. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture du 15 août
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpex

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Revue du message précédent :

Franky a écrit:

Perso, je n'arrive jamais à dirfe l'avance que je mets pour tirer. On "balaie" plus vite le gibie. Maintenant, tenir compte de la distance, de la vitesse du gibier....

tu ne peux pas faire autrement sinon c'est au petit bonheur la chance ..... moi je n'ai jamais tiré à la chasse au gros ... il doit aussi y avoir des techniques de tir comme pour le ramier ..... entre ce que tu tires à 50 m au pas ou à 200 m pleine vitesse ..... tu connait la vitesse de ta balle .... sa courbe de chûte à 50 m 100 m ou 200 m donc tu t'adaptes bien en fonction de la vitesse et de la distance du gibier ..... Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:04 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Slt les amis
Je reviens de la chasse, (enfin hier). Voilà notre tableau, on fait 15perdreaux à 21 chasseurs.
J'ai vraiment passé une chouette journée. Ma Chienne m'a fait 2superbes arrêts et j'en tire deux. Quel plaisir et bonheur quand même !! Very Happy
Tout était au Rdv: tps, perdreaux, beaux arrêts,repas etc. Merci bcp...

PS: J'ai rencontré Laurent Nizet, vraiment un chouette gars avec qui j'ai chassé. (Slt à Sèb Very Happy ).

A + Okay

,

Visiter le site web du posteur
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 09:15 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Hello Marcol.
Très beaux tableaux en effet !!! C'est clair que pour le temps, c'etait génial, perso je n'ai pas chassé, mais j'ai bossé à la maison !!!  Fallait terminer tous sa avant lme début !!!
Je ne savais pas que tu possede un korthals ??!! Elle est magnifique !!! Quelle age ?

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:59 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Hééé françois, cmt va ?
Oui j'ai une korthals de 7ans maintenant elle vient de l'élévage de Faussurier (France). En effet mon père l'a acheté voici 6ans et demi dans le but que je fasse du Fields-Trials.
(Du Fields que je n'ai jamais eu le tps de faire d'ailleurs…)
MAIS A COTE DE CA, et je ne vais pas pleurer loin de là, elle me donne de superbes émotions c magnifique. (Je rejoins là le commentaire que tu as laissé sur le forum à propos de nos compagnons fidèles à 4pattes), commentaire que je adhère à 100%. Ce WE je me suis fait invité par une dame pour la qualité des arrêts de la chienne…. Je sais pas trop comment je dois le prendre, c’était même pas pour « moi» lol. Cependant, préférant le canard, mon Springer va bcp mieux … Hihi J
Bref, à la chasse, mes chiens me comblent de joie. !!  Okay

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:28 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de notre journée à Villers (11/10).
On a eu bcp de chance d'être passé entre les gouttes. C'était vraiment un tps idéal pour la chasse => Merci St-Hubert !!
On a fait un beau tableau: 16coqs, 13poules et 2lièvres (dont un que mon père tire, le venard,lol) pour 15chasseurs => 31pièces. Merci pour la qualité des tirs, je souligne ainsi que la qualité des chiens, tant arrêts que rapports !!

Moi je fais 1coq et 3poules, "malgré le grand vent hihi".

Je n'ai malheureusement pas pu prendre les 6arrêts simultanés sur le même coq c'était vraiment quelque chose de fabuleux à voir !!!!
2Braques, Setters, labrador et 2griffons (dont la mienne) étaient dessus !! QUEL SPECTACLE....je vs laisse imaginez...... Okay

,

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:09 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Hello Marc Olivier,

Superbe tableau, bien varié, comme je les aime !!!
La chasse au chiens, c'est vaiment ce qui me botte. Et les 6 arrets, que du bonheur pour vous. En plus les arrets de setter, braque et griffon sont vraiment spectaculaires !!!
J'au souvenir cette année lors d'une chasse au perdraux, un magnifique braque allemand arretant un lièvre au milieu des plaines dechaumées. A la fin, le braque etait juste au dessus du lièvre. Formidable.

Bonne journée à toi, et bonne saison !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Ouverture du 15 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation