. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

calibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel calibre utilisez-vous pour aller chasser au petit ?
12
75%
 75%  [ 22 ]
16
6%
 6%  [ 2 ]
20
13%
 13%  [ 4 ]
24
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 18:44 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

calibre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 18:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 21:31 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

moi j'ai 2 fusil un 16 et un 12 je les aimes tout les 2 meme si la difference entre les 2 est terrible ...

Visiter le site web du posteur
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:08 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

je suis un fervent adepte du 12 même si parfois je chausse mon 20 avec le plus grand plaisir

Visiter le site web du posteur MSN
Amaury
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: de Viron
Prénom: Amaury
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

J'utilise un 20, parce que c'est l'ancienne arme de mon grand père, et j'adore

MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 14:01 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Très grand adepte du 16 en juxta grâce aux vieux fusils de famille...
J'espère cependant que l'on continuera toujours à trouver des munitions car le choix est vraiment très restreint (plus qu'en 20 ou qu'en 12).

Mais si je dois commencer à tirer plusieurs centaines de cartouches par an (ramiers, etc.), je crois que je passerai tout doucement à un superposé 12 pour les journées où il faut tirer beaucoup...

the meechine

Nom: Gregoire
Prénom: cyrille
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:21 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Pour ma part  s'est au 12 voir le 20 mais surtout au blunt

MSN Skype
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:29 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Moi perso j'ai apris a tirer avec le 20 de mon pere mais je possede un 12 j'ai hesité a acheter un 20 pour faire des canon expresse mais j'ai acheté un 12 et une expresse

pierre
Bête rousse

Nom: dabée
Prénom: pierre
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:43 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

moi ces le 12 sans discution. seul points positif que je trouve au 16 et au 20 . LE POIDS . meme si aujourd'hui on trouve des 12 tres léger...

MSN
thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:50 (2008)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

personnellement j'utilise un douze superposer la plupart du temps, mais j'ai aussi un liégeois en 16 juxta et un autre en 20 juxta que je sors encore de temps en temps 

Visiter le site web du posteur MSN
davetarget

Nom: Neuwels
Prénom: David
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:02 (2009)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Quand a moi, pour les journées de chasses, je prend mon 20 superposé et pour les tournée en quad sur la chasse, c'est un vieux Winchester 12 de mon parrain Twisted Evil
J'ai choisi le 20 pour son faible poid et son efficacité!

MSN
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:41 (2009)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Les tournées en quad sur la chasse ??? Les chevreuils courrent si vite que sa chez vous ??

Pour ma part, comme papa chassait, j'ai donc récupéré SES fusils. Un 12 juxta et un autre 12 superposé.
Je me sens beaucoup plus à l'aise avec son juxta pour le tir en chasse, je chasse donc avec celui la.
Cependant, l'autre me sers lors des journées de traques ou je peux prendre mon fusil , ou lors des tirs au clays à la fosse.
Je pense cependant de plus en plus à racheter un petit 20 juxta, crosse anglaise doubles détentes.... histoire d'esthétique, de légereté et pour éventuellement faire monter un paire d'express dessus.... 

ldegrandry

Nom: GR
Prénom: L
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

Petit bricolage, j'ai récupérer le vieux douze de mon père, sur lequel j'ai tapé un plaque de couche en bois, homemade... Mais nom de dieu, ça tape encore!

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:25 (2009)    Sujet du message: calibre Répondre en citant

je suis avec mon 12 un baikal ....3.4 kg ....terrible pour le ramier mais lourd a porter pour une journée ... si un jour je devais avoir autre chose ce serai un 20 superposé ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: calibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation