. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Affût 2008
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Afin de faire vivre un peu le forum, je propose un poste pour raconter vos rencontres, vos anecdotes, etc. de vos sorties d'affût pour cette saison 2008.

J'espère pouvoir déjà enrichir le poste cette semaine avec quelques affûts préparatoires pour les brocards, en espérant pouvoir tirer l'un ou l'autre renard...

Je suppose qu'il y en a plusieurs qui vont pirsher dans les semaines à venir ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:05 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

o que oui d'ailleurs mes congés commencent le 30/07 héhéhé je vous raconterai tout cela et j'espère poster quelques chouettes photos....

Visiter le site web du posteur MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 17:48 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

ce soir, demain soir et samedi matin --> tenter de tirer un renard ou l'autre et de repérer un brocard tirable...
on verra bien ce que ça donnera, je vous tiendrai au courant Cool

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 21:44 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Comme prévu, petit tour ce soir pour voir un peu ce qu'il y a...
Vu 2 chevreuils et 2 renards.
Parmi les deux chevreuils, un petit brocard, pas plus haut que les oreilles. L'autre, je n'ai pas eu le temps de l'identifier.
Le premier renard, après avoir joué à cache-cache dans l'herbe pendant 2 ou 3 minutes, a laissé apparaître sa tête à une quizaine de mètres de moi.
L'erreur fatale, il n'a pas fait 5cm avec un coup de plombs n°2. Cool
Le deuxième est bien resté assis quelques minutes à +/- 90m de moi. Mais avec un champ de maïs qui cachait la nationale qui se situe loin derrière. Rolling Eyes
Pas assez sûr pour tirer, je me suis abstenu, question de sécurité.
Pas grave, je le retrouverai bien assez tôt... peut-être demain soir ?

sébastien

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 08:43 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

bravo harry toute mes félicitations pour ton renard...
moi je suis entrain de décompter les jours qui me sépare du 01/08...!!!

signe pour moi d'une semaine de vacances mais surtout plus important
ouverture au brocard héhéhé on se tien au courant.....

et surtout continue a nous raconter tes histoires ces toujours un vrai plaisir moi je te ferai un
petit récit des miennes

Harry
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:09 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Petit tour hier soir et ce matin...
Pas vu un seul goupil, dommage...
Mais j'ai pu voir quelques chevreuils: 2 hier soir et 4 ce matin.

Parmi les chevreuils, en 3 sorties, je vois 3 fois le "diablotin" dont une fois sous l'échelle ce matin Cool .
Vu aussi un splendide 6 réguliers qui m'a bien aboyé pendant quelques minutes Rolling Eyes .
Et levé un faon, qui était gîté sur le passage pour aller à une échelle. Plus aucune tache et déjà assez rapide.

Vu aussi 1 lièvre, 1 coq et entendu pas mal d'autres.

sébastien

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:40 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

dans quelle coin se situe ce magnifique territoire? 

Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 10:38 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

en hesbaye, à même pas 5 minutes en voiture de chez moi...
mais pour les prochains week-end, ce sera aussi en Haute Ardenne...

sébastien

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 11:25 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Hesbaye ou ça tu m'intéresse la moi aussi je suis du coté de la Hesbaye.... tu faits partie du conseil cynégétique? 

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Dimanche soir, j'ai malheureusement été interrompu par la drache et donc j'ai rien vu...

Ce soir : vu un beau brocard (6) dans les froments. Et entre-aperçu une chevrette avec un ou deux jeunes.

Je ne sais pas si je maîtrise ou non l'appeau ou si c'est le hasard...
On verra bien quand ce sera plus franc !

sébastien

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 10:10 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

ça y'es ces parti depuis ce matin....!!! bonne affût a tout le monde et venez nous raconter tous cela ici....

sébastien

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 09:14 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

rolalalal mes amis quelle beau début de saison pour moi....!!!

hier soir j'arrive vers 19h chez mon oncle après un petit rafraichissement
a 20h30 je suis a mon post..... mis a part quel que beau lapin rien a voir quand soudain
autour de 21h un jeune goupil pousse le bouts de son museau....
j'épaule ma carabine une 7x64 a verrou de type mauser avec une bonne lunette habitch
le renard se présente 3/4 avant je lui mets le réticule sur la gorge j'arme le stecher et baoumm....
le pauvre goupil n'a pas faits un mètre.... !!!!

il es encore tôt donc je réarme ma carabine et poursuis mon affut 1/4h plus tard cric crac cric crac mais que vois je
un autre goupil juste au pieds de mon échelle j'essaie de le mettre en joue mais ce jeune ruser refuse de pointer le bouts de son
petit nez.... et il s'en va dans le même vacarme avec laquelle il es venu.

encore un autre 1/4heure plus tard vers 21h35 je vois une chèvre sortir a plus ou moins 150m de moi seul mais pas pour longtemps
5min après qui vois je apparaitre monsieur le bouc un jolie petit 6/4 pas très grand mais tirable.

je profite un peu du spectacle de ce jeux d'amour entre la chèvre et son bouc.
jusqu'a ce que
au bouts de 5min qui paraisse une éternité je me décide a prendre ma carabine a l'épaule
de nouveau j'arme mon stecher j'attends qu'il se positionne bien et je le vise au défaut de l'épaule a 150m
et rebaoum après le fracas je ne vois plus rien bouger je prends mes jumelle un petit regard
et youpi j'ai mon brocard d'ouverture.....!!

un rapide coup de fil a mon oncle et a mon père pour venir me chercher avec mon trophée
et on a fêter ça jusque 1h du mat autour d'un excellent américain...

et je suis d'autant plus content parce que ce que je ne vous aie pas dis ces que a 21h10 j'ai eu un coup de fil de mon meilleurs
ami qui venais de m'annoncez qu'il venais lui aussi de tirer son premier brocard un magnifique 6 ma soirée étais combler
bravo a toi mon ami.

sebwagner
Membre du Comité

Nom: Sébastien
Prénom: Wagner
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Bien jouer ma poule Laughing

Je suis sorti hier matin aussi et après avoir "réveillé" un brocard qui dormait dans une haie, je vois à 500 m de moi en plaine, un bouc et sa chèvre. Petite approche par le bois et me voilà à plus ou moins 60m des deux chevreuils. Et quel bonheur quand je vois dans mes jumelles que ce brocard est celui que j'avais déjà vu à plusieurs reprises (lors des sorties aux sangliers) un vieux brocard entrain de ravaler. Après 20 min d'attente, il me montre son plus beau profil et boum, voilà mon premier brocard de l'année le 01/08 à 6h15. 

sébastien

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 13:29 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

Okay BRAVO MON SEB....!!!!!!

Harry
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:48 (2008)    Sujet du message: Affût 2008 Répondre en citant

y'a pas des photos des brocards ?
pas tiré hier soir, mais ça va venir pour moi, je suis sûr !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2016)    Sujet du message: Affût 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation