. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

En battue...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous chassez avec quoi en battue ?
Une express
29%
 29%  [ 8 ]
Une semi-auto (bar & co)
25%
 25%  [ 7 ]
Une carabine à verrou
29%
 29%  [ 8 ]
Un fusil et des brennekes/sauvestres/slugs
7%
 7%  [ 2 ]
Un drilling/express drilling/mixte
3%
 3%  [ 1 ]
Ca dépend des territoires...
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
pierre

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:09 (2008)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Revue du message précédent :

moi la nouvelle Bar shortrack de chez Browning en 270 WSM avec comme balles les nouvelles Xp3 150 gr de chez Winchester..
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelfalas
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Gillet
Prénom: Christophe
Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:01 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Moi, l'acera 30-06 avec une lunette 1,5-6 x42.... ma premiere arme , pas encore tirée avec cette saison ci

On verra l'année prochaine, laissons le gibier courir , il finira par repasser Very Happy

H v S

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:25 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Je tire aussi avec une Acera en 30-06.
J'ai un montage amovible dessus, avec une lunette Meopta Meostar R1 3-10x50 pour l'affut (bien lumineuse comme il faut, qualité optique excellente, en gros un excellent rapport qualité prix, tout comme l'acera). Et je tire en visée ouverte en battue, ca marche tres bien (pour autant que je m'applique).
J'en suis en-chan-té !!
Franchement je pense que je garderai cette arme encore tres longtemps, tellement je l'adore !

Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:08 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Je revise mes propos, par necessité, j'ai fait monter mon point rouge sur ma carabine à verrou, et sa fonctionne admirablement bien.... Je tire donc maintenant en battue avec celle ci.
C'est une modèle 70 de winchester calibre 300 wsm.

Cortex
Bête rousse

Nom: Cortese
Prénom: Bruno
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:18 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Idea Chers amis utilisateurs du 30-06 en battue...

Quelle balle utilisez-vous Question  je suis intéressé par la RWS Evo 11.9gr, je la tire à l'affût en 7x64 10.3gr et je suis enchanté des résultats Okay  
Arrow ...Je me demandais si les prestations étaient aussi convainquantes en battue ,et je sais que l'expérience, ca apprend plus que les folders commerciaux Wink  si vous saviez me faire-part des votres, thx Exclamation

un peu hors-sujet dsl...

Cortex
Bête rousse

Nom: Cortese
Prénom: Bruno
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 13:23 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Sinon pour le post, je chasse avec une express 9.3x74r pour le moment...

Arrow l'année prochaine une 30-06...soit un verrou classique,soit un linéaire ...mais mon coeur penche pour la krieghoff "semprio".

H v S

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:35 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Je tire des winchester Super X, qui ont l'avantage d'avoir un prix assez démocratique.
J'utilisais des 150 grains pour l'affut et pour la battue.
Pour l'affut pour autant, une fois de plus, que l'on place bien sa balle ou il faut, ca marche bien, mais je n'ai jamais tiré qu'un renard et un sanglier.
Par contre pour la battue, les problemes commencent. Il s'est avéré que 150 grains c'est trop léger pour arretter un sanglier à la course (sauf celui de 60 kg en plein coeur). J'ai chaque fois du doubler au dessus de 50kg, voire tripler au dessus de 90. Pour la petite annectode, moi et mon voisin tirions tous les deux en 30-06 180 grains. On a tiré presque simultanément un verrat de 100kg, et on a ensuite tous les deux doublé, simultanément aussi. Et apres ca il se trainant encore à pattes ! Puis une balle de collone a eu raison de lui. Malheureusement pas armé... Il avait deux balles dans le défaut de l'épaule et deux dans les reins, et peu de dégats étaient visibles à l'intérieur quand on l'a vidé.
J'ai récemment acheté des 180 grains, que je n'ai pas encore eu le temps de tester, on verra la saison prochaine. Mais j'ai quand meme hésité avec des 200 grains, qui me paraissent quand meme plus appropriés.

Visiter le site web du posteur MSN
Marc
Bête rousse

Nom: Boes
Prénom: Marc

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:13 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

salut, le 200grains en 30-06 commence a faire lourd, reste plutot avec les 180grains.
pour l'affut tu peux prendre plus leger sans probleme.

ldegrandry

Nom: GR
Prénom: L
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 00:54 (2009)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Ch@rles a écrit:
Bonjour,
Pour la battue : un vieux Mixte BRNO : calibre 12 / 7x65 R avec des brennekes pour le coup lisse et des RWS ID classic 10,5g pour le canon rayé.
Je n'ai jamais tiré vers un cervidé, mais un laie de 65 kg vidée à 20 m et un solitaire de 100 kg vidé laissé sur place à moins de 40 m. (tir avec la 7x65 R chaque fois)
(En visée ouverte l'année passée, mais cette année j'essaie avec un point rouge)
Wink

Modifiez vous votre "attitude" de visée en passant d'un calibre à l'autre ou bien agissez vous comme avec un express normal?

Pour ma part, je suis avec une Browning Eurobolt en 30.06 (verrou classique) avec des Winchester Power Point en 180 gr et visée ouverte, c'est impeccable! 
L'année dernière c'était une Remington 742 en 280 rem. n'ai eu que des problèmes: pas assez lourd pour le sanglier (même petit), elle arrêtait pas de s'enrayer même après nettoyage de la culasse et patati et patata... je tirais de Core Lokt en 165 gr.

Bàv,

Franky
Ragot

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 12:22 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Hello chere utilisateurs d'ACERA.

Je suis sur le point de franchir le cap d'achat.
Pourriez vous me donner vos impression sur l'arme positive ou négative.
Avez deja été confronté a quelques problèmes ?
J'ai l'occasion d'en racheter une en 300WM.
Merci d'avance

Marc
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:31 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

j'en ai une, c'est une superbe carabine, j'ai jamais eu de probleme avec depuis 7ans que je chasse.
la mienne est aussi en 300magnum.

sebwagner
Membre du Comité

Nom: Sébastien
Prénom: Wagner
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 09:01 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Le 300 magnum est un très bon calibre aussi bien pour l'affut que pour la battue....
Je tir des 300WM super X power point 180gr
rapport qualité/prix très bon
Jusqu'à présent jamais de problème avec...

Franky
Ragot

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 10:34 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Ok merci... Le cap est franchi, j'ai été l'acheté hier... On verra en octobre !!!! Ceci dit, les premieres impressions sont très bonnes !!!! Carabine legere, maniable, bien equilibrée... 300WM peut etre le seul pepin. Je pense utiliser des balles types EVO ou ORYX, assez dure. Bien à vous

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:27 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Tu l'essayera avant cela on va quand même essayer d'organiser une apres midi a st trond .....

Marc
Bête rousse

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

pour les balles en 300, j'emploie des Winchester silvertip 220gr. j'ai utilisé des Oryx avant mais la silvertip est tout aussi bonne mais moins cher.
le seul défaut c'est que c'est un peu gros pour chevreuils mais sur cerfs et meme tres gros sanglier ce sont de tres bonne balles.

ldegrandry

Nom: GR
Prénom: L
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: En battue... Répondre en citant

Browning Eurobolt en 30-06 avec un point rouge buschnell, ai dû faire une recherche sur un faon, il était caisse 80 mètres plus loin avec une affreuse balle de panse, sinon, les sanglier (gros ou petit) n'ont pas fait 50 cm, et ce à n'importe quelle distance ou n'importe quelle vitesse, juste INCROYABLE comme calibre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2016)    Sujet du message: En battue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Armes et Munitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation