. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affût 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-RAM

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:17 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Revue du message précédent :

toutes mes felicitations Harry, il est vraiment magnifique. ta patience a ete recompensee Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:23 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

T-RAM a écrit:

toutes mes felicitations Harry, il est vraiment magnifique. ta patience a ete recompensee Okay
En même temps, j'ai toujours pas vu le tien...
Ton petit 4 du matin de l'ouverture...

T-RAM
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: ramet
Prénom: tanguy
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:42 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

malheureusement, je n' ai pas pris de photo. j'ai a peine eu le temps de le vider, puis au boulot... Evil or Very Mad
il n'est pas si petit que ca, des bois fonces et perles.
mais rien de comparable au tien

MESSAGE EDIT PAR LE MODO AFIN D EVITER LES DOUBLE POST:

"je ne sais pas ce que ca va donner, il est un peu loin"

MSN
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:25 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

BRAVO T-RAM je suis super content pour toi en tous cas toute mes félicitations.... Okay Okay un grand big up pour toi....

Visiter le site web du posteur MSN
alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:18 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

premiere sortie pour ma part hier
7 h sur le mirador une chevre a abboyé toute la soiré
appercu 1 chevreuil vers 21h15 mais impossible de l'indentifier
en descendant du mirador vers 21h45 j'ai fait démaré un chevreuil a 25 metre du mirador je ne l'avais ni vu ni entendu ... Crying or Very sad
et toujour inpossible de l'identifier ...

Visiter le site web du posteur
Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:47 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

ce soir, petit tour interrompu par la pluie...

vu 3 lièvres, 1 renard et 2 brocards
le renard est parti je ne sais pas trop pour quoi
un brocard que je ne veux pas tirer (2 pointes, 1ère tête) et un autre que je n'avais pas encore vu (laid 6 irrégulier)
je voulais bien l'identifier, je me suis rapproché de 30 à 15m et je l'ai bien identifié, mais je n'ai pas pris ma décision assez vite, il est parti...
mais si je le revois, je me ferai un plaisir de tirer mon 2ème brocard à l'approche de la saison !

sébastien

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 08:57 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

super harry j'espère que saint hubert sera avec toi pour ta prochaine sortie

Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:14 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Fini de tirer...des chevreuils à l'affût pour cette année !
Mon père a tiré le brocard auquel on avait droit sur le petit territoire de Hesbaye !
Un superbe 6 (encore bien plus beau que le mien)...
Et j'ai rien vu ce soir en plus... à part un brocard mort...

sébastien

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 10:33 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

roo il te restera toujours les goupil ;-) félicitations a ton papa en tous cas.

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 11:10 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Va t'on avoir droit au recit de Fabian ????

Harry
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 14:46 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

4 sorties déjà réalisées en Haute Ardenne ce week-end...
Pas tiré une seule balle...
Vu pas mal de chevreuils (et même de brocards, mais je les tire plus). J'ai eu l'occasion, rare, de voir deux chevreuils s'accoupler... Puis j'ai vu aussi un blaireau, une martre, un écureuil, ...
Sinon, les renards étaient trop loin ou en crête et les sangliers n'ont pas montré le bout de leur groin (malgré beaucoup de traces fraîches, d'odeur puissantes, etc.).

fabiann
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Neffe
Prénom: Fabian
Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:15 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Jeudi soir je décide d'aller faire un tour sur les plaines car la plupart des fermiers sont en train de moissoné, on ne sait jamais maître goupil est peut être de sortie Twisted Evil . J'approche d'une terre de froment en grande partie battue d'il y a 5 jour et ou je connais un vieux brocard, surprise il est de sortie, je le regarde aux jumelles et oui c'est bien lui. Je décide de l'approché, je sors la 7mm mag et me mets en route, il est de l'autre côté d'une goulette et cela me laisse un bel espace pour commençé mon approche. J'atteint le bord de la terre de froment en longeant le bois et commence à avançé acroupi dans le sentier, c'est un vieux briscart et regarde dans ma direction, on ne bouge plus, petit instant d'hésitation, c'est bon il recommençe à manger il ne m'a pas vu je peux continuer 30 mètres plus loin de nouveau stop d'urgence il regarde de nouveau vers moi pourtant je n'ai pas marcher sur des brindille et je suis à bon vent, il fait 2-3 petits sauts et recommence à manger tranquillement. Je décide de passer derriere la haie afin qu'il ne me voit pas et repere l'endroit d'ou je pourrai tiré. J'avance avec délicatesse, c'est bon je suis derriere la haie je peu soulagé mes genoux en me redressant car cela fait 150 mètres que j'avance à 4 pattes et même de temps en temps couché pour qu'il ne me repere pas Wink . J'arrive à destination je regarde discretement, il n'est pas là Mad , petit moment de réflexion, il est peut être parti plus haut dans la tournière situé plus haut, je me mets en route je veux en avoir le coeur net.
C'est reparti pour faire la marche en canard le long des froment qui ne sont pas fort haut, j'arrive à la tournière, on ne bouge plus un chevreuil à 60m dans les froments au bord de la tournière, est ce lui, je ne sais pas je ne vois que sont dos car il est en train de manger. Plus bouger on attent, il relève la tête non ce n'est pas lui je ne vois pas les bois à l'oeil surement une chèvre, je décide de l'observé quelques instant et regarde dans ma lunette je vois deux petites pointe au dessus de la tête c'est un brocard un peu chétif je ne bouge plus et l'observe, je décide de le tiré si il se met de profil, l'attente commençe la position devient inconfortable, il m'a vu fait deux petits bond et s'ârrete en aboyant il me fait face, c'est bon mon approche est foutue, je décide de me relever en pensant voir ce petit daguet partir en courant dans le bois, mais surprise il ne part pas que du contraite il aboie en avançant vers moi et en tapant des pattes avant sur le sol, je le regearde en rigolant, il fait demi tour et part 15 mètres plus loin, il s'arrete de nouveau et recommence son petit jeu, je l'observe dans ma lunette. Il repart de nouveau, je décide de sifflé pour voir, il stop net bien de profil et tourne juste la tête pour me regarder, c'est bon la croix de ma lunette est sur son épaule, petite pression et voilà la 7 magnum à parler, il s'éfondre, j'éject ma balle rapidement et en remet une on ne sait jamais, j'attent, je regarde et vois juste sa tête qui ce relève à peine, je décide d'aller voir. J'arrive sur place il vit encore ma balle lui a sectionner la colonne vertébrale au dessus des épaules, je l'achève proprement et lui rend les honneurs, maintenant il faut faire le chemin inverse avec lui comme bagage supplémentaire mais quel bonheur. Le vieux briscart m'a encore échappé mais ce n'est pas grave ce sera pour une prochaine fois. Okay

alexlems
Ragot

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:16 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

arriver au mirador à 5h45 je m'instale tout doucement la lumiere commence a apparaitre et j'arrive enfin a voir dans les 150m...
6 h précise 2 lievres sortent du mais 3/4 minute plus tard un renard sort également du mais ... un peut tot pour tirer un renard
à ma droite surgit 1 deuxieme renard puis 1 troisieme à ma gauche cela commence a faire beaucoup mon coeur n'arrete pas de batre assez vite
ensuite un 4° et un 5° à ma gauche
mais toujours pas de sanglier
un 6° passe à 20 metre du mirador ... la je commence a avoir la détente qui me chatouille ... 6h45 un 7° la plus aucune esitation j'ouvre la fenêtre qui était resté et fermer a cause du vent m'appuie bien tranquilement je vise bam touché mais pas mort
je recharge attend 1 minute qu'il se calme et retire à nouveaux le 2° coup lui fut fatal

a peine était il etendu que un 8° renard sort et viens s'assoir a 1 metre de celui ci . je tire ,tire pas
bonne question ... je l'ai laisé s'en aller .

une ou 2 photo suivront

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:20 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

premier renard pour toi alexlems ?

alexlems
Ragot

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

ben oui tout premier Embarassed
suis co jeune moi Wink

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:06 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Félicitations !

Moi j'en ai encore tiré un ce week-end, mais à plomb, c'est bien plus facile quand ils viennent tout près... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Affût 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation