. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

P.V du 10/05/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Carré VIP Zone réservée aux administrateurs -> P.V. reunion A.J.C.B.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: P.V du 10/05/09 Répondre en citant

Présents : Antoine, Seb W, Raph, Laurent, Fred, Justine, Benjamin, Jérémy, Marc ( retard excusé pour PF).
Absent excusé : Sarah (étudie ses examens) , Seb B ( fête des mères).

Début de réunion à 11h30.

1- Accueil et présentation des nouveaux membres du comité ( Justine Monami, Benjamin Massart et Jérémy Lemaire) ; Ils vont envoyer leurs coordonnées et une photo à Raph pour mettre le site à jour.

2-Cartes de visites : elle sont attendues dès que Raph aura toutes les coordonnées.

3-Chemises : Antoine va recontacter le brodeur car 2 chemises sont mal brodées ( Sarah et Laurent) ; il en profitera pour demander le prix de revient si on voulait faire des chemises en plus ( demande de certains jeunes) ( pour les 3 nouveaux membres du comité c’est 26 €).

4-Si l’un ou l’autre membre du comité va à Libramont ( hunting) le week-end du 30-31 mai et 1 juin, qu’il enfile sa chemise pour faire de la pub ( les nouveaux membres peuvent emprunter celle d’un autre ).

5-Nous allons essayer de faire diminuer les prix du permis de chasse pour les moins de 30 ans.

6-Il serait bien que l’on se rende ( ensemble ou séparément à divers Tir aux clays afin de faire de la pub pour notre association ( en portant la chemise, en distribuant les cartes de visites ( si elles sont faites), …).

7-Soirée : Après un tour de table il ressort différents points qui semblent être « responsables » du naufrage ( déficit de +-390 € )
- Mauvaise situation géographique ( loin de Liège ).
- La pub a été faite trop tard et pas bien ( il ne faudrait pas spécialement préciser « jeunes chasseurs » pour ne pas effrayer les non chasseurs).
- Nous n’avons ciblé que les jeunes, on aurait du essayer de faire venir des personnes un peu plus âgées, plus aisées financièrement.
- On aurait dû essayer de faire plus petit et moins de dépense.
- Le prix des entrées un peu élevé.
- Le bar à champagne a peut être fait « peur » à certaines personnes moins aisées financièrement.
- Chaque membre du comité devait amener 10 personnes hors chasseurs ; cela n’a malheureusement pas été fait ( diverses raisons comme des promesses pas tenues….)
- Conclusion, nous n’organiserons plus de soirée pour le moment mais plutôt un BBQ avec des personnes plus âgées en journée, un tir aux clays ,…en essayant de cibler la région Liégeoise.
8- Objectif : Il faut qu’on arrive à être un relais entre le monde de la chasse et les jeunes ; essayer d’attirer des non chasseurs vers la chasse par divers tir aux clays. Nous devons améliorer l’image de la chasse et la rendre plus accessible.
Faire des affiches format A4 ( la carte de visite en grand) pour afficher dans diverses armureries et autres magasins de chasse. Faire payer une cotisation ( 2.5 ou 3 € ) et donner en contre partie une carte JCB qui donnerait droit à une réduction dans des armureries et autres magasins de chasse ainsi que nos activités, chaque membre se creuse la tête pour donner des idées de point de vente ou l’on pourrait demander la réduction. L’année prochaine nous devons nous rendre au cours et examens de chasse pour distribuer des flyers qui expliqueraient qui nous sommes et inciter les jeunes à se joindre à notre association.
9- A faire : Les cartes de visites
Les cartes de membres à envoyer a tout ceux qui payeraient la « cotisation ».
Les flyers qui reprendraient nos objectifs
Demander au RSHCB s’il serait possible de disposer d’une table à la foire agricole de Libramont ( fin juillet ).
10- Tir aux clays : Nous n’avons trouvé aucun terrain et nous n’organiserons donc pas de tir fin juin ( pourquoi pas plus tard….)( Seb B peux-tu demander un écrit pour justifier le refus de tir à la carrière sur ta chasse).

La prochaine réunion aura lieu le Dimanche 7 juin à 14H ( elle ne durera pas longtemps, faites un effort). Merci de prévenir plus de 5 jours à l’avance si vous ne pouvez pas assister à cette réunion.

Réunion clôturée à 13h45.

Je m’excuse pour le retard mais j’ai consacré mes soirées à l’étude ( payante ) du BGG.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:41 (2009)    Sujet du message: P.V du 10/05/09 Répondre en citant

il es hors que question que je doive justifier quoi que ce sois par écrits en ce qui concerne ma chasse.
ça va pas ou quoi les mec................... Mad Mad Mad Mad Mad !!!!!!!

je vous ai dis que le directeur de la carrière  avais changer ces plus le même que je ne connais pas.
de plus si on faits cela la bas nous n'avons aucune assurance qui dis accident dis payer ça toute notre vie non merci.
de plus la carrière a été fermer hermétiquement pas une barrière a toutes les entrées de celle ci. pour empêcher tous ce qui es gratteur de cailloux motard ou quoi que ce sois d'autre de rentrer justement pour empêcher les nombreux accident qui pourrais s'y produire...!!

si tous ça ne vous suffit pas vous n'avez qu'a faire un saut jusque la et vérifier vous même par vos yeux.

sur ce a bon entendeur salut

Visiter le site web du posteur MSN
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 08:39 (2009)    Sujet du message: P.V du 10/05/09 Répondre en citant

Shocked   Okay  T'emballe pas Seb, le coté "par écrit" était simplement dans le but de savoir ce qui les dérangeait dans le fait de faire un tir aux clays sur leur carrière
afin de peut etre arranger ça ou trouver une solution avec eux. En gros on voulait savoir pourquoi afin de peut etre négocier, c'est tout. Reste cool, il n'y avait pas d'attaque perso ou ciblée. lol Déso si c'était ambigu Okay

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:22 (2009)    Sujet du message: P.V du 10/05/09 Répondre en citant

ben au départ je dois dire que au moment ou je l'ai lu je me suis senti un peu agresser  puis au moment ou je me suis mis dans la situation je me suis dis merde ces surement antoine qui a du lancer cela a la boutade donc du genre " il me fau un mots des parents quoi" lol mdr.....

tracasse y'a pas de souci dsl pour ma réponse mais je l'ai pas mal pris du tout tracasse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2016)    Sujet du message: P.V du 10/05/09

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Carré VIP Zone réservée aux administrateurs -> P.V. reunion A.J.C.B. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation