. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affût 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:48 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Revue du message précédent :

y'a pas des photos des brocards ?
pas tiré hier soir, mais ça va venir pour moi, je suis sûr !
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:20 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

je les mettrai des que je rentre de vacances ou alors je vais quand même essayez de les mettre ce soir... si j'ai le temps entre
deux valise....!!!

tien nous au courant mon harry ;-) Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 10:27 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Samedi 1er Aout, sortie affut plus orientée sanglier et renard.
Je trouve mon poste en haut d'une prairie qui surplombe un petit chemin. Il est 21h15 lorsque j'apercoit à 250M un renard... Un petit bruit d esouris, rien n'y fait,
celui ci continue à dessendre dans la vallée. Je me decide de bouger et de l'approcher à travers la pature... Je l'ai à une bonne centaine de metres de moi, mais,
je ne prefère pas tirer du fait de la proximité de la route. Je decide donc de retourner à mon poste et attendre la fin de l'affut. Il est maintenant 21h30, l'obscurité commence à bien s'installer et, à mon grand etonnement, je distingu Mr Goupil remontant la pature à une centaine de metres de moi... Ni une ni deux, je dessend de ma canne siege, pose ma carabine sur celle ci, je place la croix sur l'arriere de l'épaule du renard.  Boum celui ci s'écroule et repart en gratant le sol, je recharge, le renard s'arrète et boum une deuxieme fois raté... Celui ci repart au petit trop très probablement touché. Du fait de l'obscurité je n'ai pas recherché après dans le bois je ferai sa tout à l'heure.
Merci à Saint Hubert. 

Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Petit tour ce soir encore...
Vu deux lièvres, dont un qui a surpris mon chien à quelques mètres.
Vu le très beau brocard, mais chez le voisin.
Et vu un brocard suivant de très près une chevrette, tous les deux en pleine course... Je suppose que la nuit va être longue pour ces deux-là !

foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Vu huit lièvres dans la même plaine en train de jouer... terrible

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 18:46 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

En jetant un coup d'oeil sur le chat, voilà ce que je vois...

16:35:22<Tib> j'ai tiré mon premier brocard, avant hier grace a une initiative du " solitaire ardennais" ...

Et si Tib nous racontait cet événement ?

Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 19:03 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Bonsoir,
Cela me semble un excellente idée, mais en attendant voici un lien où se trouve un résumé :

http://www.solitaireardennais.be/forum/viewtopic.php?p=1614#1614

Wink

Dernière édition par Ch@rles le Ven 8 Aoû - 09:03 (2008); édité 1 fois
Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:21 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Rdv fut pris vers 17h30 sur le parking du Ikéa de hognoul, mon invitant est venu me chercher et après
une bonne demi-heure, nous voilà sur la chasse.
Les consignes me sont données, une magnifique express 8*57 jrs avec lunette swarovski met généreusement
mise a ma disposition Okay .
Mon invitant me guide jusque a une chaise échelle situé sur une trouée de plus ou moins 80 ares récemment dégagée.
Je monte sur l'échelle, charge l'express, prend mes jumelles en mains et attend, tous en repérant les alentours. Ils fait beau,
le soleil commence a se cacher derrière les grands chênes entourant la troué.

Et soudain vers 19h20 j'aperçois un brocard a ma gauche, encore dans le bois, broutant a droite a gauche, je l'observe au jumelle,
mais il est encore "loin" j'ai du mal a le juger, en effet 20 min après il est a porté de tir et surtout d'identification.
Il a des bois dépassant légérement ses oreilles, c'est un 6 irrégulier ( d'où ma difficulté a juger de loin!)
Cela va faire 30 min quil est sortit et pas de chèvre avec lui.

Je décide donc de le tirer, il est a 45 mètres a ma gauche, je le pointe avec la lunette et me reprend a plusieur fois ( beaucoup de tremblements Laughing)
je lâche une balle au défaut de l'épaule qui le fige sur place tombant a terre, il tente de se relever mais sans réussite! L'ais-je blesser ?
j'hésite à tirer une seconde balle, mais me dit que ses les nerfs et que sa ne serre a rien, en effet je descent du mirador et arrive
près de lui , il ne bouge plus et est bien mort.

J'envoi un message a mon invitant qui arrive a mes côtés,

J'ai eu beaucoup de mal a exprimé mes émotions au moments même, ayant peur d'avoir "mal fait".
Mais après coup, je me rend bien compte que c'était un tir de sélection raisonné.

Et suis très content d'avoir pu avoir une aussi belle première fois Mr. Green

MSN
Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:23 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

voilà la photo

MSN
sébastien

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

toute mes félicitations je sais ce que ces de tirer sont premier brocard, beaucoup d'émotion profite en bien j'espère que ces le premier de plusieurs autres... 

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 01:04 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Félicitation Thib, lire les textes de qqu ayant tiré son premier brocard, sanglier, cerf, mouflon ou autre reste fort agréable. Mais sache que
mise a part les tremblements qui vont s'atténuer l'émotion et la passion elle ne changera pas d'un yota. Bonne continuation pour tes futures
autres premières fois. Okay

Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:41 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Un joli petit week-end qui se termine tout doucement...

Départ vendredi pour pouvoir faire 4 sorties en Haute Ardenne (vendredi soir - samedi matin - samedi soir - dimanche matin).

Vendredi, arrivé assez tard, je pars vite faire un petit tour vers un terre d'avoine qui a bien été abîmée par les sangliers... Juste avant d'y arriver, un renard, que je ne tire pas, de peur de faire trop de bruit. Arrivé sur place, je vois juste un chevreuil non identifié. Un autre renard se trouve en prairie un peu plus loin. Je l'appelle, il faut un peu le temps, il arrive, doucement, de face. Il est à 30m de face. J'attends qu'il se mette de profil... ce qu'il ne fera jamais car se rend comtpe de ma présence et s'en va en courant...

Samedi matin, grand tour avec le chien pour voir ce qu'il y a. Vu d'abord 3 renards en prairie, à divers endroits, mais toujours trop loin ou trop près des maisons... Ensuite, je vois au loin un brocard qui court derrière une chevrette. Plus loin, un grand 2 (+/- 10cm) en prairie, juste à côté du voisin. Je le regarde bien pendant plus de 5min, mais il rentre tranquillement chez le voisin. Pas grave. Un peu plus loi, dans une petite sapinière, je suis attiré par un mouvement : un chevrillard, puis un deuxième pas très loin de moi. Je décide de m'approcher. La chevrette, que je n'avais pas vu, s'en va en aboyant, mais les jeunes ne la suivent pas. J'approche encore un peu et arrive à prendre une petite photo sympathique.

Plus loin, un beau brocard est sorti suite à l'aboyement de la chevrette, mais rentre vite après...

Samedi soir, je vais sur une échelle que j'ai refixé la journée. Arrivé sur place, je fais partir 2 (ou 3 ?) chevreuils. Après 15 minutes, une renarde me regarde à 20m. Elle bouge un peu, j'essaie de positionner ma carabine correctement car il est fort tôt et je peux la tirer sans compromettre le reste de la soirée (il est seulement 19h40). Apparemment, je n'ai pas été très discret et elle m'a vu. Mad Elle s'en va à une bonne vitesse et s'arrête soudain sur une vieille souche pour regarder. PAN. Elle n'a pas regardé très longtemps... Je vais la voir, à 50-60m de l'échelle, elle est restée sur place.

Pas grand chose d'autre pour ce samedi soir... Vu une chevrette et un lièvre en plus...

Dimanche matin. Le temps n'est pas terrible quand je me lève, j'hésite à partir. J'y vais quand même. Après être resté 3/4 d'heure sur une échelle sans rien voir, je me décide à bouger un peu. Je vois un écureuil et le grand 2 au loin, mais rien d'autre. Avant de rentrer, je vais vite voir une dernière prairie. En arrivant à 35m de la prairie, je vois un chevreuil dedans. Je regarde vite : un grand brocard. J'avance pour être au bord de la prairie. Je le reconnais, c'est le grand 6 relativement étroit que je suis depuis très longtemps. Je l'ai laissé sauf en mai afin qu'il se reproduise. Il se couche ou descends dans la rivière, je ne sais pas trop. Je me dis que je peux le tirer s'il se relève et qu'il se présente bien... J'attends bien 2 ou 3 minutes avant le voir réapparaître. Il se lève et trotte pour rentrer dans le bois... Mad Je le siffle, il s'arrête et PAN, il s'écroule. A ce moment, une chevrette sort de là où le brocard était et rentre de l'autre côté du bois. Ouf, je les ai bien laissés tranquilles quelques minutes pour donner au brocard un dernier moment de plaisir Laughing .
Je vais voir si le brocard est bien mort. Ouf, il ne bouge plus. Balle de foie Evil or Very Mad : un peu déçu mais content quand même...
Je vais vite chercher le chien avant de déplacer le brocard.
Je la laisse chercher quelques minutes et quand elle le trouve, quel bonheur, elle est super heureuse et moi aussi de la voir sur son premier chevreuil.

Je suis super content. Je vide le brocard et m'occupe de toutes les formalités administratives, pour pouvoir ramener la tête chez moi. C'est sûr que des comme ça, j'en aurai pas tous les jours !
Et je suis en train de préparer la tête pour la monter au plus vite dès qu'elle sera sèche...

sébastien

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 18:32 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

super mon ami ces génial et ton récit fut des plus agréable a lire encore toute mes félicitations....

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:30 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

félicitation harry excuse moi de pas su t'avoir répondre s'aurait été avec plaisir un wekk comme ca .. Wink .

Visiter le site web du posteur
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:42 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Felicitations Harry !!!!
Beau week end pour toi, et j'espère qu'il y en aura encore beacoups d'autres

T-RAM
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: ramet
Prénom: tanguy
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:17 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

toutes mes felicitations Harry, il est vraiment magnifique. ta patience a ete recompensee Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Affût 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation