. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Vos cartouches fétiches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre marque de cartouche favorite?
Fiocchi
28%
 28%  [ 6 ]
RC
19%
 19%  [ 4 ]
Winchester
19%
 19%  [ 4 ]
Solognac
14%
 14%  [ 3 ]
Légia
9%
 9%  [ 2 ]
Autres,...(Rottweil,Tunet, B&P,FOB,Bornaghi,Eley,Gamebore...)
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Cortex
Bête rousse

Nom: Cortese
Prénom: Bruno
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 08:57 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Chers amis, chers collègues :

Suite à ma petite conversation avec Jpex, concernant le ramier et les munitions que nous utilisions,...je me suis laissé tenter,par cette grande froidure Wink  , de poster un sondage pour voir un peu quelles étaient vos préférences en matière de cartouche pour le petit gibier & gibier d'eau...

Il y a 2 choix possibles par personne...car avec la différence qui existe entre nos petits gibier & gibiers d'eau, p.e., entre une
bécasse et une bernache Wink , on peut aimer 2 cartouches qui peuvent être de marque différentes.

Laissez vos impressions, motivez vos choix en reply, celà profitera à tout le monde  Okay

Merci de participer,

CorteX

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 08:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:04 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Fiocchi me paraissent assez rapide et RC assez penetrante ......

les prochaine que j'essai ... en tout cas sur une boite .... les ZZ 416 m.s-1 juste pour voir si elles sont aussi rapide qu'annoncé

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:16 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

1. Fiocchi HV36 en 6-5-4, pour ce qui est plus "coriace" : Splendides gerbes à de grandes distances, rapide, effet foudroyant, pas trop désagréable à tirer pour la puissance qu'elle offre...et d'une fiabilité irréprochable, jamais eu d'incident de tir,jamais eu une cartouche qui n'aie pas percuté!

2. RC 32gr. 6-7 & RC2 prestige Fibre 6 : idéales au bois & en plaine au chien d'arrêt pour perdreaux,faisans & bécasses et même au lapin...elles permettent de tirer un peu plus près sans abîmer mais restent très impressionantes jusque 30 bons mètres (pas sur du lièvre bien sûr) , très confortables au tir, gibier stoppé net...même chose que la HV, irréprochables niveau fiabilité...

Ceci dit il reste toujours au tireur de faire son office, car des cartouches à têtes chercheuses ca n'existe pas encore Wink
et malheureusement, même avec les meilleures cartouches, une mauvais tir peut toujours blesser Sad

Dernière édition par Cortex le Lun 2 Fév - 14:40 (2009); édité 2 fois
Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:08 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Au fait JPex, j'ai des ZZ RC4 champion 36gr, plomb 7.5 extra durci c'est très rapide et tout et tout mais je ne les prends pas car je suis certain qu'a 30-35 mètres les ramiers vont se barrer plombés...enfin j'en essaierais bien 1 ou 2 pour vérifier...

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 11:56 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Et bien moi, j'ai decouvert RC cette année, et j'en suis très content, très douce au tirer, bon effet letal, j'appreci.
Au déut, je tirais uniquement du 6, par la suite, j'ai opté pour le 4-6, ce sont à mon sens les plombs les plus propices.
Mais maintenant, quoi qu'on en dise, sur des petites distances, je reste un adepte du petit plomb, qui est très doux au tiré, et tue très très bien. Je ne tire d'ailleurs que se type de plombs sur ramiers, et faisan en debut de saison, le tout est de savoir retenir son tir lorsque que le gibier est un peut loin.
J'ai pour la première fois acheté des legias 36g plombs de 6, plus rapides certes, mais je pas vraiment convaincu de leur superiorité par rapport au RC.... Hormis un beau coup de fusil sur un coq( deja blessé je pense) chez D.... le 25 ( tu devrais t'en souvenir Bruno) rien de bien incroyable à raconter...

Dernière édition par Franky le Lun 2 Fév - 14:11 (2009); édité 2 fois
Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:14 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Je m'en souviens en effet Wink  un bia coup d'fusic' Okay  

Dak avec toi pour RC... Exclamation

RC & Fiocchi sont pour moi les fers de lance et les grandes références des cartouches actuelles...
mais bon j'espère que d'autres nous feront part de leur opinion...

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:09 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Winchester pas mal...... Mais fort chère pour pas forcement beaucoup plus de performances...

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:16 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

pour ma part moi je ne jure que par mes gamebore en 34 gr plomb numero 5 a partir du mois de decembre avant ca je tire tous au 6 de la meme cartouche...
aussi no pour tous ce qui es gibier plus spécifique je n'utilise que du numero 4 les buffalo. je n'ai jamais vu une seule bete me résister a cette cartouche...
ou alors pour les avoir tester elle sont extraordinaire mais trop cher les phenix de chez browning....!!!

Visiter le site web du posteur MSN
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:44 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

gamebore ?????????,,,,, je ne connait pas du tout cette cartouche je ne l'ai meme jamais vu nul part  elles sont chere ?

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:00 (2009)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches Répondre en citant

Idea Grande marque anglaise

Utilisée par le grand champion George Digweed aux clays...la "white gold" de gamebore, une des meilleurs cartouche du monde au parcours de chasse... Okay

Ils ont sorti l'année passée ou l'année avant la "black gold" parait que c'est très bon aussi...

Aux clays les prix se tiennent a peu près entre les "grandes" (cartouches de compétitions)
en 28gr. faut compter entre 0.25 et 0.30€ la cartouche...300€/1000p.
ceci dit je crois que gamebore était réputé cher mais de qualité par ses adeptes...
C'est le fleuron de l'angleterre, avec eley & hull cartridges...ca doit & ca ne peut etre que de la bonne Wink

Exclamation Je viens de me rendre compte d'avoir oublié dans les propositions une toute bonne marque : Mirage-clever Embarassed

Et une deuxième aussi : Mary-Arm Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50 (2016)    Sujet du message: Vos cartouches fétiches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation