. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franky

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce week end traque dimanche, et, battue chez Fabiann lundi.
Dimanche, les sangliers sortiront à un tireur, qui en prélèvera un petit d'une trentaine de kilo.
Lundi battue chez fabiann, vu et raté 1 renard dans les baliveaux à 50mètres, et vu un chevreuil rentrant.

Prochaine battue, dimanche à Franchimont....
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 14:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:27 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Pas grand monde qui raconte ses journées Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

jpex
Bête de compagnie

Nom: h
Prénom: JP
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:29 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

pour moi c'est plus que calme .... premiere saison oblige surement ...... maintenant j'attend d'aller au ramier ....

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:04 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Allé, j'y vais.
Dimanche 23 nous chassions à Franchimont!!!!
Il fait froid, et, j'arrive en retard ( j'avais bien chaud dans le lit). Comme prévu à la derniere battue, j'ammène un petit verre pour la traqueurs, pour les remerciers de leur bons et loyaux services lors des différentes battues de l'années. Nous buvons donc un verre ensemble.
Rond rond se faisant, les directives sont données et nous voila à notre poste (toujours aussi froid). Je suis posté en patures assez bien denivelés....Et je glisse sans cesse Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... Je me rend au poste de mon voisin, et buvons ensemble une petite mixture medicamenteuse à base de plantes ayant des vertus rechauffantes et ô combien conviviales Very Happy Smile Smile Very Happy
Je rejoint mon poste et quatres chevreuils sortent d'un buisson pas loin de moi, je n'arrive pas trop à les identifier, d'autant plus que à mon numero de poste, je ne suis pas autorisé à tirer de chèvres.... Je les laisserai passer et c'est tout aussi beau comme sa !!!.
Le froid redouble, les traqueurs commencent et font partir deux chevreuils en rebrousse, ils passeront à mon survoisin j'en verrai un des deux.
Plus tard dans la battue, les traqueurs annoncent sangliers à gauche, à droite, tout droit, derrière, en l'air (euh, je m'emballe un peut la...). La traque fait demi tour, les lignes à ma gauche et à ma droite tirent c'est alusant.
Soudain, les traqueurs arrivent à ma hauteur, et j'entend le garde dire, attention sa bouge devant moi, attention, il tape deux trois fois dans les ronces et boum sa demarre, "SANGLIER DEVANT" Very Happy Very Happy , je l'entend, je le voit, il est arreté à 5 mètres de moi dans la battue, et, il est beau se cuch, il redemarre, les traqueurs en font demarrer un autre qui sera raté, le premier sanglier se retappe dans un roncier à très exactement mètres de la cloture, et, je fait signe à un traqueurs que un bèbète s'est remise, il y vient et le refait demarré!!! Sa tire à ma gauche. Very Happy Very Happy . Je suis vraiment content se sont me copains qui tirent, les traqueurs sonnent la fin0 de battue, 4 sangliers seront au tableau et autant si pas plus de raté plus ceux non sorti, tous les chevreuils auront été raté. Nous mangeons, et repartons pour la deuxième battue, rien ne sera vu, la dernière battue, j'ai la neige en plein visage, et "Je me les gèle" ( en language cru desolé), je ne verrai rien.
Nous arretons la chasse, il neige, sa ne sert à rien. Ce jour etait l'anniversaire du président, et nous fetons cela comme il se doit avec un sonneur de cor en prime. C'est une de mes plus belles journées de chasse cette année, j'aurais aimé qu'une personne de se forum se joigne à nous, mais bon....
Tableau final, 4 sangliers .

Prochaines battues Vendredi Bastogne, Samedi ST Gerard, Dimanche Momignies pour la der au chevreuils Very Happy

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:22 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Joli récit, on aurait presqu'envie que nous accompagne à nos journées de chasse pour que tu puisses les narrer sur le forum par après.

Merci Okay

Visiter le site web du posteur MSN
pierre
Bête rousse

Nom: dabée
Prénom: pierre
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:44 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Bonjour a tous. ben voila hier je suis aller à Aye du coté de Marche En Famenne.

1ère enceinte du matin , une ambiance de folie les sanglier était partout sa tirait dans tout les coin. a 30 min de la fin une grosse laie sort dans les pieds de mon voisin de poste il lache une balles et le rate , je l'épaule, mon survoisin lache lui aussi une balle ( elle courait dans les haut sapin élager donc un tir pas évident) il le rate a son tour . Je lache ma balle a plus de 40 metres boummm!!!! elle fait un roulé boulé se releve et continue sa course un trainant l'arrière . je lache alors une secondes balles mais l'espace entre les sapin étant fort réduit ma balle fini sa course dans un tronc. je la regarde partir péniblement , en espérant la voir s'éfondré mais rien n'y fait elle continue. la battue continue plus rien ne passe a nos postes. fin de battue je vais voir a l'endroit ou j'ai tiré . une marre de sang puis 4 metres plus loin des morceau d'intestin puis sur bien 50 m ce n'est que boyaux je suis la trace passe un chemin rentre dans l'autre enceinte et la 15 m plus loin appuyer contre un tronc , ma laie une balle d'achèvement en pleine tete et l'affaire est régler . Enfin mon premiere Sanglier pour un poid de 85 kilos . Laughing Laughing Laughing

apres midi j'ai juste eu l'occasion de tiré vers brocard mais je le rate enfin j'était deja tres content de ma journée .

le tableau de la journée 7 sangliers.

MSN
Franky
Ragot

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:51 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Felicitation, très content pour toi !!!!  Je t'en souhaite encore beaucoup d'autres !!!!

Pour ma part, vendredi je chassais à Bastogne.
Première enceinte, je suis au poste n°1, une languette de bois ou personne n'est posté à ma droite, une pature se terminant à un trentaine de mètre par un autre bois.
Alors que les voisins, chassant à quelques kilomètres de la font beaucoup de bruit avec leurs balle, j'aperçois deux chevreuils au bout de la languette de bois se trouvant à ma gauche. Ceux prennent la direction du bois se trouvant derriiere moi, ils se trouvent à 150 mètres. Je me dit que je vais tenter une balle. Je m'appuie sur le fil barbelé, pose un genoux à terre, devance le chevreuil et tire, je vois le chevreuil roulé Very Happy Very Happy . Je ne le quitte pas des yeux, et ne vois rien repartir.
Un sanglier sortira de l'autre coté et sera blessé. Fin de battue, et après une petite marche j'arrive près du chevreuil, balle à défaut de l'épaule, parfais, je suis content de moi.

Deuxième battue, un chevreuil arrivera entre mon voisin et moi, et j'avais tellement forid, que, avec ma chemise, mon pull, ma veste, ma deuxième veste, et mon écharpe, j'ai eu un peut de mal à épaulé (mon point rouge se trouvait en haut à gauche...). le résultat est que le chevreuil sera raté.

Nous mangeons, et repartons pour la troisème battue, les chiens donnent dans la sapinière devant moi, un sanglier demarre, passera devant mon survoisin, et ira jusqu'au poste 5 ou il sera manqué. Un autre chevreuil sera tiré.

Fin de battue, nous tirons finalement 2 chevreuils et blesseront un sanglier malheureusement.

Samedi, je chassais à St Gerard. Matin au gros essentiellement, après midi, mixte.
Au matin 3 chevreuils seront vu mais ne sortiront pas.
Après midi, après un petit repas, nous irons faire un petit bois. Les bécasses, une dizaine, seront vues, et toutes ratées. Un sanglier sortira au bout du bois, et un chevreuil me sortira que je ne tirai pas. Nous terminerons par le bois en dessous du chalet, ou se trouvaient quelques faisans, becasse et perdraux.

Dimanche à Momignie, je ne verrai rien, tous les chevreuils seront ratés.

Un petit week end de repos, et nous chassons le 14.12 à Franchimont.

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:14 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Je comprends que t'aies eu un peu de mal avec le froid...
J'ai chassé samedi, ça allait car il n'y avait pas de vent mais dimanche, quel vent glacial !

Tiré un renard samedi et quasi rien vu dimanche pour ma part !

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:33 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Felicitation !!!! A Bastogne, quelle folie ce froid....

Harry
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:05 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Dimanche j'étais près de Bastogne, et c'est clair que c'est la première journée ou j'ai eu froid de la saison...

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:08 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

je ne sais pas ce que vous avez pour lutter contre le froid mais j'ai essayé le WE dernier des chauffette type semelle que jemet dans les bottes et bien surpris car au debut vraiment un semtiment de chaleur et puis pour les 6 h00 de chauffage prévu eh bien cela s'est transformer en 2h00 de chauffe c'est tout ... avec des pics ...tres chaud et pas super agreable ... autant je suis tombé sur un produit deffectueux mais je ne suis pas convaincu ... certes ce n'est pas chere 2€ pour une pair mais pas convaincu quand meme je réessaierai pour voir

et vous ???

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:34 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

J'ai essayé aussi les petites chaufferettes exothermiques et je n'en suis pas ravi (mais je ne les ai essayé qu'une seule fois).
Par contre, ma chaufferette avec les barrettes de fuel solide me fait toujours plaisir, même s'il faut vérifier quelques fois si la barrette est toujours bien allumée...

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:59 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Je suppose que la saison (au gros) se termine tout doucement pour tout le monde (ou est déjà finie pour certains).

Alors, heureux ???

jpex
Bête de compagnie

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 19:37 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Harry a écrit:
Alors, heureux ???

bof .... mais cela est ma premiere année ....donc normal je suppose mais je pensait quand meme voir plus de chevreuil ....sinon pour les sangliers je n'y ai été qu'une fois donc pas surpris de ne pas en avoir vu

j'ai hate par contre d'aller au ramiers ......... la ce n'est que le debut ..........

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:42 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

C'est ma plus belle saison depuis que je chasse, tant au niveau camaraderie et ambiance, qu'au niveau (certes bien moins important) gibier prélevé.
Comme le dit jpex, la saison du ramier arrive, je m'en rejouis deja egalement....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: Ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation