. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

ce bel oiseau bleu .............. le ramier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:51 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

voila pour moi maintenant un peu la periode du ramier en tout cas janvier et fevrier (au moins ) vont y etre consacré j'ai deja quelques sorties de prévu sur champ de colza a priori (je suis invité donc je ne connait pas la biotope)

je crois savoir aussi que sur le site quelques uns aiment ce gibier

comment le chassez vous ????? mettez vous des formes ?????? avez vous des apelants vivants ???? peut etre meme le chassez vous au pigeon magnet ... au vol ....tir au sol ou dans les arbres ...... le matin ou le coup du soir ..... vous privilégiez un chaume de blé ???mais ????

pour ma part je ne le chasse qu'avec des formes ....  par contre pour le magnet il y a peut etre des conditions juridiques a respecter (si qqn veux d'ailleur en remettre une couche c'est toujours interessant )

on pourrais meme peut etre proposer des invitations etant donné que c'est un gibier de poche et que des fois si on est sur le bons passages on peut passer un journée mémorable à plusieurs

A vous de jouer ..................

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 11:11 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Je le chasse du coté de Soignies depuis 2 ans dans les terres de pois, de froment, de lin....
C'est franchement très chouettes, et ce gibier donne lieux regulierement à de très beaux tirs !!!!

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:01 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

vu ce jour avec un ami lors de notre chasse aux ramiers ......... vu beaucoup et prélevé peu .2.........;;; alors qu'à 400 m il y avait ca ...........; je ne pense pas en avoir vu autant sur un champ

http://www.dailymotion.com/video/x7zk4l_ramiers_sport

degats sur le colza

ce plant est totalement croquer et ne repoussera plus, toutes les tiges vertes sont censé avoir des feuilles, donc c'est une perte seche pour le paysans et je peux vous dire qu'il y avait deja sur ce meme champ une belle surface de brouter par ces ramiers

une autre mais pas top qualité

[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/13428554[/flash]

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:00 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

bientot j'aurai une arme redoutable et surement de belles videos .................... mon magnet a été commandé et arrive ............. certain parmis vous en ont ???? avez vous des conseils pour l'utiliser ?????? d'ailleur si certain veulent en profiter je viendrai pour leur en faire bénéficier si vous voulez ..... c'est aussi une belle rencontre autour d'un beau gibier .........; tenez moi au courant .......... que je soit armé ou pas cela ne change rien pour moi ............;

Cortex
Bête rousse

Nom: Cortese
Prénom: Bruno
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:12 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Le ramier c'est le pied Okay

Pour cloturer en beauté pendant ces mois de janvier-février on a la chance d'avoir 5-6 Ha de colza qui sont bien fréquentés par nos amis, ce qui est moins gai c'est que + de 10% de la surface de colzas sont déja out Neutral ...

Mais bon, quand ça arrive par volées de 10-20 parfois 30 même +... c'est trop le top Wink  ça nous promets de chauds dimanches d'affûts et un renouvellement du stock de cartouches pour l'année prochaine Laughing

vieux dicton chinois : "le ramiééér & le sangliéééér font vivre l'armuriéééééér"

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 08:45 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

bien d'accord avec toi cortex .....

comment le chasse tu ??? formes ... appelants ???? tourniquet ????? au vol ... posé ?????

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 12:34 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Nous chassons le ramiers a l'affût planqué derrière des ballots, avec des formes...(le tourniquet je ne sais pas si c'est autorisé mais il paraît que c'est très éfficace Okay )

Je ne tire qu'au vol, en laissant les premiers éclaireurs se poser, et tire quand la vague arrive...quand y'en a pas beaucoup je tire quand ils arrivent...quand y'en a un posé, l'idéal est de tirer celui qui arrive et de tenter le doublé avec celui à terre qui décolle Smile  not always so simple Embarassed   Laughing

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:54 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

ok ........ pour le tourniquet c'est bien sur autorisé .......

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:52 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Hello, j'ai obtenu l'année dernière de la part d'un ami une autorisation de destruction concernant le pigeon.
Les 3-4 premiers tirés, je les remets convenablement avec des rayons de vélo au sol, en piquant le rayon dans la terre et dans le cou du ramier, et sa fonctionne du tonnère
Le tourniquet est autorisé, mais pas en destruction.
Pour ce qui est de la chasse, un poste en bordure de bois quelque peut caché par des branches plus ou moins haute, toujours rester dans l'ombre, ne sortir qu'au dernier moment, ne pas montrer son fusil, et les laisser descendre sont les clés du succès.
Bien à vous.

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:55 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

tu a raison c'est une chasse ou l'immobilité est de rigeur par contre et j'ai eut confirmation de Centaure que le tourniquet et autorisé même en destruction

on se fera peut etre un jour une rencontre Ramier cela serait tres sympa ... a mediter ............

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:36 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Aujourd'hui il faisait trop bon pour faire bouger en masse les pigeons, trop peu de vent et ce petit soleil...

les pigeons ne pensaient qu'a se la griller pénards à perche et semblaient avoir oublié les colzas Sad . Ils étaient là encore par centaines mais aucune petite volée d'éclaireurs n'est descendue sur les plaines...Par chance j'étais posté au milieu d'un massif de ronces dans une haie avec quelques hauts arbres et j'en ai quand même fait 3 et pas des cadeaux j'étais content de les voir tomber... Cool

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 18:06 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

2 copains ont été faire un tour dimanche, un en a tiré 8, posté au pied d'un gros arbre le long d'un cours d'eau en attendant qu'un autre lui rabattait le cours d'eau pour les canards & sarcelles...héhé on en est a 37 pigeons depuis 2009 Okay  

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:23 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

Ce WE chasse organisé chez un ami avec tir uniquement du ramier

Magnifique tableau de 87 oiseaux à 12 fusil .......... 16 pour moi ......2 le matin et 14 l'apres midi ..... j'etais à la fois sous le bon arbre et je commence a retrouver mon Swing ......

la photo du tableau suivra

en tout cas on s'est vraiment bien amusé

Cortex
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:32 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

magnifique tableau ca Wink
didju 87 à terre y'a eu de l'ambiance dans la plaine Laughing   bravo pour tes 16 Okay

nous c'est beaucoup moins mais on a ete en speciale pigeon que 2 fois à 3... et malheureusement comme je disais samedi ce n'etait pas de bonnes conditions Confused

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:04 (2009)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier Répondre en citant

ce jour chasse aux ramiers avec mon ami Chris, arrivé tardive sur le champ de colza pour ma part et lui aussi est arrivé en retard il aura fait voler un beau volier en arrivant ... nous avons donc espoir de les voir arriver par petits paquets ............ bah non rien juste deux à tir ...... allez on change de place ....là ou j'avais fait les videos la fois derniere (post du 11/01) et voila qu'ils sont là (100 à 200) moins nombreux que la fois derniere mais c'est deja ca on passe derriere les balots de paille et malheureusement comme je ne voulais pas les tirer seul je lui dis d'avancer ......et voila ce sera la pas de trop ... Embarassed ;on installe le matos Cool  et c'est parti vols quasi incessants ils sont revenus comme nous l'esperions par petits vols et on s'est vraiment amusés toute l'apres midi ..... le prelevement a été raisonnable et suffisait donc nous sommes rentré vers 15h00 ..........;; magnifique tableau à deux de 27 ramiers .........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: ce bel oiseau bleu .............. le ramier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation