. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Actualités événement....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:16 (2008)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée? Répondre en citant

Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée?L’an dernier, la Division Nature et Forêts de la Région wallonne décidait en concertation avec les autorités communales de Seraing, de rouvrir la chasse dans les bois de l’Abbaye et de la Marchandise.
Malgré cela, les sangliers restent en surnombre.

Citation:
Quand la chasse a été rouverte dans les bois de l’Abbaye et de la Marchandise, il n’était pas question de permettre aux amateurs de tirer sur tous les animaux s’abritant dans la forêt...
On voulait juste tenter de freiner la prolifération des sangliers.
Quelques hivers trop doux avaient empêché la nature de faire son travail de sélection naturelle. Les laies avaient d’importantes
portées. Les sangliers se retrouvaient dans les jardins des Serésiens ou, plus dangereux, sur les routes.
“ Au bilan, les chasseurs ont tué une quinzaine de sangliers dans les deux bois cette année ”, explique l’échevin des Travaux Eric
Vanbrabant, chargé de ce dossier. “ Il n’y a donc pas de faits marquants dans les chiffres ”.
Les sangliers sont toujours nombreux dans les environs de la piscine olympique, derrière le tennis “ Les Liserons ”, dans les cimetières...
Tôt le matin
Les titulaires des deux chasses, les responsables de la Division Nature et Forêts et les autorités communales de Seraing se sont
réunies il y a peu pour faire le point.
L’idée, jusqu’alors écartée, de chasser dans le bois de la Vecquée vient d’être abordée.
Il y a 3 ans, des battues y avaient été organisées. Mais elles étaient fortement sécurisées et surveillées, vu l’importante fréquentation
de ce bois par les promeneurs...
“ D’après les titulaires des chasses et la DNF, les sangliers ont migré en nombre vers le bois de la Vecquée. Dans ce lieu, à l’abri des
chasseurs, ils vont encore proliférer et représentent un risque pour les promeneurs entre autres ”, poursuit l’échevin. Les premières
réflexions en la matière penchent pour des chasses bien annoncées et se déroulant durant des plages horaires particulières (très tôt
le matin ou en soirée) pour éviter le monde.
Des miradors seraient installés afin de maximiser la sécurité.
Une étude est en cours, un dossier devrait être présenté au collège communal à la rentrée."

Qu'en pensez vous...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 13:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:19 (2008)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée? Répondre en citant

Si j'habitais à Seraing, je serai content d'aller chasser dans le bois derrière mon jardin...
Sinon, ne connaissant pas trop la région liégeoise, c'est un peu difficile de donner son avis...

penelope
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: s
Prénom: p
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: battue à Seraing Répondre en citant

Moi, je suis partant, si la DNF réorganise ce genre de petite sortie !

Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:06 (2008)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée? Répondre en citant

Bonsoir,

Si ma mémoire est bonne, le cahier des charges établi à l'époque par la DNF était terriblement restrictif et forcément maintenant, je sens poindre la battue administrative. Rolling Eyes

C'est souvent le cas, dans des zones semi-urbaines où les sangliers trouvent des remises non chassées et donc un peu de tranquilité et de nourriture... bref que du bonheur Smile , sauf pour les néo-ruraux jouxtants les bois. Confused

Wink

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:12 (2008)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée? Répondre en citant

ca serait pas mal une battue la bas

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:40 (2008)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée? Répondre en citant

Ben moi j'habite a une demi heure de seraing et je trouverai pas mal de refaire une battue et pourquoi pas l'organiser avec des jeune chasseur ( accompagné de plus ancien pour la securité dans cette zone rurale ) et en plus faire parvenir la viande aus CPAS comme ca tout le monde est content...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2016)    Sujet du message: Seraing: chasser les sangliers à la Vecquée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Actualités événement.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation