. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Les Grives....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:25 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

Lors de mes différentes battues au petit gibier, et encore plus cette saison-ci, je trouve un nombre sans cesse croissant de nos turdidés. Vous savez comme moi comme le tir de celle ci est interdit par la loi, mais bon c'est si bon à manger.
Je trouve inadmissible que celle ci soient littérallement massacrées en passant notre frontière vers celle de la France; en effet, les techniques de chasse sont aussi diverses que meurtrières Je vous parle de tenderie, de gluaux, de tir au fusil dans les vignes, d'affût, et j'en passe et des meilleures encore.
Ma réflexion est la suivante (et je ne vais sûrement pas m'attirer que des amis) pourquoi ne pas essayer de faire valoir à notre gouvernement la chasse à la grive en lieu et place de celle à la perdrix qui est en régression dans pas mal de territoire.
Je me demande si mon point de vue peut ou rejoint le votre. J'attends vos réponse en bien ou en mal.
Bien à vous.

Dernière édition par Franky le Ven 7 Nov - 14:20 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:11 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

Dans le cadre d'une bonne gestion cynégétique, sur une grande majorité des territoires de notre région wallonne, c'est vrai qu'il serait plus logique d'avoir des arrêtés d'ouverture pour les grives que pour les perdrix...
Maintenant, c'est tout ce que je dirai... Je crois que le sujet doit certainement être sensible à plusieurs points de vue !

Franky
Ragot

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:29 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

De quel point de vue parles-tu ?
Je pense bien entendu que cette chasse est tout-à-fait légitime, tant au point de vue de la présence en nombres de l'espèce, qu'au point de vue éthique cynégétique.
Bien à vous.

Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:33 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

J'ai vu des paquets et des paquets de grives ce week-end...
C'est vrai qu'il y en a pas mal du tout...
Ca ferait vendre beaucoup plus de cartouches aux armuriers, c'est sûr !

Maintenant, je ne pense pas que "troquer" une espèce contre une autre soit une bonne solution...
La loi sur la chasse et les arrêtés d'ouverture inhérents ne sont certainement pas parfait...
Il est vrai que la perdrix n'est pas le gibier qui se porte le mieux, mais un territoire n'est pas l'autre...

Je crois qu'il faudrait plutôt remettre les corneilles, pies, choucas et geais dans les espèces chassables avec arrêtés d'ouverture... Cela serait déjà bien plus logique !

Et quant au goût de la grive, personnellement, je ne le connais pas... ;-)

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:15 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

c'est excellent de la grive

Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 09:48 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

C'est certains que le tir des becs droits est indispenssables, et c'est intollerable de les voirs en nombre sans cesse grandissant sans pouvoir les tirer sans autorisation.
Pour ce qui est de se "troque Very Happy ", je pense que laisser la perdrix quelques années (en locurence 5 ans je pense) sans en préléver pourrait etre une solution quant à la survie de cette princesse des plaines....

Et pour ce qui en est du gout de la grives, je ne demande qu'à te faire gouter Harry !!!!

Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:21 (2008)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

OK, je note !

CGdM
Bête de compagnie

Nom: Guyot
Prénom: Christophe
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:26 (2009)    Sujet du message: Les Grives.... Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec Harry il faudrait dabord mieux remettre les corneilles, choucas, et autres chassables   

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2016)    Sujet du message: Les Grives....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation