. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Chasse à l'arc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Chasse à l'arc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 00:15 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

A vos plumes

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 00:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 09:07 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

rallala la chasse a l'arc très peu connue dans nos contrée mais beaucoup chasser du coté français
j'ai quel que ami qui s'y a donne. j'ai d'ailleurs un ami qui a tirer sont premier brocard a l'arc cette année...!!

mais je dois reconnaitre que ces un sujet que je connais fort peu et que je ne demande qu'a mieux connaitre.

Visiter le site web du posteur MSN
leo
Bête rousse

Nom: Léopold
Prénom: Amory
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

moi ça me passionne Mr. Green

d'ailleurs je pense t'avoir croisé sur Archasse, Foxhunter, possible ?

foxhunter
Bête rousse

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 21:54 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

c'est bien moi.

sébastien

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 10:05 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

es ce que quel qu'un parmi vous pratique t'il ces art de la chasse très peu connu dans nos contrée.? si oui peut t'il nous en dire plus... 

Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:44 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Légalement, on ne peut pas (ou du moins pas encore) en Belgique.
Donc, peu de fraudeurs risquent de se manifester, surtout de manière non unanime...

sébastien

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:33 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Okay plus un pour toi l'ami.... mais j'esperai trouver des gens qui le pratique en France....

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:33 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

pour ma part je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas la pratiquer en belgique pcq franchement
je dit chapeux a ceux qui la pratique quel patience ,longue approche .... Okay

Visiter le site web du posteur
Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

En france elle existe aussi en battue au faisans !!!
J'ai vu un reporage sur chasse et pêche sur une journée de battue aux faisans uniquement a l'arc !!
Au fusils c'est déja parfois pas évident, alors la c'était vraiment impressionant à voir.

tableau... 1 faisan Laughing

MSN
foxhunter
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 23:42 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

On chasse donc en France à l'arc, Il faut le permis français, l'assurance ainsi qu'une carte de participation à une journée de formation obligatoire que l'on peut suivre dans les différents départements. Mais la chasse à l'arc requiert un entrainement si pas quotidien, très fréquent : (la maitrise de la puissance de l'arc, des approches au plus près de l'animal - de 20 mètres,...)
Je crois que si on pouvait chasser à l'arc en belgique, je laisserais tomber la carabine...
       Mais on y est pas encore !!! Je pense que le problème principal en belgique est que l'on est pas soudé, même entre chasseur.
Quand on parle de chasse à l'arc, les chasseurs au fusil (lisse ou rayé) se bidonne et pourtant l'arc est bel et bien efficace, qu'on veuille l'admettre ou pas.
       En tout cas, c'est un plaisir d'initier ceux qui le veulent à l'arc de chasse, j'ai initier pour ma première fois au BBQ chasse.be et j'ai vu beaucoup de gens prendre du plaisir à flècher le cerf en mousse.

alexlems
Ragot

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:15 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

en effet je confirme qu'au bbq s'était terrible cette petite scéance de tir

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 23:20 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Il faudrait que l'on mette ça en place a notre prochaine activité, si cava pour toi bien sur (Fox hunter).

sébastien

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 09:53 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

pour quoi pas  la journée de la chasse ? a coté du bar. comme cible on mettrai notre président avec une pomme sur la tête.
moi je vote pour Okay  

alexlems
Ragot

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

sébastien a écrit:
pour quoi pas  la journée de la chasse ? a coté du bar. comme cible on mettrai notre président avec une pomme sur la tête. moi je vote pour Okay  

+1 Okay

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:48 (2008)    Sujet du message: Chasse à l'arc Répondre en citant

Rolling Eyes  Ca aurait été volontier mais ce jour j'ai trop de boulot, je ne peux pas me permettre de rester trop longtemps au même endroit.
Mais sur "président courant", avec ce que vous aurez consommé ça ne me dérange pas trop, le risque que vous atteignez l'objectif
est mince. Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2016)    Sujet du message: Chasse à l'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Chasse à l'arc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation