. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Grave Erreur ?? ou Pardonnable ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:38 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voilà j'aimerais vous faire part de quelque chose qui m'est arrivé hier matin, dans le but que vous puissiez me donner votre avis. (et j'y tiens svp).

Samedi (Le 15), je chasse aux canards.
En effet je suis invité dans une belle chasse ou ils  ont l'habitude de tirer une bonne 100aine de canards dès l'ouverture.
J'ai donc décidé d'aller au tir aux Clays histoire de se remettre un peu dans l'bain pour cette occasion.
Me voilà parti avec mon Mahillon en calibre 16.
Une fois sur place je prends 3boites en 16 et tire mes 75cartouches. Après une bonne 50aine de tirs : PROBLEME, une douille ne s'extrait plus !! Elle était littéralement coincée par le culot et plus moyen de la faire sortir. Après 30min d'acharnement je parviens finalement à la sortir. Soucieux de rencontrer à nouveau le problème je décide de ne tirer qu'avec le canon de gauche. (là ou tout allait bien). Après 10 cartouches même problème à gauche !!! Je termine, rentre et nettoie.

C'est alors que mon Franc tombe!! Je me suis rendu compte que je venais de tirer 75cartouches de longueur 70mm alors que mon canon ne peut normalement contenir que des 6.70 !!
dans la panique j'ai téléphoné à un armurier qui m'a dis que j'aurais pu y passer si le canon n'avait pas supporté les choques, que comme quoi il y a un cône de rétrécissement ou je sais pas tout quoi et que ca aurait pu littéralement me péter à la figure!!!! Je lui ai alors demandé si je pouvais encore tirer avec "malgré l'encaissement que le vieux fusil à subit".
Il m'a répondu que oui mais que je devrait faire gaffe à l'avenir.

D'ou ma question: Qu'en pensez-vous ??

Rolling Eyes Je tiens à préciser que je suis très honteux et conscient de ce qui m'est arrivé mais voilà, je voulais vous en faire part et montrer que comme quoi on n'est jamais à l'abris avec des armes à feu.

Je remercie tout ceux qui auront lu ceci jusqu'au bout et vous demande de me faire part de votre ou vos réaction(s).

Merci bien,
M-O.

Dernière édition par Marcol le Jeu 13 Aoû - 08:24 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 15:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Franchement je n'ai jamais entendu parler de fusil chambré en 6.7 c'est la premiere fois...

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:26 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Fred a écrit:
Franchement je n'ai jamais entendu parler de fusil chambré en 6.7 c'est la premiere fois...

Pourtant c'est ce qui est noté sur la culasse et le canon de mon fusil.

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:49 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Salut Marcol,

je pense que ton armurier a raison ça aurait pu faire du dégat, maintenant cela ne t'empêche pas de
recommencer a tirer (avec les bonnes munitions biensur).

Visiter le site web du posteur MSN
Marc
Bête rousse

Nom: Boes
Prénom: Marc

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:22 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Fred a écrit:

sisi, ca existe, et sur les vieux fusils c'est meme plus fréquent que ce que tu pourrais le penser.

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 09:35 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

En effet, sa existe bien les chambrés 67,5, et même 65 !!! Rassure toi, tu n'es pas le seul à qui c'est arrivé.
Le problème est de trouver des cartouches en 16/67,5, et en 16/65 je pense que c'est definitivement terminé.
Tu as eu la beacoup de chance, et à mon humble avis, tu devrais peut etre eviter de le prendre pour aller au canard le 15 vu ta cadence de tir !!!! loool
Sa serait dommage d'encore plus abimé les petites merveilles de calibre 16 !!
J'en possède moi même un, et ne tire pratiquement jamais avec pour ce soucis justement, il doit me rester 5 cartouches, et pourtant il me tombe à merveille Confused Confused

A bientot, et bonne ouverture à tous.

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:43 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Merci pour vos avis les amis !!  Okay

Franky, pour ce qui est des munitions en 16 ou autres de longeur 6.70cm on en trouve facilement. Chez louis Tileman à Hanut par exemple il en a des tas et des tas. Ca rentre tout le tps. Renseigne-toi.
Voilà les coordonées:  Armurerie Louis TILMAN rue Marsalle 16. 4280. MERDORP (Hannut). 081/85 54 55.
Mais également ici à Bruxelles à la Maison de Chasseur: Chaussée de Waterloo à 1180 Bxl => 02/374/23/61.

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

je pense que tu peux tirer sans souci avec les munitions adaptée cette fois-ci, mais je ne pense pas que le 16 sois fait pour tirer a de grosses cadences
bien à toi
François

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

thehunter089 a écrit:
je pense que tu peux tirer sans souci avec les munitions adaptée cette fois-ci, mais je ne pense pas que le 16 sois fait pour tirer a de grosses cadences bien à toi
François

Merci pour tn ptit conseil François. Okay

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 13:42 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Marcol a écrit:
Merci pour vos avis les amis !!  Okay
Franky, pour ce qui est des munitions en 16 ou autres de longeur 6.70cm on en trouve facilement. Chez louis Tileman à Hanut par exemple il en a des tas et des tas. Ca rentre tout le tps. Renseigne-toi.
Voilà les coordonées:  Armurerie Louis TILMAN rue Marsalle 16. 4280. MERDORP (Hannut). 081/85 54 55.
Mais également ici à Bruxelles à la Maison de Chasseur: Chaussée de Waterloo à 1180 Bxl => 02/374/23/61.

Certainement, mais le 16/65 est quant à lui je pense aboli definitivement !!

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 01:35 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Je n’oserai même pas essayé une cartouche alors 75 … je pense que tu peux t’estimé heureux Very Happy

MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:35 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

sebdebo a écrit:
Je n’oserai même pas essayé une cartouche alors 75 … je pense que tu peux t’estimé heureux Very Happy

Kikou Seb,oui en effet j'ai eu du bol.

Mais cela ne m'a pas empêché d'aller à l'ouverture aux canards (avec les bonnes cartouches cette fois).
"On a bien réussi d'ailleur."

A +  Okay

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:35 (2009)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ?? Répondre en citant

Et chez nous c'etait médiocre! 200et quelques il y a deux ans l'année passée 87 et cette année 39 ...
Mais super bien amusé quand même, bonne ambiance + c'est le début de la saison de chasse Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2016)    Sujet du message: Grave Erreur ?? ou Pardonnable ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation