. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

En pleine action !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo
Bête rousse

Nom: Léopold
Prénom: Amory
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:29 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

ça tombe Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 23:12 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

pas mal du tout

leo
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:11 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

merci  Very Happy

si vous voulez, pendant les vacances scolaires je suis assez disponible...
je me ferais un plaisir de prendre quelques photos si vous organisez des battues au petit gibier
je demande quelques euros si la qualité est au rendez-vous (histoire d'amortir le coût du matos !!!)
mais mon but n'est pas du tout lucratif Wink

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 16:27 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

Magnifiques images au point de vue techniques photos, je regrette simplement l'abus de tir sur les cocotes, et l'action de chasse "presque" pendant la nuit.....
Dommage que notre belle passion soie gachée par des tireurs au sens propre du termes.
Magnifique travail néanmoins !!!!  Tu bosses avec quoi comme matos ??

leo
Bête rousse

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 00:09 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

merci beaucoup Franky Very Happy
j'ai un EOS 400D acheté en kit avec son zoom 18-55 mm
faut rien de plus pour s'amuser (enfin quand même plus de 500€ !!!)

sinon, il faut savoir que toutes ces photos proviennent des chasses commerciales organisées par mon père
je ne laisserai donc pas critiquer sa perception de la chasse et de la nature qui m'a toujours semblé des plus fines  Mr. Green
il faut se méfier des illusions d'optiques d'une photo, ceci s'appelle un beau contre-jour (habile subterfuge pour vanter les mérites du photographe  Cool )

pour les abus de ce mode de chasse au faisan par contre, j'ai le même regret que toi; mais que veux-tu...

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:52 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

Hello, permet moi de douter de deux choses;
La premiere, tes photos en "contre jour". Comment peux tu me justifier le beau coucher de soleil present sur tes deux photos en bas à droite ??? Du moins, je n'ai jamais vu pendant la journée des nuages se faisant perser par des lumieres rouges, jaunes, oranges ????
La deuxième, je ne vois pas comment on peut concilier chasse et commerce !!!!

Tu possèdes la un bon matos comme tu le dit pour debuter il ne faut rien de plus !!!!

Bonne fetes à toi et à tous !!!!

leo
Bête rousse

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

soit, c'était le soir...
mais si j'ai bon souvenir, il y a encore une passe aux canards après
ils ne sont donc certainement pas dans l'illégalité
alors, personnellement, je ne vois pas où est le problème ?

d'accord, les meilleures règles sont celles que chacun s'impose et non celles fixées par la loi
mais je ne pense pas trahir mon père en disant que sa philosophie est un peu la suivante: "les faisans pressés d'aller se coucher sont plus vivaces en soirée..."
de toute façon ils seront stressés et tirés, alors autant qu'ils aient une chance !
combien de chasseurs n'ai-je pas entendu se plaindre de faisans qui ne volent pas (car en effet ce n'est là leur fort !)

mais tout cela n'est pas une question de concilier chasse et argent
c'est juste que l'argent est une réalité de la chasse...
et je ne critique pas ces chasseurs qui aiment ce type de chasse gros budget
je suppose que pour la plupart d'entre eux, ils sont tout à fait en accord avec leur conscience
je pense qu'ils préfèrent manger du faisan semi-sauvage à du gibier élevé en captivité...

mon but n'est pas de polémiquer mais bien d'échanger (vive la photo  Very Happy )
je trouverais trop dommage de se bouffer le nez entre amateurs de chasse...

désolé d'y tenir
les ados je vous jure...  Mr. Green

bonne fêtes à tous également  Wink

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 19:51 (2008)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

On vas pas se prendre la tête avec des regles on est ici pour admirer les photos alors félicitation pour tes clichés

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 08:49 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

je suis d'accord avec FREDJJE !!!!
bravo très belles photos

H v S
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 00:00 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

Superbes !
Ma préférence va à la premiere photo, que je me suis permis d'un peu retoucher Wink

leo
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:45 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

oups, un petit moment que je n'étais pas passé ici
j'ai eu tort
elles sont géniales ces retouches, je prends Okay

merci pour les encouragements

ldegrandry

Nom: GR
Prénom: L
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:10 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

Franky a écrit:
je regrette simplement l'abus de tir sur les cocotes

Mon franc ne tombe pas...  Tous les faisans que l'on voit sont isolés et bien hauts me semble-t-il, d'où la beauté! Peut on parler d'abus en se basant sur quatre photos de scènes de chasses (le titre du post était bien "en pleine action" et non "au roupillon"!)

Bàv,

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:07 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

ldegrandry a écrit:
Franky a écrit:
je regrette simplement l'abus de tir sur les cocotes

Mon franc ne tombe pas...  Tous les faisans que l'on voit sont isolés et bien hauts me semble-t-il, d'où la beauté! Peut on parler d'abus en se basant sur quatre photos de scènes de chasses (le titre du post était bien "en pleine action" et non "au roupillon"!)

Bàv,

Bonjour,

Oui, je touvre que l'on peut franchement parler d'abus dans ce type conditions !!!
Voyez plutot les espaces entre les tireurs, et vous comprendrez ce que je dit.
Ce n'est, pour moi pas de la chasse, c'est simplement un tir sur une bête volante. Je serais curieux de connaitre les "bonnes idées" des ces gens en matiere de gestion.
Si vous aimez se type de tuerie, tant mieux. Personnelement, je ne la cautionne pas du tout.

ldegrandry

Nom: GR
Prénom: L
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 01:08 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

Franky a écrit:

Je serais curieux de connaitre les "bonnes idées" des ces gens en matiere de gestion.

Je serais curieux d'entendre les vôtres...

Je ne suis pas chasseur "aux petits" mais est il vraiment approprié de condamner en se basant sur une seule photo? De plus, la distance qui sépare les chasseurs est elle si petite?

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:00 (2009)    Sujet du message: En pleine action ! Répondre en citant

ldegrandry a écrit:
Franky a écrit:
Je serais curieux de connaitre les "bonnes idées" des ces gens en matiere de gestion.

Je serais curieux d'entendre les vôtres...

Je ne suis pas chasseur "aux petits"

Je ne vois pas pourquoi je vous les citerais au vu que vous ne chassez pas le PG.
Il est approprié de se juger non pas sur une, mais sur toute la serie. Voyez plutot la troisieme photo ou, 3 chasseurs sont en train d'épauler des cocotes différentes.
Je pense que c'est se type de chasse qui nous fait denigrer par les non chasseur. Quelle respect apporte t'on au faisans lors d'une chasse de se type ?
Je n'en dirai pas plus sur se suget, il me fache, et je n'ai pas envie d'etre de mauvaise humeur pour toute la journée.

Bien à vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: En pleine action !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation