. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affut 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:25 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Revue du message précédent :

jpex a écrit:
bravo et merci pour ton récit .... comme tu dis il mérite une belle balle sinon de lui laisser la vie .... tu est bien chanceux d'aller affuter comme cela ......

Salut "jpex" oui tu peux l'dire mais j'en profite car j'ai un exam de passage et j'commence à bosser la sem proch, donc j'profite un peu de mes derniers jours de chasse hihi Embarassed .

Il faut absolument que je le tire. On n'a jamais vu pareil sur notre petite chasse.
A +.  :-)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:10 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Ah nom de dieux, rien ne l'arrete de Marco-Olvier !!! Felicitation, sa en fait deja quelques un cette année pour toi !!! C'est formidable que ca se passe de cette maniere !!!
Encore beaucoup d'autres !!! 

Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:11 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Franky a écrit:
Ah nom de dieux, rien ne l'arrete de Marco-Olvier !!! Felicitation, sa en fait deja quelques un cette année pour toi !!! C'est formidable que ca se passe de cette maniere !!! Encore beaucoup d'autres !!! 

Hééééééééééé Merci Franky pour tn commentaire.....

Okay  (j'epère que tu en feras autant en battue cette année).
A Bientôt.
PS: je retourne demain soir, mercredi matin et soir pour mon brocard. Je croise les doigts pour qu'il sorte au bon moment.  ;-)

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:02 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Félicitation pour ton sanglier, et on espère autant que toi pouvoir te voir sur une jolie photo bras dessus bras dessous avec ton brocard.
Smile

Visiter le site web du posteur MSN
sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 16:43 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

félécitation marcol mé kwé tu l'a eu ton broc ou pas ? Very Happy

Moi je l'ai eu ainsi que mon sanglier Very Happy  je revien prochainement avec les photos et toutes l'histoire ainsi que meme des videos!

J'ai beaucoup bossé pour l'instant donc pas beaucoup le temp de venir sur le forum mais je ne vous oublie pas!

A bientot Very Happy

MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:44 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

A Nouveau de la Folie,
Cette histoire vaut la peine d'être lue, franchement!

Coucou la compagnie je suis rentré dimanche (9-09) car j'ai été pirscher mon brocard matin et soir depuis mardi  (4-09).
Un truc de ouf j'ai dormi 15h sur ma semaine !!! J'en ai profité un max car maint. plus de chasse d'ici la fin de ma 2ème session sauf le 15 aux canards, soit. Et bien NON je ne l'ai pas eu !! En 10sorties je ne l'ai vu que 3fois dont 2fois dans la lunette mais trop loin avec impossibilité d'approcher. Une vraie Cathédrale ce vieux là.... mais malheureusement je entendu à la fin de mon séjour 2coups de feu (deux soirs) vers 20h45 son heure de sortie +ou- et je doute fort qu'à cette heure là ce soit sur sanglier qu'on ai tiré. En effet le chevreuil était à cheval sur les 2 territoires... Eeeeennnnfin j'espère juste que s'il à été tiré il aura eu le tend de faire l'une ou l'autre saillie avant...lol.

Cependant il m'est arrivé un truc de dingue "Encore une fois":

Samedi alors que j'attendais mon brocard après presque 1semaine sans le voir ou presque.
Un très beau brocard "6régulier" arrive, je prends le télémètre et mesure 150m. Il couru vers une chevrette qui était loin devant moi.
je l'ai mis en joue, me suis calmé, pris au défaut de l'épaule, et PAAAAAAAAANNNNNNNNN ==> un nuage "blanc"!!
Résultat ??? KEDAL, RIEN !!!!! J'était pourtant sur de l'avoir tiré et à ma grande surprise rien du tout !!!
Cependant je l'ai vu partir la tête basse en trottinant comme quand vous tirer et que le gibier ne sait même pas que vous venez de lui tirer dessus... Bref je l'ai même vu s'arrêter et passer la clôture à son aise avant de regagner le bois.

Sur de moi, je rentre, dors, et décide le lendemain matin de partir à Hanut chez Louis faire régler ma carabine.
Une fois sur place, à 100m NIKEL avec 2 balles !!
Je lui dis alors sans hésiter que je l'ai bien raté par ma faute et qu'avec l'émotion, j'avais peut être trop regardé le trophée avant de lâcher ma balle...

La dessus je retourne à la chasse le soir même.
A part l'un ou l'autre grognement de sanglier (car j'étais à mauvais vent) et 2 renardeaux aux loins.
Rien du tout.
3jours passent, durant les 6sorties depuis le réglage j'avais chaque fois raté les sangliers de peu le matin: Odeure,traces,laissées fraiches,fouillies, bref tout sauf eux en vrais.
Le samedi soir mon père m'avait rejoins avec mes petits cousins de 9 et 10ans qui avaient une envie folle de venir avec nous à la chasse. Depuis le moment ou ils sont sortis de la voiture en arrivant sur la Chasse j'ai tout de suite sus qu'on ne verrait plus rien pendant les 2jours du WE ==> durant les 4sorties. Essayez de faire de l'approche à 05h00 du matin à 4 avec 2 petits bouts.lol !! On faisait un VACARME de dingue dans les herbes, EEEEEEnnnfin soit !!

Jusqu'au moment ou: Un superbe brocard se distingue en pâture dans le noir (je vous avoue que là, mon père et moi avons prit chacun un petit et les avons plaqués au sol. Les pauvres ils ont du se demander quoi à ce moment là mdr.)
Mon père plus vite près que moi, qui était toujours entrain de régler mon bipode, épaule et Tir.
LA je râlais, mais GRAVE lol. Moi qui avait fais 10sorties sans rien tirer sauf lâcher une balle et lui qui arrive le 1er soir et qui tir... sans était trop, (on en a bien rit d'ailleurs)lol. Bref Le chevreuil n'a pas fait 1m. Je dois dire que mon père venait de faire un superbe tir de 122m dans une obscurité assez forte en pleins défaut de l'épaule. A ce moment là, je vous laisse imaginer la joie des petits !!!! les "WWWEEE, GENIAL, SUPER, ON l'A EU" etc.lol

C'est alors qu'en l'examinant de plus près et en le débitant, accrochez-vous j'ai trouvééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé:

Ma balle d'il y a 5jours!!!!! Dans un Chevreuil !!!
INCROYABLE je lui avait transpercé le cou 5jours avant, la plaie était déjà entrain de s'infecté (vu la chaleur en plus)
Bref c'est alors que j'ai compris pourquoi j'avais vu un nuage "blanc" dans ma lunette, c'était les poils du cou.
ce qui est dingue c'est que je ne lui ai même pas sectionné la trachée ni même l'œsophage car dans un cas comme dans l'autre il aurait pu mourir soit de ne plus savoir respirer soit de faim. Maintenant, je pense qu'il aurait pu s'en sortir mais vu la plaie d'entrée et de sortie et surtout vu la chaleur je ne sais pour combien de temps.
En tout cas heureusement que mon père et abrégé ses souffrances. (Même 5jours après...)

A noté qd-même que ce brocard est le plus beau que mon père ait vu sur notre territoire.
Quant à moi, le "8" que j'ai traqué sans succès l'était tout aussi ....

Quelle histoire non ?? Okay

, et voici ma balle de cou :

Dernière édition par Marcol le Jeu 13 Aoû - 11:21 (2009); édité 4 fois
Marc
Bête rousse

Nom: Boes
Prénom: Marc

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:52 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

pas de chance pour toi de rater un tel brocard!! y a pas eu de sang quand tu as tiré?

enfin, felicitation a ton pere de toute facon Wink

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 16:55 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Marc a écrit:
pas de chance pour toi de rater un tel brocard!! y a pas eu de sang quand tu as tiré? enfin, felicitation a ton pere de toute facon Wink

Salut Marc, non rien du tout pas de trace de sang je l'ai bien observé et même pisté mais rien du tout....

Si mon père ne l'avais pas tiré, je m'endormirais tous les soirs en me disant simplement: Quelle domage quand-même, un si beau et raté en + ... !!

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:48 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

E P A T A N T Shocked

Félicitations à tous les deux. Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:20 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Antoine a écrit:
E P A T A N T Shocked Félicitations à tous les deux. Okay

merci. C'est vrai que c'était assez dingue !!  Wink

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 02:01 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Waaw incroyable! Mais grace a ton père t'a retrouvé le someil Very Happy
La chance aurait-elle tournée? Elle reviendra Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2016)    Sujet du message: Affut 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation