. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

vos chasses au gros 2009-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:51 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

Je m'étonne du calme du site en ce moment ou l'on est quand meme en pleine saison au gros je m'etonne aussi de  ne pas voir plus de récits ou message concernant vos journée ..... voyez vous du gibier ???? avez vous eut des tirs fructueux ????

Racontez un peu .....

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 18:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

En ce qui me concerne RAS malgré 6 journées de chasse

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:07 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

n'ayant pas pris mon permis cette année je ne tirerai rien. Mais je traque et je vois pas mal de gibier

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 14:36 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

jpex a écrit:
Je m'étonne du calme du site en ce moment ou l'on est quand meme en pleine saison au gros je m'etonne aussi de  ne pas voir plus de récits ou message concernant vos journée ..... voyez vous du gibier ???? avez vous eut des tirs fructueux ???? Racontez un peu .....

Slt "Jpex" baa moi c simple, en ce moment je rate TOUT au post en battue. Absolument tout.

Dimanche je rate un superbe brocard qui me sort à -de 3m et une belle bande de sangliers dans une naille.....  Snif Snif !!
C'est clair, en ce moment je tire comme une clinche en battue c'est affreux... mdr.

D'un autre côté, je rate tellement que je fini pas me dire que c'est grâce à des gens comme moi qu'on chasse encore....lol. Wink
(heureusement qu'à l'approche ce n'est pas encore le cas) hihi, "que je touche du bois".

A + l'ami. ;-)

Visiter le site web du posteur
sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:33 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

Pour ma part part c'est justement parceque je suis en saison de chasse que l'on ne me voit plus Very Happy

Vraiment plus beaucoup le temp de passer mon temp sur les forums ... étude chasse travaille et heureusement que j'ai plus de copinne sinon je ne serai certainement pas entrain d'ecrire ce message Very Happy

Ma saison de chasse commence plus ou moin bien 2 battues 3 balles un sanglier (achevé) ... les chasses au petit sont genial pour l'instant on ne tire pas beaucoup mais c'est en petit comité et on voit du sauvage et c'est un vrai plaisir de pouvoir chassé ainsi! Pour ce qui est de la traque je pense que le plus dur est derriere nous et que le plus chouette va arriver Very Happy les chevreuils bougent deja beaucoup plus que en debut octobre! Pas encore vu beaucoup de sanglier mais mercredi en principe ca devrait demanager je vous tiendrai au courant Very Happy

Marcol je continue a dire que tes COCU :p fred par contre .... y a des saison ainsi Very Happy c'est pour ca que je préfere traquer ... l'action de la traque yeaaaah!! :p

Bien a vous a tous bonne continuation dans votre saison de chasse .... bientot plus que 2 mois!!

MSN
Marc
Bête rousse

Nom: Boes
Prénom: Marc

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 22:27 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

salut,
j'ai pas me plaindre pour le moment. Smile
1 cerf et un sanglier sur 4 journées de gros gibier.

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 09:50 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

Pour ma part, 4 renards, 1 sanglier, 1 chevreuil. C'est déja très bien !!!

Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 17:41 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

Allé petit récit.

Le 24.10, nous chassons chez nous, à Franchimont. Premoère enceinte RAS, seulement une chèvre sortira... Auparavant, les directeur nous avait demandé de ne pas tirer les chèvres.
Deuxième enceinte, encore deux chèvres qui se levent. Je vois une multitude de grive, c'est fou...
Troisième enceinte, les traqueurs font la premiere partie, et toujours des chèvres....
Lors du retour, c'est plus du tt la même chose. Ils tombent sur une bande d'une quinzaine de sangliers.
Heureusement, pour tous le monde, celle ci eclate litéralement. Sa tire devant, en bas, enfin soit, un peut partt.
Le directeur de battue, après concertation decident de recommencer le versant, ou apparement certains sangliers se seraient remis. Et ce fut fructueux. A peine demarré, sa annonce, mon voisin, et ami tire un beau verrat de 70 kg vidé. Et sa tire toujours en bas....
Je n'entend toujours pas les traqueurs remonter vers nous, mais entend de plus en plus du bruit dans les feuilles tombées... Je le distingue, le voila, il se presente. J'ai la chance de pouvoir tirer devant moi, j'ai un talut enorme qui monte a pic. Il se prensente face à moi legerment sur ma droite, le prend et tire, il roule. Ahhhhh sa fait du bien de tirer autre chose que des renards. 4 sangliers seront prélevé sur cette enceinte avec une grosse vingtaine de balle tirée....
On mange et hop on repart. Je suis posté au même poste que la battue d'avant (celle ou j'ai tiré) mais de l'autre coté.
Je ne vois rien et entend rien, si ce n'est que a 5 min de la fin de battue je vois deux chevreuils sur ma droite...
Ceux ci continuent, et me dis ouf, ils sont passés. Les 3 coups retentissent, et le voila qui raplique, à 15mètres de lmoi, dans le talut, ou je peux tirer aussi.... Et qui vois je, le deuxième est un brocard.... C'est pas grave, ils me repasseront la prochaine fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Battue d'apres, un renard aura la bonne idée de passer la ou rien ne tombe et s'en ira.
Resultat, 4 sangliers sur la journée.

Le lendemain, je suis prévu à la traque, et me voila posté...
Premiere enceinte, mon voisin et ami, tire une chèvre d'un très beau coup de carabine en sous bois.
Deuxième enceinte, je vois un chevreuils sortir en plaine, et fait demi tour, je suis pour ma part posté en rebrousse, dans le bois, le chevreuil fait demi tour, rentre dans le bois pour me sortir à un vingtaine de mettre. Je tire ma première balle, rate, et retire et vois le chevreuil roulé. Et bien decidement, c'etait mon week end....

Resultat de la journée, deux chevreuil au tableau, et de magnifiques journées !!!!

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

bravo à toi .... ca fait plaisir au moins de voir du gibier .....

Franky
Ragot

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:09 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

alors bon, personne ne tir ou tous le mondes est trop occupé de chasser ?

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:12 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

Ben perso je ne vois RIEN et quand on me propose des " belles " journée je suis obligé de refuser pfff

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:22 (2009)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009- Répondre en citant

pour moi plus de chasse au chevreuil ....j'ai quitté ma place .... et on attend le ramier avec le froid mais ca tarde a venir .....donc peu de chasse en ce moment si il y a 15 j une chasse au gros ....mais à part 3 renard qui je n'ai pas put tirer rien vu du tout sinon

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: vos chasses au gros 2009-

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation