. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Chasse à l'arc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Chasse à l'arc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:48 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Revue du message précédent :

Rolling Eyes  Ca aurait été volontier mais ce jour j'ai trop de boulot, je ne peux pas me permettre de rester trop longtemps au même endroit.
Mais sur "président courant", avec ce que vous aurez consommé ça ne me dérange pas trop, le risque que vous atteignez l'objectif
est mince. Twisted Evil
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 14:26 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

ouais 1 président courant ca doit etre interressant aussi pas de prob pour la consomation j'ai la voiture donc paq trop boir...
  Very Happy Very Happy Very Happy

Visiter le site web du posteur
foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 20:40 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Pas de problème pour l'initiation, ma femme sera la aussi donc on aura un arc droitier et un gaucher. C'est quand vous voulez.

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:37 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

on va mette cela sur pieds le plus rapidement possible....

foxhunter
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Faites gaffe quand meme car on arrive bientot dans la saison de chasseet  ça va être chaud de trouver une date.

sébastien

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:13 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

oui tu as raison mais on a en projet d'organiser un bbq comme tibo l'a si gentillement proposer il a devancer notre idée on pensais faire cela a ce moment la donc restera plus qu'a convenir d'une date..

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:17 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

foxhunter a écrit:
       Je pense que le problème principal en belgique est que l'on est pas soudé, même entre chasseur. Quand on parle de chasse à l'arc, les chasseurs au fusil (lisse ou rayé) se bidonne et pourtant l'arc est bel et bien efficace, qu'on veuille l'admettre ou pas.

Je vous rejoint entierement sur ce point de vue. Dans combien de chasse, ou, des gens même issus des mëme villages, même communes se disputent, se denigre pour une sois disant cause pou l'autres. Je pense que ce gen,re de dispute relève plutot de la jalousie... Je ne dis pas que tous le monde est comme sa, mais FOXHUNTER à totalement raison dans ses propos. Nous possedons une passion commune, pourquoi encore reussir à crier et se disputer ??
Pour ce qui est de la chasse à l'arc, cette méthode passionante est une decouverte que je ferai tres certainenement, mais, pour le moment travaillons pour mieux decouvrir cela plus tard.

foxhunter
Bête rousse

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:04 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Yeah man Laughing

the meechine
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Gregoire
Prénom: cyrille
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:28 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

foxhunter a écrit:
       On chasse donc en France à l'arc, Il faut le permis français, l'assurance ainsi qu'une carte de participation à une journée de formation obligatoire que l'on peut suivre dans les différents départements. Mais la chasse à l'arc requiert un entrainement si pas quotidien, très fréquent : (la maitrise de la puissance de l'arc, des approches au plus près de l'animal - de 20 mètres,...) Je crois que si on pouvait chasser à l'arc en belgique, je laisserais tomber la carabine...
       Mais on y est pas encore !!! Je pense que le problème principal en belgique est que l'on est pas soudé, même entre chasseur.
Quand on parle de chasse à l'arc, les chasseurs au fusil (lisse ou rayé) se bidonne et pourtant l'arc est bel et bien efficace, qu'on veuille l'admettre ou pas.
       En tout cas, c'est un plaisir d'initier ceux qui le veulent à l'arc de chasse, j'ai initier pour ma première fois au BBQ chasse.be et j'ai vu beaucoup de gens prendre du plaisir à flècher le cerf en mousse.

il ne faut pas le permis Francais pour nous Belge car le notre est valable
ils nous suffit d'aller passer la J.F.O et de prendre un timbre de validation pour les jour où nous y allons !!!

MSN Skype
the meechine

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:37 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

bon pour pour des infos sur la chasse à l'arc . il vous suffit d'aller au stand de la fédération wallonne des chasseurs à l'arc à la journée de la chasse à Amay !!
Jean et d'autres se feront une joie de vous renseigné !!!!
au plaisir de vous y voir

MSN Skype
the meechine

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

bonjour je m'appelle Cyrille et je pratique la chasse à l'arc depuis un peu plus de deux ans

MSN Skype
sébastien

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:07 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

bien le bonjour parmi nous the meechine je pense que on ces deja rencontrer sur chasse.be et j'espere te voir demain a la journée de la chasse je serais au tir au clay organiser par les jeunes chasseurs j'espere te voir la bas et que l'on boira un petit godet ensemble....

the meechine

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:09 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Harry a écrit:
Légalement, on ne peut pas (ou du moins pas encore) en Belgique. Donc, peu de fraudeurs risquent de se manifester, surtout de manière non unanime...

Pourrais tu te référé à un texte de loi pour dire cela ?
Car à ma connaissance et à celui de la fédé , la chasse à l'arc est non légiférée et pas interdite
S'est pour la faire légiféré que la F.W.C.A se bat à l'heure actuelle !!

MSN Skype
the meechine

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

désolé si je reprend certains mais j'aime que les choses soit clair dans ma passion et que l'on arrête de dire des chose qui ne sont pas

MSN Skype
leo
Bête rousse

Nom: Léopold
Prénom: Amory
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:19 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Bienvenue the Meechine Very Happy

je n'ai pas bien compris le sens de ta précision sur la loi
"non légiférée" -> "pas interdite" -> donc tolérée ?

pourquoi nos chasseurs à l'arc belges ne se manifestent-ils pas sur les forums si cette activité n'est pas interdite dans notre pays ?

moi je n'oserais pas me faire coincer un arc à la main en tout cas
et c'est bien regrettable...

the meechine

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:12 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

elle n'est ni interdite ni autorisée !!!
s'est le vide juridique
et pour ce qui est  des archers Belge, nous avons notre fédé pour le reste nous allons beaucoup à l'étranger et la fédé essaye de faire légiféré la chasse à l'arc !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Chasse à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Chasse à l'arc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation