. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Brevet Grand Gibier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:40 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

La chasse réclame de plus en plus la compétence et la responsabilité de ses pratiquants. Dans le but d'aider les chasseurs à améliorer leurs connaissances et leur qualification, l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier (France) a créé le Brevet Grand Gibier.

Ce Brevet est un test, auquel chacun peut se soumettre librement. Il n'est pas obligatoire, mais il constitue une réelle et sérieuse référence cynégétique. Son détenteurur aura fait la preuve de connaissances étendues et une expérience pratique dans le maniement des armes de chasse. Il recevra un diplôme et un insigne au logo du Brevet Grand Gibier.  

Nous restons a votre disposition pour d'infos.  

Dernière édition par Antoine le Jeu 17 Juil - 14:07 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:14 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Bonjour Antoine,
Pour avoir suivi (une partie) de la formation organisée cette année à Bruxelles au siège du RSHCB, je peux témoigner de la qualité de la formation.
Les intervenants sont compétents, expérimentés et sympas.
C'était juste un peu lourd pour moi, question organisation : +/- 15 soirées de 19H30 à 22 heures, voire souvent 23 heures. Rolling Eyes
Wink

Christophe_199
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Gillet
Prénom: Christophe
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:17 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu l'immense plaisir de suivre la formation à St Hubert et je ne peux que confirmer le serieux de cette organisation.
Comme le souligne très justement Ch@rles il faut être très motivé car il n'est pas rare de terminer tard le soir (les cours étants donnés par des personnes passionées, ils sont intarrisables sur le sujet Very Happy )
J'en profite pour remercier les "profs". Toujours disponibles, sympas et efficaces.
J'ai eu la chance de passer l'examen à Gembloux et de rentrer avec l'insigne "or"
Je ne peux qu'inciter le plus grand nombre de chasseur (et non chasseur) à suivre cette formation.

Salutations

Christophe

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 18:47 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

pour ma part j'envisage de le passer l'année prochaine mais quel sont les avantages de ce brevets ?

Visiter le site web du posteur
Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:56 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

J'aimerais aussi bien le passer, mais bon, c'est quand même 15 soirées en pleine semaine à Bruxelles...

Enfin, heureusement, c'est déjà en-dehors de la saison des battues !

Antoine
Président

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:18 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

J'ai passé mon brevet il y a deux ans, et je fais partie depuis l'année dernière du comité de Liège, et honnetement c'est la plus belle opportunité que nous ayons en tant que jeune chasseur, d'approfondir nos connaissances.

Ces soirées entre chasseurs nous permettent non seulement de bénéficier de l'expérience d'un nombre incommensurable de chasseurs expérimentés (a travers les cours qu'ils ont réalisés), mais c'est également l'occasion de se reunir entre passionnés une fois par semaine et de discuter de tous ses sujets qui nous sont si cher et si difficile a partager avec les gens extérieur au milieu de la chasse.

Je pousse toujours les jeunes à suivre cette formation, car non seulement je ne connais personne qu'il le regrette, mais en plus, cela permet au jeune chasseur d'etre vu ou écouté d'une façon différente lors de nos journées de chasse (a travers les commissions de tir, ou tout simplement pendant une discussion entre deux enceintes).

Je n'ai qu'une chose a dire lancez-vous, vous ne serez pas déçu!!!!

foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 23:33 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu le brevet d'or en 2006, c'est une bonne occasion de faire des rencontres. De plus les formation sont si rares en belgique qu'il convient de ne pas les rater.

Antoine
Président

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 08:58 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Notre prochaine réunion pour le brevet grand gibier de Liège est le 8 Décembre, toute les infos
seront sur le forum le 9. Mais vous pouvez déjà vous inscrire via mon mail ou par tel au 0476/23.02.64

Bien à vous

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:49 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Les cours dure combien de temps et combien de jours ?

Antoine
Président

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 10:54 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

une quinzaine de séances, le lundi soir autour d'un verre et entre chasseurs. A partir de la première
ou deuxième semaine de janvier, mais je mettrai le planning on-line la semaine prochaine.

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 11:00 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

J'ai vraiment envie mais je dois voir avec mon agenda car cas fais beaucoup de seances... Et quel budjet faut il prevoir ?

Antoine
Président

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:29 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

60 ou 70 € je crois il faut que je check

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:32 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Et pour les autres régions ???
Qqun a des renseignements ?

Antoine
Président

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:37 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Je peux essayer d'avoir les infos pour la semaine prochaine

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:45 (2008)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier Répondre en citant

Merci ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)    Sujet du message: Brevet Grand Gibier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation