. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexlems

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Revue du message précédent :

chasser ajd j'en reviens tout juste j'ai raté 1 chevrillard a 20 m Embarassed
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierre
Bête rousse

Nom: dabée
Prénom: pierre
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 09:18 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

désolé pour toi alex applique toi la prochaine fois lol Okay

MSN
foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:30 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Ma 9,3 tirait 15 cm en dessou. saloperie!!!

J'ai ressorti la 7 x 64. Doublé: un renard au matin et une chevrette après midi

La forme revient.

Bonne chasse à tous.

Harry
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:06 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Pas vraiment un doublé ça...
Mais félicitations quand même ;-)

Moi, j'ai eu une chevrette et 3 jeunes qui sont passés à la queue-leu-leu vendredi et ils courent toujours...
Un train de 4 chevreuils qui passe, je ne l'avais encore jamais vu et c'est assez perturbant je dois dire...
J'ai cherché un peu trop le chevreuil tirable et voilà !

foxhunter
Bête rousse

Nom: maertens
Prénom: julien
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:42 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

appelle ça comme tu veux.

Pour le train de chevreuil je suis d'accord, ça m'est arrivé l'année passée

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 08:45 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

moi j'ai faits un petit week end chasse plus petit que gros mais samedi apres midi on etais au gros et tirer un beau petit chevrillard.....

Visiter le site web du posteur MSN
alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 17:56 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

vendredi 17 chasse a nassogne
a peine arriver au poste qu'on appercois déja 1 chevreuil . la battue commence le chevreuil s'en va mais pas vers nous Evil or Very Mad lol
un renard surgit d'un roncier il cour dans le mais et la boum je tire il roule comme un lapin (balle de cou) une chevre sort ensuite trop dangereux de tiré elle est sur une crete .
fain de battue un sanglier sort impossible de tiré mon angle est d'a peine 20 degré Crying or Very sad
deuxieme battue rien vu
troisieme battue alors la magnifique il me passe plus ou moin 20 cervidés un moment 4 non boisé sorte je tire  balle mais raté ... ensuite une biche et un faon ressorte je prend le faon et la boum je vois mal bal qui lui rentre dedans il fait encore 20/25 metre comme si de rien n'était puis s'effondre la a ce moment la les larmes se sont mise a coulé je peux remercier un amis qui de la haut m'a bien aider
au final on tirera
7 non boisé
7 chevreuil
8 sanglier
3 renard

je tient a dire également que mon meilleur ami qui était mon voisin de poste a également tire son premier faon en battue et un renard aussi

Dernière édition par alexlems le Mar 21 Oct - 16:33 (2008); édité 2 fois
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Félicitation à toi

pierre
Bête rousse

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:08 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

félicitation:)

MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

waw, pas mal pour un premier permis !

Bravo !

C'était sur la grande chasse de Nassogne ?

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 18:48 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

merci Wink  non sur une petite chasse on tire 25 betes en tout par contre fin de soiré tres tres dur Mr. Green

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 12:02 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Felicitation à toi. C'est genial comme premier permis.
Pour ma part après 15 jour de chasse petit et grand confondu, et moulte peripetie (les recits suivront), j'ai reussi à, prélevé une beau brocard (4) et un beau sanglier (65kg vidé) qui me sors dans les pieds (les photos suivront).
J'ai également un cerf un 8 qui m'est passé à 40M dans une prairie Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked .Encore merci à Fabian.

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 09:15 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Okay Okay super les mec félicitations a tous et continuer de venir partager avec nous vos moult péripétie qui sont toujours un bonheur a lire ;-)

Visiter le site web du posteur MSN
pierre
Bête rousse

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 14:27 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

ben voila moi 2éme journée de battue et rien vu rien tiré ce serra pour la prochaine fois Smile)

bonne saison a tous

MSN
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:13 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

Allé je me lance.
Mercredi 1er Octobre, après une nuit fort agitée ( Pour les petits blageurs, j'etais seul dans le lit... Embarassed Rolling Eyes ), me voila parti avec un ami pour Dion ou Fabiann nous attendais afin de réaliser l'ouverture.
Après le petit rond rond du matin nous voila au poste, une battue le matin et une autre l'après midi.
Je suis posté devant une pature, le vent et la pluie me tombe en plein visage...
Après le début de battue, cinq coup de feu se font entendre à ma droite bien loin. Mon gsm sonne dans la minute qui suit c'ets Fabiann m'annoncant que nous ne tirons plus les cerfs un 8 c'est fait tirer Very Happy Very Happy .
Un jeune chevreuil de l'année me sortira ainsi qu'une belle chèvre.
Il est à ce moment presque 12h30 et la battue va se terminer quand je vois apparaitre ce que je prend d'abord pour un cheval, c'est énorme, c'est au galot, MAIS C'EST UN CERF !!!!! Le premier cerf que je voit. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Il saute la cloture et le voila en plein travers à 40M de moi, je me lève et lui mets le point rouge au niveau de l'epaule..... J'abaisse la carabine et contemple la magnifique bête qui redessend dans la pature à fond de balle. Fin de battue et un petit chevrillard sera tiré également.
Nous allons diner et repartons pour la deuxième enceinte ou une belle chèvre me sortira également que je ne tirai pas.
La journée touche à sa fin et après un petit rallye avec Fabiann ou il faut bien l'avouer j'ai risqué ma vie, nous rentrons et fêtons l'évenement avec le tireur du jour Fabian orchestrera magnifiquement le baptême, et je m'en irai avec cette image magnifique que je visionne encore aujourd'hui en rêvant un peut.

Vendredi 3 octobre, je chassais à Bastogne. La matinée sera consacrée au petits bosquets. Pas de chevreuils vu mais 3 renards seront tirés. L'après midi, après un bon petit repas, nous irons faire le bois.
Première battue, je suis posté en marteau. Après un petit moment de digestion Embarassed , un renard s'approche, il passe la ligne je tire, je rate, je retire, je rerate, je veux retirer mon troisème coup et.... RIEN.
Ma culasse coincée, elle ne revient plus, usée par l'age ma carabine vient bel et bien de rendre l'âme Crying or Very sad Crying or Very sad .
Heureusement que mon voisin de poste me prête son fusil pour achever les deux dernières battues. Battue suivante, après 10 min, je vois un renard approcher, il saute la ligne, PAN;PAN et le voila parti....
La troisième battue je ne verrai rien, deux chevreuils et un renard seront tirés. Tableau de la journée, 2 Chevreuils et 4 renards.

Samedi 4 octobre, je chassais à Franchimont ou je suis actionnaire avec quelques amis.
Nous pouvons tirer les brocards, et les renards. Première battue, les traqueurs après 10 min de traque annonce deja un brocard en arrière, 4 balles seront tirées et celui ci court toujours.
Après quelques minutes, j'entend sur ma droite un petit bruit, un renard dévalle la prairie dans laquelle nous sommes postés. Pierre, mon voisin de poste et nouveau permis épaule, et je le laisse tirer. Il rate, à mon tour je lache une balle de .270 qui m'a été prettée par un ami, et le rate à mon tour, le renard rentre dans des buissons et nous ne le voyons plus. Un sanglier sera tiré dans une prairie sur notre droite. Un belle bête de 100Kg.
Deuxième battue, je suis posté dans une nail. Les traqueurs arrivent à ma hauteur et annoncent chevreuils, puis brocard en avant, celui ci passe comme une fusée la nails toujours entre Pierre et moi, PAN PAn et le brocard s'en va.... Journée bien remplie !!!!!
Nous mangeons, et nous attaquons tout de suite la troisième battue, une grosse chèvre et un jeune passeront devant moi. Une petite chèvre de l'année sera tirée alors que le directeur de battue nous avait autorisé de tirer un jeune.
Dernière battue, une chèvre me passe et trébuche lors du saut de la nail, elle repartira sans aucune lésion. Tableau de la journée, 1 sanglier, 1 chevreuil.

Dimanche 5 octobre, chasse au petit et pluie. Nous verrons pas mal de gibier malgré le temps. Tableau 2 ramiers et 4 faisans.

Repos jusqu'au 11 octobre, et nous chassons le petit gibier entre ami dans la region de Mettet. Un bien belle journée comparer à notre douche du dimanche précedent. Nous chasserons toujours dans une ambiance conviviale et amusante. Tableau de la journée, 3 Lièvres, 3 coqs, 3 Perdraux.

12 octobre et nous chassons chez notre ami Damien avec Fabiann à la traque et d'autres amis aussi bien posté que dans la traque. Première battue, un sanglier sera tiré par Joseph, notre président de Franchimont. Une belle bête de 100Kg sur pied.
Deuxième battue, alors que les traqueurs sont à peine parti, les chiens mennent la vie dure au chevreuil présent dans le bois.
Soudain, après une belle poussée, un brocard sort à mon survoisin, qui lache ses trois balles, raté, Jérome un ami et mon voisin de poste lache ses trois balles, puis c'est la pétarade, en tout 13 seront tirées sur le brocard. Il roule à la onzième et deux seront tirées pour l'achever. Pour ce qui est de l'auteur du tir nous n'en savons toujours rien, et, comme c'etait une ligne de copain, nous l'attribuerons à la bande.
On vide, on mange, on discute, on repart pour la battue de l'après midi, je ne verrai rien.
Tableau 1 brocard et 1 sanglier, et une très dur après chasse....

Lendemain je traque à Devant les bois et première sortie pour mon chien, qui m'en promet deja....

Mardi 14 octobre, je chassais sur l'ancienne chasse ou Papa chassait. Petit gibier est au rendez vous. Alors que quelques fusils parcours les petits bosquets, deux chevreuils viendront me dire bonjour, quel bonheur !!!!!
Nous tirons ce jour la 4 coqs et une belle journée encore.

Vendredi 17 octobre, nous chassons à Bastogne, et ce fut la journée des ratés me concernant. En effet, 3 renards me sortiront et ces 3 renards seront tous ratés les uns après les autres. Aucun chevreuils ne seront vu. Bilan 1 renard à terre; pour l'honneur.

Samedi 18octobre, Chasse à Franchimont, nous tirons les brocards et les jeunes.
Première battue, un gros chat noir me passera dans la battue... Mon ami François Tira un renard d'un beau coup de fusil à une centaine de mètres. Un brocard sera également raté au même endroit que la fois précédente.
Deuxième battue, je verrai une belle envollée de faisans, aucune balle ne sera tirée.
Nous dinons, et repartons faire la petite battue F. Les traqueurs rentrent dans la premiere partie du bois et font partir un brocard qui rejoint la deuxième partie. Les traqueurs vont alors chercher la deuxième partie et le brocard repart bien evidement dans la première, il longe la ligne des fusils... Je suis presque endormi alors que j'entend de petits pas dans mon dos, je ne bouge plus et je me reveille convenablement, il longe le bois, je ne le vois toujours pas, il saute la cloture, ok je peux me retourner, ok c'est un brocard, je l'ai de cul, je le vise, je le suit un moment, au moment ou je veux pour remettre la carabine sous le bras, il crochète vers la droite, je tire, il s'ecroule. Le président de battue qui est mon voisin me montre son pouce, et je suis heureux, très heureux de réaliser mon premier chevreuil de la saison. C'est un beau brocard, un 4. Fin de battue et felicitation de tous les copains. Plus aucune balle ne era tirée après lors des deux battue suivante Tableau, 1 brocard.

Dimanche 19octobre , chasse à Momignie. Nous tirons jeunes et brocards.
Une battue au matin, une après midi. Première battue, je vois une chèvre et son jeune dans la battue, et une chèvre qui me sort. Deuxième battue, un brocard et un jeune sortiront de la battue, mais ceux ci seront raté. Tableau vierge, mais néanmoins une très bonne ambiance.

Lundi 20 octobre, Chasse à Bastogne, je prend deux ami avec moi. Prmière battue au maïs Les cochons sont dedans. Lezs chiens menent, mais ne les feront jamais sortir, 7 balles seront tirées sur des renards, mon ami Damien tira un renard, et en rattera un autre blanc. Deuxième battue, les traqueurs commencent et les chiens donnent deja de la voix. Mon voisin me fait signe que le sanglier est devant lui, celui ci redessend sur moi, crochète et dessend dansle fond de la terre de maïs. Les chiens suivent et les traqueurs aussi. Quant ils arrivent dans le fond, le sanglier remonte, j'entend un fracas dans les maïs devant moi, le voila, je suis caché par un genets en bordure de terre, je le voit, une bele bête, il me voit également, il veut pour me charger, je me retire, il continue tout droit, je tire il s'ecroule, il fait des ronds, des ronds, des ronds, une deuxième balle en pleine tête aura raison de lui. Felicitation des amis, photo souvenir, et nous allons diner.
Troisème battue, je suis posté dans le fond au ruisseau. Je ne vois rien, j'etend tirer vers le poste 7 ou Damien est posté....
FIn de battue, on m'annonce que Damien à tirer un jeune chevreuil, je suis très très content de la journée. Nous faisons encore une autre pîèce de maîs ou rien ne sera vu. Tableau de la journée, 1 renard, 1 chevreuil, 1 sanglier.

Prochaine battue, normalement Dimanche....

Dernière édition par Franky le Ven 24 Oct - 10:00 (2008); édité 1 fois
Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 18:17 (2008)    Sujet du message: Ouverture Répondre en citant

waw, que de lecture ! merci !
bravo pour le sanglier et le brocard !
dommage pour les renards !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2016)    Sujet du message: Ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation