. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affut 2010
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Kikou bonjour à tous,

Je voulais vous faire part des photos de mes deux gibiers prélevés sur notre petite chasse la semaine passé.

J'ai l'honneur de vous présenter un beau verrat de 65kg (tiré dans le semi vendredi matin), ainsi que le brocard de ma vie (un superbe 6régulier tiré samedi soir). En effet, je ne crois pas qu'un tel chevreuil se représentera demain.
Je pense être en ce moment, le plus heureux des chasseurs............. En espérant que ceci vous arrive un jour...

(Clin d'oeil à mon ami seb)

Cynégétiquement,
M-O.
Okay

,

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:14 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

félicitation et en effet le brocard est superbe

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Félicitation  Very Happy   Waw il est ENORME ton brocard impressionnant !!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Benjamin Massart
Membre du Comité

Nom: Massart
Prénom: Benjamin
Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:45 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Tout le comité te félicite pour ce superbe brocard! :-)

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 09:39 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Magnifique brocard !!!! Félicitations en tous cas.
Decidement, l'affut te réussi bien, mieux que la battue presque !!!!
Bonne continuation à tous les pirscheurs !!!

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 12:05 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Superbe....

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 13:07 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Merci à vous pour vos commentaires!
C'est vrai que l'approche me réussit mieux que la battue... "On pourrait m'accrocher un éléphant à un piquet dans une naille que je le râterais encore et c'est pas une blague"...
Je suis vraiment heureux en tout cas. Il est superbe, a de belles meules et est bien perlé.
J'aimerais bien le faire côter, juste pour avoir une petite idée, qui sait lol.

A bientôt pr la photo d'un autre sanglier....
En attendant, bonne journée à vous.

Okay   amicalement Marcol.

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 16:09 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Marcol a écrit:
Je suis vraiment heureux en tout cas. Il est superbe, a de belles meules et est bien perlé.
J'aimerais bien le faire côter, juste pour avoir une petite idée, qui sait lol.

Ca ne m'étonnerais pas qu'il reçoivent une médaille !!! je m'en remet pas encore ..... des bois tellement grand et des meules si grosse .. waw ... j'aimerais bien en voir un pareil juste une fois dans ma vie  Very Happy

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 17:37 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Félécitations Marcol Very Happy

DiDJUUUU mais quel cocu quand même, et tout ca en moins de 24h!! Mais c'est bien ce sont des beau animaux bien sélectioné de ta part et je t'en félicite Wink

Pour le brocard je pense si mes souvenirs sont bon que ils sont quoté juste au poid avec le massacre, et les medailles commencent a partir de environ 300g.

Par la même occasion voici mon seul et unique brocard de 2009, superbe souvenir on le connaisait depuis des mois on l'a jugé a son apogé et j'ai eu la chance de pouvoir le tiré! Very Happy

Il était juste pas medaillé mais extremement perlé!

Bien a vous

[URL=http://img714.imageshack.us

MSN
sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 17:45 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

excuseeer du problème je dois y allé la je sais plus trop comment fair ca fait longtemp mais je chercherai ca se soir et toi fred j'ai déja tout préparé je n'ai plus qu'a l'envoyez t'auras ca tantot  Wink

ciaoooo

MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:21 (2010)    Sujet du message: Mon beau brocard. Répondre en citant

Le voici plus en détail sous un autre angle.
Après j'arrête de vous bassiner avec lui mais que voulez-vous, j'en suis tellement fou, je ne dors plus depuis 2jours.......... Un tel brocard (8ans,vu la dentition).

A bientôt mes amis et je vous souhaite pleins d'émotions pour ceux qui auront la chance d'aller pirscher !! Okay

Marcol.

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 22:07 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Felicitation Marcol, ton brocard estvraiment splendide

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:07 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

Salut la compagnie,

Eeettt encore un beau verrat  de 65kg vidé à l’affiche. Histoire assez bizarre encore une fois !

Il y avait beaucoup de brouillard samedi matin  ainsi que beaucoup de rosée pour ma dernière sortie au brocard.
Je suis tombé nez à nez avec un gros verrat à une 30aine de mètres de moi, (bien plus gros que celui-ci).

Heureusement, il ne m’avait pas vu ni entendu, je l’ai approché à 4 pattes d’une dizaine de mètres en longeant une haie car dans le brouillard ce n’était vraiment  pas évident  de l’aligner dans la lunette.

Ce que je n’ai pas vu tout de suite, c’est qu’à ma droite, un  autre sanglier me fixait !!
Plus petit mais m’ayant vu avec l’air inquiet et une  patte levée je me suis dit que la bande allait, en une fraction de seconde, démarrer pour s’enfouir quand, tout à coup, celui-ci se remit à manger dans les herbes avec la queue qui frétillait. Accroupi, j’en ai donc profité pour pivoter ma carabine à 90° vers les droite, j’ai aligné le défaut de l’épaule et j’ai lâché ma balle. Dans la lunette,  je l’ai bien vu encaisser le coup. Me disant qu’il y était, je me suis très vite relevé pour essayer de retrouver le gros que j’avais vu mais à ma grande surprise, 3 sangliers me fonçaient dessus (ne sachant pas d’où le coup de feu venait), j’ai donc pris le dernier qui changeait de direction, tiré une 2ème fois et là, il s’effondre devant moi !! Heureux d’avoir fait un doublé je retourne sur mon 1er et à ma grande surprise ne le retrouve plus !! Je suis donc les traces de sang  durant des dizaines de mètres et me rends compte qu’il faisait une énorme boucle pour revenir sur moi !! Après avoir retourné le sanglier devant moi, je vis mes 2 sorties de balle. C’était donc celui sur lequel  j’avais tiré à l’arrêt. Pourtant une belle balle bien placée au défaut de l’épaule… Etrange, cependant j’aurais du viser à l’oreille, histoire de le laisser sur place, surtout à 15-20m de moi !! Mais bon…  Le principal, c’est qu’il y soit !!

Quelle émotion encore une fois !!

(PS :  je n’ai jamais revu ce tout gros dans la bande et je ne pense vraiment pas qu’il s’agissait de la laie mais plutôt de plusieurs gros sangliers, oui oui ça arrive de trouver des frères ensemble…)
A + pour une autre histoire.

Marcol. Okay

,

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 20:20 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

C'est pas possible tu fais comment ?

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Affut 2010 Répondre en citant

La carabine à l'épaule et je fais une sortie.... lol.

Non mais je ne tire pas tout ce qui bouge non plus hein... Embarassed

J'ai eu l'occasion de tirer un beau renard ce matin. Je l'ai laissé approcher jusqu'à 25m de moi mais je n'ai pas tiré pourtant je l'avais depuis très loin dans la lunette mais c'est tellement beau à voir. Je ne suis pas un tueur, lol, mais les sangliers sont très présent sur le territoire en ce moment.
Malheureusement je ne compte plus y aller maintenant, enfin pt être l'une ou l'autre sortie mais pas sûre... snif. Ma copine pète un cable et ça se comprends,lol.
Je v laisser mes suidés tranquille pendant un petit moment... lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Affut 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation