. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture du 15 août
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 13:22 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Salut les amis,
Est-ce que parmi vous quelqu'un à déjà été à l'ouverture du Canard ? Moi c'est fait, on a fait un beau tableau:
102canards et 2bernaches du côté de Sorrée. Jai tiré 8,9canards.
Je suis vraiment satisfait, même si au début j'ai tiré comme une clinche. hihi.

Là ou je suis super content c'est que mon Springer de 2ans m'a fait 4,5magnifiques rapports au pied "malgré la chaleur étouffante" !!
Je l'ai entrainé tte la semaine passé. (Chaque soir avec un canard congelé) "ca marche bien Okay  ".

Voilà mon ptit chien:

,
,

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 13:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:57 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Hello, voila en effet un beau cadeau que nos chères compagnon à 4 pattes nous rendent !!!! Felicitation pour ta belle ouverture, c'est dans la lignée de tes affuts !!!

Perso, pour finir, j'ai chassé les deux jours.
Le samedi au canard-ramier et le dimanche ramiers.
Avec une fin journée  samedi mémorable. Une petite levée d'étang formidable. 9 canards seront tirés sur cette levée.
On fait en tous 12 canards 28 ramiers et 1 renard
Le dimanche chasse exclusivement au ramier. Avec un tableau de 77 ramiers, genial également. Un tableau qui aurait du comporter une dizaine de pigeons de plus si je n'avais tiré lamentablement tout au long de la journée !!!

En un mot, une ouverture totalement réussie. De plus, mon petit jack m'a rapporté un ramier... Je l'avais entrainé avec une peau de lapin, et quelques ailes de pigeons, mais je ne pensais pas qu'il l'aurait fait, j'etais heureux, très heureux.
Un grand merci à mon invitant, son papa, et toute la bande des deux jours !!!!!

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:56 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

pour moi ouverture du ramier samedi .... on fera surement pas 77 car on s'arrêtera avant c'est sur 

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

personne n'a été au ramies ????

moi j'ai fait mon ouverture ... 8 au tableau .... dur la reprise ..... mais je suis parti quand ils commencaient a arriver donc demain je vais l'après midi ... on verra bien

et vous ???

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 09:38 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Nous allons spécifiquement au ramiers de fin décembre a fin février avant ca nous chassons des autres gibiers mais biensur ils nous arrive aussi de tiré quelques ramiers lors d'une battue au faisans par example... mais pour moi cette année encore ZERO meme si j'en vois déja pas mal !

MSN
jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:25 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

voila mon dernier tableau de ramier .... 3h00 de chasse du levé du jour jusque 11h00 22 au tableau pour 48 cartouches donc un bon ratio 2 blessés je pense donc cela fait plaisir de retrouvé son swing et de blésser un minimum

vraiment beaucoup de plaisir de retourner au ramier

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

héééééé très beau tableau l'ami....
Quel fin tireur!! Very Happy

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 09:29 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Alors, l'ouverture au perdraux se passe bien pour vous tous ?
Perso, j'ai deux battue au perdraux et 2 au sangliers à mon actif.
Franche rigolade, bonne entente et bonne humeur sont bien evidement au rendez vous !!!
Les perdraux volent bien, très bien, les chiens nous les arretent d'une très belle manière, enfin tous les ingrédients pour une journée bien réusie.
Malheureusement, les sangliers sont pour leur part totalement absent des maïs...
Seul des renards sortiront, et auront la vie dur...
Prochaine battue, ce vendredi à Bastogne, en espérant que ....  Avannt LE grand jour (le 2) pour moi.

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:55 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Moi j'ai deja fais deux ouverture aux perdreaux et j'en ai encore le WK qui vient, c'est vrai que les perdreau vol très bien cette année, a ma première ouverture il y a 12 perdreaux et 4 ramiers aux tableau et celle de ce WK il y eu 9 perdreaux au tableau (vous pouvez aller voir dans la rubrique photo j'ai mis quelques photos de la chasse de ce WK ).
J'ai aussi fait quelques passe aux canards, mais je trouves qu'il y a moins de canards que les autres année (en tous les cas chez nous)

Bonne ouverture a vous tous  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:16 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Salut les amis,
Baaaaaaaaaa pour moi l'ouverture du perdreaux c'est pour ce WE !!!!!! héé oui j'attends depuis lgtps ce moment. Very Happy
Je chasse à Villers le Peuplier dimanche. Je sens que ca va pas être fameux fameux mes "swing" mdr => pas d'entrainement, ça promet lol.
Je mettrai quelques photos (s'il y a) de notre journée.

A +, Okay  

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 09:57 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

La vieille methode Marcol "Queue, tête, pan" sa fonctionne du tonnère !!!!
Maintenant, ne pas tirer trop vite, et verifier deux à trois fois si on ne tire pas vers les maisons, les rabatteurs, ou un chien qui aurait oublier d'obeir à son maitre !!! Vaut mieux deux verification plutot qu'une !!! D'autant plus que des perdraux sa volent très bas !!!

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:07 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Franky a écrit:
La vieille methode Marcol "Queue, tête, pan" sa fonctionne du tonnère !!!! Maintenant, ne pas tirer trop vite, et verifier deux à trois fois si on ne tire pas vers les maisons, les rabatteurs, ou un chien qui aurait oublier d'obeir à son maitre !!! Vaut mieux deux verification plutot qu'une !!! D'autant plus que des perdraux sa volent très bas !!!

Hééééééééé Slt Franky,

Jv suivre tn bon vieux conseil Okay .
PS: j'ai acheté une chemise JCB ==> Plus qu'à faire un peu de pub maintenant,lol ! 
Bonne soirée,

A + Very Happy .

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:12 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

sur le principe (en tout cas pour le ramier) je ne suis pas tout a fait d'accord ... car quand les ramiers arrivent pleine balle éh ben vous pouvez faire queue tête pan .... éh ben il tombera pas .... des fois je met jusque 1,5 m devant pour le faire tomber et ca marche plutôt pas mal ..... donc tout dépend de sa vitesse .... de si il est loin ou pas ..... et de la direction qu'il prend ...... 

Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 08:46 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Perso, je n'arrive jamais à dirfe l'avance que je mets pour tirer. On "balaie" plus vite le gibie. Maintenant, tenir compte de la distance, de la vitesse du gibier....

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:46 (2009)    Sujet du message: Ouverture du 15 août Répondre en citant

Franky a écrit:

Perso, je n'arrive jamais à dirfe l'avance que je mets pour tirer. On "balaie" plus vite le gibie. Maintenant, tenir compte de la distance, de la vitesse du gibier....

tu ne peux pas faire autrement sinon c'est au petit bonheur la chance ..... moi je n'ai jamais tiré à la chasse au gros ... il doit aussi y avoir des techniques de tir comme pour le ramier ..... entre ce que tu tires à 50 m au pas ou à 200 m pleine vitesse ..... tu connait la vitesse de ta balle .... sa courbe de chûte à 50 m 100 m ou 200 m donc tu t'adaptes bien en fonction de la vitesse et de la distance du gibier ..... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2016)    Sujet du message: Ouverture du 15 août

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation