. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Vos chasses favorites (PG,AG,GE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre chasse favorite? (petit, autre gibier & gibier d'eau)
La passée aux canards
36%
 36%  [ 4 ]
Plumes de plaine aux chiens d'arrêt
9%
 9%  [ 1 ]
Affût au pigeon ramier
18%
 18%  [ 2 ]
Bécasse au chien d'arrêt
0%
 0%  [ 0 ]
Battue aux lièvres en plaine
9%
 9%  [ 1 ]
Le lapin au furet
9%
 9%  [ 1 ]
Affût au renard
0%
 0%  [ 0 ]
La billebaude opportuniste en solo
9%
 9%  [ 1 ]
Battues au bois "tout-venant"
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Cortex
Bête rousse

Nom: Cortese
Prénom: Bruno
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Tant que je suis dans ces petits sondages...Voilà un sujet qui attise ma curiosité.
De tout ce qu'il nous est encore permis de faire, que préferez-vous Question  

Si vous avez de chouettes expériences de votre chasse préferée à partager nous sommes preneurs Okay

Ps : La billebaude opportuniste en solo = "Chérie, je vais faire un tour une ou deux heures avec le chien"...et je tire ce que je vois, ce que je peux & que je veux tirer...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

J'aime tout ces modes de chasse, j'ai la chance de les pratiquer presque tous, pas souvent, mais bon c'est déjà cà Smile ...mais voir mon chien à l'arrêt sur une poule ou un coq sauvage au beau milieu d'une mer de betteraves c'est la que j'ai bon Okay

C'était l'année passée, nous cherchions dans les betteraves deux perdreaux que nous venions de tirer, quand mon chien, qui faisait ses lacets 30 mètres devant nous se mit subitement à l'arrêt et tourna sa gueule vers nous dans le bon vent (nous avancions le vent dans le dos) Ca a duré + de 5 min le temps de retrouver les 2 perdrix...et mon chien ne bougeait pas d'un poil...ca parait long dans ces cas la Wink  ...Après avoir retrouvé les perdreaux nous avançons vers chicco et après l' avoir servi voila qu'il bourre et fait décoller une magnifique poule sauvage...elle s'était laissée intelligemment dépasser mais c'etait sans compter sur le "chi" qui a repris le cone d'émanation dans le bon vent Wink ...après ce beau vol il m'a regardé avec ses grands yeux gentils avec l'air de dire "mais papa, pourquoi t'as pas tiré" Wink  C'est bête mais pour moi ca restera un beau souvenir et c'est ca qui me fait preferer cette chasse-là...Ceci dit L'affût au ramier me fait perdre la tête aussi Smile  et que dire des canards qui arrivent comme des spoutniks quand il fait déjà sombre...et du coeur qui commence à battre quand le goupil est là et qu'on a déja la détente a mi-course Wink et la belle mordorée, objet de toutes les convoitises, mais bon il fallait choisir...

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:51 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Perso, je suis toujour très interèssé par le gibier d'eau SAUVAGE qui je trouve est un des plus mefiant, et le tir est rendu assez difficile dans le sens ou il ne passe presque jamais à moins de 30 mètres, et que sa vole très très bien..... Et que dire des sarcelles.......

POur ce qui est de la plume en plaine et le lièvre, je prefère le chasser à 4-5 "à notre aise" je ne suis pas fan des battues en plaine sur perdraux, faisans et lièvre. Je trouve cela très dangereux.
L'affut au pigeon, oui, également, le mimetisme est de mise à ce moment la !!!
La bécasse au chien d'arret, le lapin au furet n'ai jamais pratiqué Embarassed Embarassed Sad Sad .

Ps : La billebaude opportuniste en solo = "Chérie, je vais faire un tour une ou deux heures avec le chien"...et je tire ce que je vois, ce que je peux & que je veux tirer...

Oui, sauf que je n'ai pas de "CHERIE", je n'ai pas de territoire ou je peux allé faire un tour une heure ou deux, et ce n'est pas avec mon petit Jack que je saurai tirer un coq..... Quoi qu'il m'a etonné à Franchimont samedi en chassant le faisan comme un petit broussailleur...

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 16:06 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Franky a écrit:
Pour ce qui est de la plume en plaine et le lièvre, je prefère le chasser à 4-5 "à notre aise" je ne suis pas fan des battues en plaine sur perdraux, faisans et lièvre. Je trouve cela très dangereux.

Idea Tout à fait dak avec toi franky...plus on est nombreux dans ces trucs la et plus c'est dangereux Rolling Eyes
Les petits tours entre copains avec quelques chiens sans stress, sans pression, ni tracas, c'est ca la vraie chasse... Okay

Le lapin au furet je n'ai jamais essayé non plus Neutral , mais il parait que c'est foudrement gai Exclamation Wink

Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:07 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Y'a qu'un seul choix possible... Crying or Very sad

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:35 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Harry a écrit:
Y'a qu'un seul choix possible... Crying or Very sad

+1

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:09 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Je sais les amis, j'ai hésité longuemment comme pour les cartouches ou j'ai mis 2 choix Wink

mais j'aime tellement la chasse, on aime tellement la chasse... Wink  que si nous le pourrions on choisirait toutes les propositions Smile Exclamation

Idea Alors je me suis dit j'en met qu'une pour forcer le choix

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:17 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

dommage qu'on a pas droits a plusieur reponse moi ces sans hésiter le canard et le ramier ;-)

Visiter le site web du posteur MSN
Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:34 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Il suffit de se dire : "j'ai le choix aujourd'hui entre soit une passée aux canards ou aller faire un pti tour au pigeon mais je ne sais pas faire les 2..., lequel des 2 vais-je choisir Question

bien qu'il soit vrai que l'idéal est de se mettre un peu au pigeon et que quand la journée comme à toucher à sa fin aller vite se mettre au canard Wink

Imaginons : Arrow Un ami m'a invité au pigeon un dimanche (au mois de janvier) après midi & un autre au canard ce même jour... disons que la mare à canard est près de liège et que les plaines au pigeon soient après mons près de la frontière française... Mr. Green  ... (Il faut choisir indépendemment de l'ami & imaginons qu'ils l'aient demandé en même tps...car normalement c'est la première parole qui compte toujours, pour ceux qui en ont une Wink , et que les 2 places sont de très bonne places pour leur gibier respectif...)

Dans ce cas là de toutes façons:
Arrow boire ou choisir, il faudra conduire Laughing

Question Alors pigeon ou canard Smile Question

Franky
Ragot

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:09 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Entre choisir et conduire il faut boire... Donc, c'est celui qui servira le meilleur vin à table chez qui j'irai.... Je rigole bien entendu.
Plus sincerement, le choix est assez rude, mais je reste sur ma première idée, le gibier d'eau est ce que j'aime par dessus tout...
Mais maintenant, sa serait, si le cas se presentait, ma première parole qui compterait.

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:51 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Franky a écrit:
Plus sincerement, le choix est assez rude, mais je reste sur ma première idée, le gibier d'eau est ce que j'aime par dessus tout...

Ah bon Franky Exclamation , je ne te savais pas un si grand acolyte des palmipèdes... Wink
Je te voyais plutôt être ramier, faisan & sanglier... Smile  ...tu l'es quand même un petit peu ca c'est sur Laughing Exclamation

Franky
Ragot

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 18:22 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Je trouve serieusement cette chasse passionnante, du fait que les canards, sarcelles, et autres oies sont des gibiers très mefiants, et je n'ai pas souvent le cas de les chasser, ce qui fait que quand j'ai la possibilité je n'hesite pas à dire oui.
Un de mes meilleurs souvenir, c'est la fameuse offensive en formation "coin coin" opérée il y deux ans de cela chez notre bon ami D.... qui avait par ailleur porté ces fruits, je pense que tu dois t'en souvenir aussi bien que moi !!!!
Mais maintenant, je ne crache jamais sur un beau vol de pigeon, un faisan lancer à fond de balle avec le vent dans le cul, ou une belle meunée de chien, des cris de traqueurs à tord et à travers de la battue et la musique infatiguable des trompettes annoncant nos chères et tendre sanglier !!!!
Tu remarqueras que malgré tous, je ne suis pas difficile Cool Cool Smile Smile

A bé rate !!!!!!!!!!!!

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:09 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

Cette offensive mémorable devrait trouver sa place dans les livres d'histoire entre D-Day, l'opération market-garden & la bataille des ardennes Wink

nous étions plutôt dans le rôle de la D.C.A. nous autres Laughing

Feuerfrei Exclamation  

Shoot'em up Exclamation

Comment une manouevre d'une bonne heure se concrétise en un feu d'artifice d'une douzaine de secondes Okay Question

Mort de Rire

Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

T'es fou, les allemands auraient eu trop peur de nous !!!! Si mes souvenirs sont bon, on à tiré plus de 20 coups de fusil en 5 sec.... Plus ceux qui ont rechargé !!!!
Ca vaut bien une petite rafale de .50

Cette année malheureusement ils n'etaient pas la, dommage parce que j'avais pris un petit appareil photo pour immortaliser l'approche.
Sa sera pour l'année prochaine.

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:49 (2009)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE) Répondre en citant

pour moi c'est ramier bien sur et sans hésitation ..... mais reste ouvert a d'autre gibier et heureusement ..... canard .... sanglier un jour surement ...lapin au furet c'est aussi de belles sensations ......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Vos chasses favorites (PG,AG,GE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation