. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affût 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:06 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Félicitations !

Moi j'en ai encore tiré un ce week-end, mais à plomb, c'est bien plus facile quand ils viennent tout près... Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:02 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

me voici de retour de l'affut je pense en avoir tiré 1 deuxieme j'irais voir demain quand meme
merci harry Wink

Visiter le site web du posteur
Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:19 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Même pas eu l'occasion de voir un renard ce soir...

Mais j'ai vu: un brocard (6irrégulier), une chevrette avec un jeune, une chevrette seule, une chevrette avec deux jeunes et un lièvre...
Heureusement que les froments ont été ramassés et que les chevreuils sortent bien !

Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Pas vu de renard non plus ce soir,

J'ai vu une chèvre ( qui a tousser quelque fois .... Rolling Eyes ) avec deux jeunes que j'ai su approcher a +- 15 mètres!! Smile étant dans le bois ou il fesait assez sombre et eux en bordure, en plaine.
Sinon un 6 en plaine, et un chevreuil que j'entend tousser aussi !! dans le bois

Esperont que ce ne sont pas des bronchites vermineuses:s

MSN
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:53 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Felicitation Alex

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Petit tour ce soir,

Une chèvre accompagner de deux jeunes, et une chèvre et un brocard un peu plus loin.
Dans une prairie un peu plus haut, un brocard avec deux chèvres, 200 mètres plus bas.
et un lièvre qui m'ayant pas vu ( j'était adoser a un piquet et la nuit tombait) passe a 3 mètres de moi trotinant paisiblement
, maleureusement pas de photos Confused

Plus tard dans la soirée je roule dans un petit chemin de campagne, il fait noir, et j'aperçois un peti truc bougeant juste au bord de la route sur le tarmac a 50 cm d'un champs de betteraves, je descend vais voir et c'était deux petits levreaux!! de la taille de mon poing, j'hésite sur le coup à en prendre un en main, puis me dit que ce n'est pas raisonnable notament le risque d'abandon de la mère via mon odeur.

Je les regarde rentrer dans les betteraves,

et rentre cher moi pleins de belles images dans la tête Mr. Green

MSN
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 10:02 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

waouw ces vrai que ça a a du être un spectacle magnifique...  ces toujours un vrai vent de fraicheur sur le fofo de lire toute ces belle histoire continuer ces du pur concentré ce bonheur...!!!!

Visiter le site web du posteur MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 13:13 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Hier soir, vu 3 chevreuils et 2 blaireaux
Mais ce matin, vu un seul chevreuil...
Temps superbe mais les animaux n'étaient pas de sortie, je ne comprends pas trop bien pourquoi.

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 15:59 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

C'est encore en construction mais déjà bien avancer: on a fait un programme ( informatique) avec un ami,
afin de pouvoir enregistrer tout ce que l'on voit quand on va voir le gibier.
Avec la position,la date, le sexe, l'espèce, la description, des photos quand on aura l'occasion d'en prendre, le lieu exacte( relier a google earth) Rolling Eyes

Avec ce programme on espere pouvoir voir clairement ce que l'on a vu tout au long d'une période, on peut y voir des statistiques etc..

J'essaierai de le mettre en ligne ( ou de le passer à ceux que sa intéresse) quand mon amis l'aura fini tout a fait, je pense que sa peut etre utile notament pour la gestion d'un territoire et chouette de pouvoir voir ce que l'on a vu tels ou tels jours Smile

Par écrit sa prenait beaucoup de place ..

MSN
Marc
Bête rousse

Nom: Boes
Prénom: Marc

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 18:31 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

ca peut etre interessant d'enregistrer tous les gibiers mais fait attention a qui tu le passe. il vaut mieux tenir ces informations pour soi ou pour la société de chasse. on ne sais jamais qui pourrait tomber sur les informations.

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 18:53 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Oui, mais je veut dire que je sais passer le programme, sans les données spécialement, comme sa
tout personnes désirant, elle aussi en profiter, peut enregistrer ce qu'elle a vu et voir ces récapitulatif, etc..

MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:30 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

c'est un programme que vous avez créé comme ça ? avec vb? excel?

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 21:48 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

je le fait déja avec un tableaux excel moi je peux vous assurer que c'est génial a gerrer..

Visiter le site web du posteur
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:08 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Dis Sebastien je passe tout les jours devant la chasse de ton oncle ( que j'ai encore vu samedi soir au standard ) il n'y a pas moyen d'avoir une invitation pour une soirée d'affut ?

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:20 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Ici c'est avec du html, php, javascript ...

MSN
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 08:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

fredjje a écrit:

Dis Sebastien je passe tout les jours devant la chasse de ton oncle ( que j'ai encore vu samedi soir au standard ) il n'y a pas moyen d'avoir une invitation pour une soirée d'affut ?
raaa bonne question je peu toujours lui demander mais ces sans grande garantie....!!! mais çà coute rien de poser la question.....

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Affût 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation