. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

En battue...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous chassez avec quoi en battue ?
Une express
29%
 29%  [ 8 ]
Une semi-auto (bar & co)
25%
 25%  [ 7 ]
Une carabine à verrou
29%
 29%  [ 8 ]
Un fusil et des brennekes/sauvestres/slugs
7%
 7%  [ 2 ]
Un drilling/express drilling/mixte
3%
 3%  [ 1 ]
Ca dépend des territoires...
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
ldegrandry

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Browning Eurobolt en 30-06 avec un point rouge buschnell, ai dû faire une recherche sur un faon, il était caisse 80 mètres plus loin avec une affreuse balle de panse, sinon, les sanglier (gros ou petit) n'ont pas fait 50 cm, et ce à n'importe quelle distance ou n'importe quelle vitesse, juste INCROYABLE comme calibre!
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebwagner
Membre du Comité

Nom: Sébastien
Prénom: Wagner
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:16 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Les 180 gr power point de winchester sont incroyables ...
Je connais 2-3 chasseurs qui tir les mêmes ( +- 5 à 8 boites par saisons)
Ils n'ont jamais eu de problème avec, même sur chevreuil...

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:07 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Hello,
Hormis la deterioration de la venaison, je ne vois pas vraiment quels types de soucis pourrait on rencontrer ?

Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 17:58 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Bonjour, Very Happy
J'ai pris cette année une action où l'on a pas mal de grands cervidés au plan de tir.
J'ai donc acheté une démocratique carabine à verrou CZ 550 médium en calibre 9,3x62.
Balles RWS soit en KS 16g ou TUG (Uni-classic) en 19g .

Bien cordialement en saint Hubert
Wink
Charles

Visiter le site web du posteur MSN
elan
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: DC.
Prénom: H.
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 08:51 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

@alain M.

Salut,
je trouve que t as fait un bon choix pour le calibre. Il est tres polyvalent. Moi je chasse avec ceci depuis 2ans avec et j'en suis tres content.
En ce qui concerne le grammage, je te conseille de plutot utiliser une balle de 16gr que du18.5/19gr car cette derniere est un peu trop lourde pour le chevreuil. Le 16gr est plus qu'assez pour le sanglier et le cerf. Suffit de bien placer...
Je chasse avec une Blaser (j'ai travaillé dur pour me l'offrir) mais j'en suis ravi. Polyvalent en naille, à l'affut en surtout en plaine c'est génial. J'ai récuperé la "vieille" lunette de mon grand-pere. (elle a deux ans) Razz  comme neuf quoi..... Mais je n'utilise qu'en plaine..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: En battue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation