraire, les courants ne conviennent pas.
Pour le petit gibier, que je ne chasse plus depuis des années, le setter Gordon et uniquement pour chasser seul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Quelle race preferez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation