. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Jeunes chasseurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:43 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

Revue du message précédent :

si tu le monde est motivé, je vois pas pourquoi je ne le serai pas...
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 20:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:10 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

Belle initiative !!!!

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:25 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

MERCI j'essaie de faire le maximum...!!!
pour pouvoir faire profiter un maximum de personne de nos belle contrée....
j'espère juste y arriver 

Visiter le site web du posteur MSN
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 11:30 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

Tu vas y arriver j'ai confiance, puis en plus ça va être difficile de revenir en arrière Laughing Laughing
Okay

canuck
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Hachez
Prénom: olivier
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 22:02 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

Bien qu'etant nouveau sur ce forum, je me lance dans une petite idee que j'ai depuis deux ans.

Suite a quelques rencontres avec la dnf et le centre de recherche situe a Gembloux, je crois que l'association que nous jeunes chasseurs representons, pourrait approfondire cette situation.

En effet, ils menent diverses experiences sur les territoires de la courrones ainsi que sur certains territoires wallons concernant le chevreuil. Ils tentent de comprendre au mieux cette espece et repondre a cette question qui leur pose tant de problemes: Pq le poids de nos chevreuils et specialement de nos chevrillards diminuent chaque annee?"

Pour essayer de resoudre cela, ils ont obtenu la possibilite de tirer le chevreuil au mois de decembre sur certains territoires dont le territoire familial dans lequel j'ai la chance de chasser. Mais voila, ayant assister au troisime rapport de l'experience, les grands dirigeants de la Dnf se demandaient bien comment ils allaient bien atteindre le quotas fixe ou a tout le moins augmenter le nombre de chevreuils tires et realiser le plan de tir du cerf en meme temps? Ils estiment que les gens invites (generalement plus ages que les Jcb) sur ces deux gdes chasses ne tirent pas vers les chevreuils pour eviter de derranger car ils esperent tjrs avoir la chance de tirer un sanglier ou un cerf.

Vous voyez surement ou je veux en venir. Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec ces gens la car les jeunes qui commencent a s'investir dans ce monde formidable, qui n'ont pas de chasse a eux ou qui n'ont pas la chance de chasser le gros gibier, seront, selon moi, tout aussi content de tirer tout type de grands gibier. Meme si la premiere chose pour moi, n'est pas de tirer mais de passer un agreable moment avec dame nature, de voir travailler les chiens, de rencontrer de nouvelles et jeunes tetes.

Au plaisir de vous lire.

canuck

ps: AR confirme le tir du mois de decembre pour ceux qui se demanderaient quoi. Je le mettrai plus tard pour preuve.

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:11 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

moi si la chasse chez sebastien peut se faire ca m'interesse et je saurai venir avec mon chien

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:38 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

cette année si ça n'ira pas toutes les dates on déjà été prise. l mais je vais inclure une date l'année prochaine pour les jeunes chasseurs avec bbq a midi et un petit repas le soir a la maison.... la seul chance qui nous reste ce serais que les tireur tir mal et que l'on fasse une petite ramassette fin de saison au alentour de la fin janvier... je vous dis quoi mais je me démène pour que ça se fasse.....!!!!

votre dévoué vice 

sebdebo
Bête rousse

Nom: de Bonhome
Prénom: Sébastien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:33 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

C'est une belle idée en efait....
Une association c'est une beau projet je trouve , j'ai deux amis chasseur avec qui je m'entend tres bien et on en a déja parlé dans quelques années on compte bien reprendre une chasse a 3 ou plus qui sais ...

Alor comme ca peut-etre qu'un jour on parlera de la chasse des JCB Very Happy

Pour l'instant c'est toujours un beau reve Razz

MSN
pierre
Bête rousse

Nom: dabée
Prénom: pierre
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:55 (2008)    Sujet du message: Jeunes chasseurs Répondre en citant

moi aussi en tant que TOUT jeune chasseur ( 18 ans Laughing ) je pense que se serrais une super idée . en premier lieu organiser une chasse cher l'un ou cher l'autre et puis OUI pourquoi pas essayer de trouver un territoire ou chacun y mettrait sa part( faut pas etre 50 non plus) lol ( et pas trop loin de cher antoine j' habite tout pret se serrai pratique aussi lool )

enfin

salut a tous

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2016)    Sujet du message: Jeunes chasseurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation