. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Mon premier cerf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:02 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

Je voulais vous faire part des photos de mon tout premier cerf!

Celui-ci a été tiré sur une petite chasse du côté de Beauraing ou le dernier cerf tiré, remonte à il y a 10ans!

Je me rappellerai toujours au rond le matin ou le directeur de battue, "un ami" nous a dit ceci, je cite:
"Messieurs nous avons 2 bracelets cerfs. Si vous en voyez un, ce qui m’étonnerait bcp, vous avez droit de le tirer. Gd-petit pas d'importance pour cette fois!"
Et moi qui rigolais avec mon papa!! Un cerf ? ici... haha j'en ai déjà JAMAIS vu en vrai mais alors ici haha... Pq on a des bracelets d'ailleurs!
=> je vs jure que c'est vrai.

Journée donc du 14-10-2010, ou il faisait un temps de canards à ne rien voir tellement la pluie battait!
J'étais là... posté en 3ème battue de la journée au poste n° 25  en plaine entre 2 bois, sans avoir entendu le moindre aboiement de chien de la journée !!!!
Et c'est ici que bien sur l'histoire devient folle!!!

Trempé jusqu'à la chemise (avec ma veste soi-disant: imperméable pfff lol) j'étais assis sur ma canne siège recroquevillé sur moi-même, afin que l'eau n'aille pas sur l'écran de mon gsm, entrain d'écrire un SMS à ma copine. Car les GSM tactile c'est de la m..... quand il pleut,lol. 
ALors que les traqueurs et chiens étaient très loin, tout à coup j'ai entendu un énorme bruit sourd devant moi! C'est alors que j'ai vu 2masses brunes foncer droit sur moi. Hahaaa le prob c'est que c'était beaucoup trop gds pour que ce soit des chevreuils et ca allait à une de ces vitesses....!! En un rien de tps, sans que je puisse identifier ce qui me venait d'assez loin entre les branchage, posté en plaine, c'est à 15m de moi que les 2énormes masses ont crochetée et sont sorties. Mon voisin qui regardait de l'autre côté ne les avait pas vu! Il s'agissaient alors de 2cerfs à la course qui me sortaient à 15-20m de moi en plaine!!!!
D'abord le petit cerf puis le tout gros. Etant foudroyé par l'émotion de voir .... des CERFS .... il m'a fallut 2sec avant de pouvoir aligner le 2ème ds la lunette.
ET ALORS Là, le drame de tout chasseur Buée, gouttelettes, et par l'émotion et le stress je tremblait comme un feuille!.

Avance de 10cm, pas d'avance, avance, pas d'avance, avance, pas d'avance, AVANCE PAN le coup est parti.
c'est alors que dans le peu de clarté que j'avais dans ma lunette j'ai vu le gd mâle s'effondrer à la course comme une masse.
Je ne vous cache pas que j'ai redoublé immédiatement car il avait essayé de se relever après avoir roulé comme un lapin!

L'émotion était là, presque en pleure au post! le PIRE MOMENT: attendre les 3coups de fin de Battue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rappel quand-même que j'ai tiré car on avait précisé: AUCUNE RESTRICTION => pas besoin de compter, car sinon jamais je n'aurais tiré.
D'ailleur les gens qui me disent qu'ils savent compter à la course et voir si c'est un 10 cors régulier ou irrégulier..... chapeau hein,lol. ;-)

de retour au lieu de rdv, fête, baptême pr moi et récits de cette incroyable journée qui n'avait plus existée depuis 10ans!
Tout ca, alors que j'écrivais un simple message à ma copine disant que je passais vraiment une sale journée au Poste!! Comme quoi......

Voici qqlques photos de mon 10 cors Irrégulier:

,
,
,
,

Merci,
a bientôt,
Marcol
Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:59 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

Toute mes felicitations, c'est vrai que l'émotion doit etre au maximum dans de tel moment j'espere que tu auras l'occasion d'en tirer encore plein.

Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:39 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

Merci Fred ;-). A toi maintenant pour cette saison !!!
A +.
  Okay

Visiter le site web du posteur
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:22 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

J'ai déja tiré un grand daguet de 28 cm à gauche ( ouf ) mais 32 à droite ( merde )...... Heureusement pas d'ammende juste des reproches des autres actionnaires ben oui ca fait perdre des points.

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:05 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

merci pour le recit Marcol et félicitation

Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 07:16 (2011)    Sujet du message: Mon premier cerf Répondre en citant

Je découvre ton récit Marcol et je tien aussi à te féliciter ! Cool

Bien cordialement en saint Hubert
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Mon premier cerf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation