. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Vos, nos affût 2009-2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:31 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

Et bien voila. La periode d'affut bas son plein maintenant. De plus en plus de jeep à l'entrée du bois, ou le long des prairies.
Pour alimenter un peut le forum, je me dit que se serait une bonne chose de raconter l'une ou l'autre partie d'affut. Tir, non tir, observations, et autres peuvent bien evidement rentré en ligne de compte.

Pour ma part, apres une dizaine de sortie, j'ai eu l'occasion de raté une bête rousse.

Lors de ma quatrieme sortie, apres une grosse journée d'averce, je me rend au mirador. Une demi heure apres, une chèvre jeune de l'année derniere me sors sur la gauche. Peut etre 30 min apres, une autre chèvre me sors sur la droite. Plus grosse celle ci. Elles sont restées tout au long de l'affut, ne partant même pas lorsque je descend du mirador.

Mercredi dernier, mon poste se trouve juste derriere un tas de terre. J'arrive à peine à celui ci, je vois à une centaine de mètres 5 sangliers qui rentrent dans le bois. Deposé la canne siege, mètre le dernier dans la lunette, et PAN. Je passe juste en dessous....

Si non, lors de toutes les autres sorties, je vois lapins, lièvres, faisans.... Que du bonheur quoi..
Ce qui m'etonne pas mal, c'est de ne pas voir un seul renard, pourtant, les prairie fraichement fauchées sont entourrées en règle générale... Mais je me dit que si les lapins sortent de cette manière c'est qu'ils savent bien qu'ils sont en confiance.... Detrompé moi si jamais.

Et vous ???

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 11:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lange
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Lange
Prénom: Christian
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

Mon cher Sébastien,

L’ an passé, tu nous avais fait le récit du tir de ton brocard en Hesbaye Smile .
Et cette année, tu y fais un doublé Shocked , et rien  Question Question Question
Je tiens quand même à te féliciter pour tes tirs impeccables et surtout pour avoir parfaitement bien vidé ces deux biquets Okay  (14 et 15 kg vidé).
Je me demande qui t’ a inspiré car je n’ aurais pas fait mieux sauf pour la trachée Wink .
Tu as du être très ému car tu as oublié de refermer les fenêtres du mirador et une douille de 7x64 RWS sur la tablette Very Happy .

Bien à toi,

Christian.

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 20:49 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

Mon Cher Christian,

T'es félicitations me vont droits au cœur venant d'un expert du maniement du couteau comme toi.
En ce qui concerne le mirador je l'ai figure toi laisser dans l'état dans lequel je l'ai trouver fenêtre ouverte sauf pour
la balle je le reconnais qui n'étais pas la auparavant....!!

Quand a mon histoire je n'ai pas encore eu le temps de la raconter sur le forum mais je vais le faire de suite...

Alors...

cela se passe donc le vendredi 14 aout 2009.

j'avais rendez vous chez mon cher oncle du coté de Verlaine pour une petite soirée d'affut
je quitte le boulot a 18h 45 min  de route m'amène jusque chez lui.

arriver chez lui on discute un peu et me voila parti a l'affut au mirador dis du "centre"
n'étant pas très loin de ça maison je quitte a pieds pour rejoindre le mirador.
je longe la route monte sur le champs pour approcher du mirador jette quand même un œil
dans mes jumelle et la o surprise que vois je déjà sorti du bois au pieds de mon mirador
un brocard ces bois sont chacun d'une hauteur differente ces un petit daguet donc impecable.
la distance es raisonnable une 100m je dépose mon sac d'affut.
monte ma carabine a l'épaule arme le stecher je prends une grande respiration bloque et pan.
la bete tombe sur place.. super voila ma soirée superbement bien commencer.
je rends les honneur a l'animal comme il se dois un petit coup de tel a mon oncle qui
vient me chercher on emmene l'animal et je rentre le vider a la maison.

on se pose deux minute boir un petit verre mais la soirée es encore tôt il etais a ce moment
20h30. donc me revoila reparti a un a autre endroits de la chasse que je connais bien puisque ces la
meme dans ces environ que j'ai tirer mon brocard l'année passée. je decide de ne pas aller droits sur le
mirador et de faire le tour du bois pour faire une petite approche.
je me mets a bon vent monte la colline qui amene au dessus du plateau la ou tous se
passe il faits chauds tres chauds je progresse a pas de loup. arrive en lisiere du bois rien tant pis je continue ma
progression en ometant pas de ragarder a plusieurs reprise la lisiere du bois avec mes jumelle.

et ce la que je tombe nez a nez a 50m avec deux jeuns renardeau entrain de jouer en borde du bois.
je prends ma carabine mais le temps d'epauler il avais deja plonger dans le bois leurs jeux les avais entrainer de ce
coté. je remets ma carabine en bandouiller et je reprends ma progressions. deux coup de jumelle plus  loin ro un  autre animal juste au pieds du mirador une grosse gate je tente de l'écarte de mon chemin sans l'effrayer. et ca a l'aire de marchez ma progression
lente ne l'effraye pas et elle rentre gentillment dans le bois. j'arrive au mirador monte gentillment m'install a peine assis que vois
je venir au loin un brocard un daguet encore un. je prends le temps de l'observer et le laisse venir aupres de moi. 
j'attrape ma carabine le vise veu tirer "clic". nooooo mais que se passe t'il un rapide coup d'oeil a ma carabine merde
la balle n'es pas monter correctement dans le canon un partie du chargeur etais decrocher.
je le remets rearme remonte vite ma carabine a l'epaule "pan".

le chevreuille encaisse la balle faits un crochet et plonge dans le bois je desend du mirador vais
voir sur ma balle plein de sang et du sang bien rose bien spongieux une balle de poumon..
je suis la trace je rentre dans le bois meme pas 5m a l'interieur du bois je retrouve mon animal.

je suis super content de ma soirée et ces devant une excellente gige de chevreuille celui de l'année passée que je vais feter ca...

merci a mon oncle de géré aussi bien ca chasse et de nous permettre de vivre des moment aussi
exceptionnel.

et surtout merci a toi christian de t'etre occuper de mes bete et surtout de les avoirs aussi bien soigner toute l'année.

Visiter le site web du posteur MSN
thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:39 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

félicitation seb Okay

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:53 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

Félicitation pour tes deux brocards !!! C'est bien que tu ais su te reprendre avec ta balle pas bien enguagée !!! Généralement, ce n'est jamais bon.

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:20 (2009)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010 Répondre en citant

oui tu as raison j'ai eu une fameuse monter de stress... lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2016)    Sujet du message: Vos, nos affût 2009-2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation