. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affut 2009
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:06 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Bonjours à tous,
Alors voilà je voulais vous faire part de la photo d'un beau sanglier que je tire hier mat1 (19/04/09) à 05h50 sur notre petite chasse.
C'est un beau verrat de 102kg vidé que je tire à 159m (télémètre). Quel émotion quand mon regard l'a croisé dans mes jumelles.
A cette heure là je ne voyais qu'une grosse tache noire se déplacer, jusqu'au moment ou j'ai bien pu le distiguer et le prendre au défaut de l'épaule.
Une fois le stecher enclanché j'ai délicatement effleuré la détente et le coup est parti.

Voilà le résultat:
(sur la photo, vue de la sortie de la balle. La balle entrant au défaut de l'épaule gauche et sortant sur le flan droit).

Dernière édition par Marcol le Mar 21 Avr - 09:50 (2009); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:10 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

bravo marco toute mes félicitations pour ton beau verat.

je n'ai pas oublier tes autocollant mais hélas je n'ai aucune nouvelle de gianni

Visiter le site web du posteur MSN
Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 13:15 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Merci bcp Seb, j'espère etre présent lors de la soirée samedi soir et surtout t'y voir.
A + l'ami.
PS: Ok pr les autocollants, faudra que j'essaye de les trouver par un autre moyen, mais merci qd-même Okay

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 15:44 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

bravo à toi ..............;; j'espere aussi avoir un jour cette émotion ................

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:53 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

jpex a écrit:
bravo à toi ..............;; j'espere aussi avoir un jour cette émotion ................

Merci bien Very Happy .

(je suis persuadé que tu vivras cette même émotion, si ce n'est déjà fait....).

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:14 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Felicitations, magnifique animal !!!!
Peux tu nous en dire un peut plus sur le calibre utilisé et le type de balle employé ?
Tu mets 1 bale ou une deuxième ?
On dirait qu'il y à deux sortie ??

Encore felicitation !!!! Wink Laughing

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:03 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Franky a écrit:
Felicitations, magnifique animal !!!! Peux tu nous en dire un peut plus sur le calibre utilisé et le type de balle employé ?Tu mets 1 bale ou une deuxième ?On dirait qu'il y à deux sortie ??Encore felicitation !!!! Wink Laughing

Coucou Franky, j'utilise un calibre 7X64 Mannlicher avec une lunette d'approche (1.5-8).Mes balles qui sont pour moi les meilleurs sont des:  ticks expensives (celles avec le culot rouge), avant j'utilisais des prvi partizann  en 7X64 mais je n'aimais pas trop, bon pour le chevreuil mais pas pour le sanglier tandis qu'avec celles-ci maintenant ils restent tous sur place ou quasi. Qu'est-ce que tu en penses ??
En effet si on voit 2 sorties c'est simplement que j'ai redoublé après la première, mon sanglier tournant sur lui même, j'ai préféré redoubler histoire d'être sur de mon coup, (surtout à cette distance) car pas moyen d'approcher il était dans le creux de la pâture et moi je descendais en venant du haut, donc à découvert complètement même à cette heure là il aurait pu me voir ou me sentir.
(Maintenant je pense qu'une aurait été suffisant car pour ma 1ère balle j'enfile poumons et une partie expense au niveau du coeur).

ce que je ne comprends tjs pas par contre c'est pourquoi il s'est mis à tourner vite sur lui-même......!! Question

Voilà, a + l'ami Okay

Dernière édition par Marcol le Mer 22 Avr - 08:13 (2009); édité 1 fois
CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:17 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Bravo a toi, très belle bête et très belle balle !!!!!

Okay

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:20 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

il vaut mieux deux balles et abréger les souffrances plutot qu'une

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:16 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

jpex a écrit:
il vaut mieux deux balles et abréger les souffrances plutot qu'une

C'est ce que je me suis dit.

A +.

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:28 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Marcol a écrit:
Franky a écrit:
Felicitations, magnifique animal !!!! Peux tu nous en dire un peut plus sur le calibre utilisé et le type de balle employé ?Tu mets 1 bale ou une deuxième ?On dirait qu'il y à deux sortie ??Encore felicitation !!!! Wink Laughing

Coucou Franky, j'utilise un calibre 7X64 Mannlicher avec une lunette d'approche (1.5-8).Mes balles qui sont pour moi les meilleurs sont des:  ticks expensives (celles avec le culot rouge), avant j'utilisais des prvi partizann  en 7X64 mais je n'aimais pas trop, bon pour le chevreuil mais pas pour le sanglier tandis qu'avec celles-ci maintenant ils restent tous sur place ou quasi. Qu'est-ce que tu en penses ?? En effet si on voit 2 sorties c'est simplement que j'ai redoublé après la première, mon sanglier tournant sur lui même, j'ai préféré redoubler histoire d'être sur de mon coup, (surtout à cette distance) car pas moyen d'approcher il était dans le creux de la pâture et moi je descendais en venant du haut, donc à découvert complètement même à cette heure là il aurait pu me voir ou me sentir.
(Maintenant je pense qu'une aurait été suffisant car pour ma 1ère balle j'enfile poumons et une partie expense au niveau du coeur).

ce que je ne comprends tjs pas par contre c'est pourquoi il s'est mis à tourner vite sur lui-même......!! Question

Voilà, a + l'ami Okay

Hello,
Je pensais plutot à une 9,3x62 ( une 7x64 sortant à une telle distance sa me paraissait peut probable ).
Tes balles sont à mon avis très bonnes ( en vue du résultat ).
Les partizann, je ne connais pas....
Tu as eu raison de doubler, surtout sur du sanglier.
Sa réaction est sans doute due à l'atteinte d'organe vital ( nerfs, moelle, ou autres).
J'ai eu la même chose en battue en octobre 08. Je tire un sanglier à quelques metres de moi, et celui après s'etre fait atteint par une 300 WSM en pleine colonne et qui à terminé sa course dans l'epaule avant droite, se mis à tourner sans cesse sur lui même. J'ai préférer lui en remettre une entre les deux yeux et se fut assez.
Quelques anciens chasseurs me disent souvent que sur du sanglier, ils doublent toujours ....

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 19:52 (2009)    Sujet du message: Ne jamais renoncer...... Répondre en citant

Hello, salut à tous.
Ettttt bien voilà encore une fois j'ai une petite histoire à vous raconter !! Déscidément j'vai finir par vous enmerder à la longue, mdr.
J'me lance ?? aller ok mais j'vais pas la faire longue c promis. Okay

Etant le 1er mai (date tant attendue),malgré que je sois malade comme un chien ac 40 de fièvre j'ai déscidé d'aller faire mon petit tour à la chasse, ma 7x64 à l'épaule.
(je ne vous cache pas que je n'ai pas fait un tour complet, je n'avais pas de force alors je me suis instalé sur ma canne siège tte la soirée). Lors de cette sortie du soir, je vois l'un ou l'autre chevreuil mais pas encore de Brocard, je vois également l'un ou l'autre lapin jouer. "quel spéctacle entre ns soit dit".
Vers 10h faisant trop noir je déscide de renter et puis de tte façon je grelotais à nouveau. Bref résultat "0" pr cette première sortie.
Le lendemain mat1 (samedi 3/05). Réveil 4h30 pffffff j'hésite, j'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Toujours avec autant de fièvre malgré que les dafalgan n'agissent en rien je me déscide à me lever après 10min. J'enfile péniblement mes vètements, me prépare et prends la voiture.

EEtttttt bien, j'ai bien fait de mordre sur ma chique mes amis car j'ai jamais rien vécu d'aussi intence à la chasse pour le moment.
Sur ma sortie du matin je tire 1sanglier  (une 40aine de kilos) à 6h10 et mon premier brocard (6irrégulier) vers 8h!! Quellé émotion...
Le plus pénible a été de vider mes 2pièces. Je n'avais vraiment pas de force mais avec le bonheur qui était monté en moi je n'ai presque pas conscidéré ca comme une tâche lourde et dure.

(PS: Pour Franky, je les tire tt 2 avec mes balles Ticks RWS 7X64: Sanglier 75m et chevreuil 98m)

Voici la photo (Quelle matinée riche en émotion!)

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:56 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Marc Olivier, l'homme qui murmurait à l'oreille des sangliers ... ^^^^^
SI tu pouvais, laisse courrir un peut de gibier pour la saison des battues loool
Felicitations.

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:13 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Tu les a tiré a combien de mettre ?

toutes mes Felicitations.

Marcol
Ragot

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:59 (2009)    Sujet du message: Affut 2009 Répondre en citant

Franky a écrit:
Marc Olivier, l'homme qui murmurait à l'oreille des sangliers ... ^^^^^ SI tu pouvais, laisse courrir un peut de gibier pour la saison des battues loool
Felicitations.

Mort de Rire  j'y penserai c'est promis.

Mais je ne pense pas qu'une telle sortie niveau chance sera pour demain....
A + l'ami.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45 (2016)    Sujet du message: Affut 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation