. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affut 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:59 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Franky a écrit:
Marc Olivier, l'homme qui murmurait à l'oreille des sangliers ... ^^^^^ SI tu pouvais, laisse courrir un peut de gibier pour la saison des battues loool
Felicitations.

Mort de Rire  j'y penserai c'est promis.

Mais je ne pense pas qu'une telle sortie niveau chance sera pour demain....
A + l'ami.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam1
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Nicaise
Prénom: Damien
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:19 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

félicitations  Laughing pour tes prélèvement
il est vrai qu'il faut de le chance ,mais ce n'est pas tout , il faut encore bien placer sa balles
dans quelle région si giboyeuse chasse tu?

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 20:38 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

et ben et ben y a des cocu parmis nous Very Happy  j'ai déja été pirché quelques fois mais j'ai pas encore eu cette chance la lol mais on ne tire pas de brocard maintenant chez nous ... sinon ... Wink  et sanglier pas encor eu d'occasions au pirch Sad  meme pas un renard Evil or Very Mad  ( tant mieu il y en a moin!! ) mais déja des beau moment d'observation avec des superbes coucher de soleil et le superbe chant des oiseaux Razz

Et chapeau pcq moi j'ai pas encore reussi a me lever ^^ mais ca en vaut la peine ... c'est souvent le matin que j'observe le plus!

Je vais faire un effort je vous tien au courant Wink

Bonne continuation Very Happy

MSN
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:57 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

petitchasseur a écrit:
Tu les a tiré a combien de mettre ?
 toutes mes Felicitations.

Salut "ptitchasseur" déso du retard pr rép mais je n'ai pu me connecter durant qqlques jours, sinon pour la distance, comme je l'ai dit dans le message:

Tir Sanglier: 75m
Tir Brocard: 98m

Bye, Very Happy

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:04 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Dam1 a écrit:
félicitations  Laughing pour tes prélèvement il est vrai qu'il faut de le chance ,mais ce n'est pas tout , il faut encore bien placer sa balles
dans quelle région si giboyeuse chasse tu?

Coucou, déso également du retard pour répondre.

Hé bien oui en effet la chance joue aussi sa place à la chasse et comme tu dis, ce n'est pas tout il faut encore pouvoir se controler malgré l'exitation et bien pouvoir placer sa balle.
Je Chasse dans la région de Marche en Famenne (Heure). C'est là qu'on a notre petite chasse mon père et moi.

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 09:13 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

sebdebo a écrit:
et ben et ben y a des cocu parmis nous Very Happy  j'ai déja été pirché quelques fois mais j'ai pas encore eu cette chance la lol mais on ne tire pas de brocard maintenant chez nous ... sinon ... Wink  et sanglier pas encor eu d'occasions au pirch Sad  meme pas un renard Evil or Very Mad  ( tant mieu il y en a moin!! ) mais déja des beau moment d'observation avec des superbes coucher de soleil et le superbe chant des oiseaux Razz
Et chapeau pcq moi j'ai pas encore reussi a me lever ^^ mais ca en vaut la peine ... c'est souvent le matin que j'observe le plus!

Je vais faire un effort je vous tien au courant Wink

Bonne continuation Very Happy

Salut Seb. Oui en effet il y a du cocu dans l'air,lol. C'est vrai g bcp de chance là en ce moment à la chasse Embarassed .

Mais maintenant que les exams approchent, je me calme un peu (niveau sorties chasse).
Comme ca tu as déjà été pirsher mais sans succes... ca va venir, il faut persévérer mon ami, mdr.
Au fait là ou je tire (depuis le début) c'est sur notre petite chasse du côté de Marche, pas à Sevry. Là je ne pirshe pas car on n'est juste actionnaire à Sevry => essentiellement battues.

Envoies moi tes photos si tu tires qqlque chose.  Okay  
A bientôt.

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:17 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Salut à tous, j'ai été à la chasse lundi soir, (histoire de profiter une dernière fois de mon permis 2008-2009.)
La chance de dingue à 22h45, je tire mon dernier sanglier de la saison. Le 8ème!! Mais quel veinard je fais moi!
Un beau sanglier de 45kilos.
A + pour une nouvelle histoire cynégétique.

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 08:18 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Félicitation Marcol, et probablement bon BBQ. Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 11:16 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Antoine a écrit:
Félicitation Marcol, et probablement bon BBQ. Okay

Merci bcp Antoine !! Au fait, à quand le prochain évènement cynégétique des jeunes chasseurs ??

Antoine
Président

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:13 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Le 29 et 30 Aout pour un tir aux clays, avec BBQ etc...
Sinon nous devrions aussi etre présent à Libramont Le vendredi et/ou le Samedi.

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Bonjour a tous,
Alors impatient comme moi d'être le 1er Aout pour l'ouverture du brocard ... ??
J'ai été faire du repérage le WE passé (ou j'ai tiré mon 2ème renard "Salut à Seb") et j'ai vu un superbe vieux brocard qui est à cheval sur notre territoire et celui du voisin.
Samedi matin 04h30 je serai là. J'espère avoir la chance de l'aligner dans la lunette car ces vieux là on un vrai calendrier en tête et ils le savent !! (comme par hasard on ne les voit plus à partir du 3-4 aout) lol ... (ce serait mon 2ème).

A bientôt avec pt-être la photo de ce beau brocard samedi.
A +,
M-O de Wael. Okay

Dernière édition par Marcol le Mar 28 Juil - 18:47 (2009); édité 1 fois
Antoine
Président

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 16:04 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Bonne M...

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:45 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

on croise les doigt pour toi vieux...

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:03 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Kikou les amis,
J'ai été pirsher mon superbe brocard (vendredi soir, samedi matin et soir => 3sorties).
RIEN A FAIRE, on ne les a pas comme ça ces vieux là !! Je ne l'ai pas tiré mais je l'ai eu 3,4fois dans la lunette avec aucune opportunité de tir. Il est superbe c'est le plus beau que j'ai jamais vu dans tte ma petite vie de chasseur débutant. De très belles meules noires et bien perlées d'une 20aine de cm, aucune place sur la tête, les meules sont soudées ensembles et pour couronner le tout il a 3Bois "enfin je pense car c'est très dur à dire avec lui" donc pas de pronostique à ce sujet mais ce serait qd-même INCROYABLE si c'était le cas. Quelle tête bizarde en tout cas. Sans mentir j'ai chaque fois tremblé comme une feuille qd je l'ai aligné en joue. celà n'a duré que quelques instants (3,4 fois  sur mes 3sorties) => Un tel animal mérite une belle balle et non risquer une 2ème d'achèvement. C'est pourquoi je n'ai pas tiré car impossible de l'approcher et puis il sort très très tard et très très tot. J'irai sans aucun doute durant la semaine. Je veux vous le montrerai!!! et je le ferai (en espérant que mon voisin ne tombe pas dessus avant moi) hihi.

Il faut dire aussi que ma sortie de vendredi soir n'aura servi à rien pour mon brocard car en l'attendant vers 22h (son heure de sortie), me passe deux beaux sangliers qui trottaient en plaine. Je laisse (dans le doute) passer le premier mais ne laisse aucune chance au deuxième.

Résultat: 1 beau verrat de 60kg sur mes 3 sorties et surtout beaucoup, énormément et TROP d'émotion !!! 
"C'est à se demander si La Croix de Saint-Hubert ne serait pas au dessus de ma tête".....

Merci à vous de lire mes petites histoires,
J'attends les vôtres avec impatience....
A Bientôt.
M-O Okay

,

Dernière édition par Marcol le Lun 3 Aoû - 15:26 (2009); édité 1 fois
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:09 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

bravo et merci pour ton récit .... comme tu dis il mérite une belle balle sinon de lui laisser la vie .... tu est bien chanceux d'aller affuter comme cela ......

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 15:25 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

jpex a écrit:
bravo et merci pour ton récit .... comme tu dis il mérite une belle balle sinon de lui laisser la vie .... tu est bien chanceux d'aller affuter comme cela ......

Salut "jpex" oui tu peux l'dire mais j'en profite car j'ai un exam de passage et j'commence à bosser la sem proch, donc j'profite un peu de mes derniers jours de chasse hihi Embarassed .

Il faut absolument que je le tire. On n'a jamais vu pareil sur notre petite chasse.
A +.  :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Affut 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation