. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture du brocard le 1er Mai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Rappel:
-Art. 5.
Les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse à tir à l'espèce chevreuil sont fixées comme suit :
1° brocard :
a) à l'approche et à l'affût : du 1er mai au 15 mai et du 1er août au 30 novembre.
b) en battue et au chien courant : du 1er octobre au 30 novembre.

Bonjour à tous,
Alors, impatient d'aller pirsher ??
Moi, hoooo que oui!! En allant faire mon petit tour le WE passé j'ai vu 2beaux brocards: 1 superbe 6régulier et un beau 4 aussi régulier.
Je les aie longuement observé tous les deux et j'ai remarqué que l'un des deux (le 4) se secouait la tête sans arrêt!!
Après longue observation j'ai aperçu que celui-ci avec une oreille bizarde (comme sectionnée) et que donc cela le gênait.
Après réflexion, je me dis que j'irais bien le tirer le WE du 1er Mai et que je garderai le beau brocard pour après août, histoire que je laisse passer la période du Rut pour assurer une belle descendance... Bref j'ai à nouveau eu une belle sortie.
Je vous ferai part de la photo du brocard en question histoire que vous puissiez me donner votre avis Okay .

Amicalement,
M-O de Wael

,

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:13 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Salut les amis, héééééééé bien voilà: chose dite, chose faite.
J'ai tiré mon 1er BROCARD  à 98m "télémètre" ac ma 7X64 (samedi 2/05/09 )!!!!!!!!! Quelle émotionnnnnnnnnnnnnn ca a été. INCROYABLE.
Bon ce n'est pas celui dont je vous parle dans le "message" du dessus mais c'est un beau 6irrégulier.
J'en suis fier de mon premier hoolllaalllaaa que OUI. Depuis le temps que j'attends l'ouverture....
Je le tire le matin à 8h10. A Noter que 2heures avant je tire un beau sanglier encore une fois cf "la rubrique PHOTOS".
C'est incroyable la chance que j'ai moi en ce moment. Faites que ca dure et que tout le monde puisse vivre ce que je vis en ce moment à la chasse ci ce n'est déjà fait. J'ai un de c bol c pas possible. Il faut croire que je suis là au bon moment, au bon endroit. Je ne vois que ca.

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:43 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Felicitation !!!!
Magnifique brocard.
Je t'en souhaite encore beacoups d'autres.

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:06 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Felicitation très beau brocard !!!

Moi je suis aller pirsher le W-K  passé avec mon père en trois jour j'ai vu 23 chevreuil (plusieurs fois les même) nous avons rien tiré, 
on en a repéré deux beaux des 6 reguliers, dont un très serré .
On retourne demain soir faire un tour peut être que mon père aura la même chance que toi Marcol en tout cas je l'espère .
(je metterai  bientôt les photos de brocard que j'ai vu, dans la rubrique photo..... passé faire un tour )

encore bravo pour ton brocard !  Okay

Christophe

Visiter le site web du posteur MSN
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:38 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Félicitations, que dire de plus. Bonnne continuation à tous.

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:54 (2009)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai. Répondre en citant

Okay

petitchasseur a écrit:
Felicitation très beau brocard !!!
Moi je suis aller pirsher le W-K  passé avec mon père en trois jour j'ai vu 23 chevreuil (plusieurs fois les même) nous avons rien tiré, 
on en a repéré deux beaux des 6 reguliers, dont un très serré .
On retourne demain soir faire un tour peut être que mon père aura la même chance que toi Marcol en tout cas je l'espère .
(je metterai  bientôt les photos de brocard que j'ai vu, dans la rubrique photo..... passé faire un tour )

encore bravo pour ton brocard !  Okay

Christophe

Merci,En tout cas fais nous part de tes photos dès que tu as tiré qqlque chose!!
A + Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Ouverture du brocard le 1er Mai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation