. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Battue au maïs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:39 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Y'en a-t-il qui ont déjà participé à des battues au maïs cette saison ?

Ca donne quoi de beau ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 20:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fabiann
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: Neffe
Prénom: Fabian
Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:18 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Première sortie dimanche les noir n'ont que bien se tenir Razz on lache tout le monde Twisted Evil Twisted Evil

Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 08:51 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

J'ai été hier  à Flamierge, vu une dizaine de sangliers, 5 renards.
Tableau final un sanglier de 70kg, 2 renards et l'abucs vient ajourd'hui afin d'essayer de retrouver le sanglier blessé.
Sinon Dimanche c'est rebelotte.....

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 10:28 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

félicitation, en espérant que dimanche ca sera encore mieux

Visiter le site web du posteur MSN
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:22 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

je serai heureux de chaser le noir aussi mais je suis cloué dans le divant a cause du genou Crying or Very sad

thehunter089
Ragot

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 15:08 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

t'inquiete pas tu seras vite remis

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 16:38 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

moi samedi passer pas vu de sanglier mais super bien amuser ... Laughing

Visiter le site web du posteur
Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:00 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Voila le petit recit de la journée....
Arrivée chez mon invitant à 7h00, petite tasse de café en compagnie de son fils et de mon ami Jérome qui à lui aussi pris part à la journée !!!!
Mise en route plus rapidement que prévu vu qu'un bouchon obstruait la route du coté de Spy....
Arrivée chez le president de chasse ou bonne humeur, rigolades et bonne entente sont au rendez vous.
Rond, consigne, et hop hativement nous partons pour la première pièce de maïs d'une superficie de 15Ha +-
Après 20 bonnes minutes d'attente, la pluie redouble d'intensité et je commence à juré...
Jusqu'au moment ou deux coup de carabine se font entendre, puis un autre.....
L'attente, tous les sens sont decuplés, le moindre petit bruit est interpreté.....
5 minutes plus tard 4 coups de feu dans la pature sur ma droite... Un renard se fait la belle, raté !!!!
La battue se terminera avec 2 autres coup de feu ou un autre renard sera raté....
Je m'empresse d'allé voir sur les premiers coups de carabine, et la, un sanglier est sorti, et est blessé.... Nous ne foulons pas les voies, un chien viendra le lendemain de battue.
Deuxieme terre, un renard sort à mon ami Jérome, qui le rate d'une manière monumentale. Apres quelques minutes un deuxième demarre, et, toujours pour Jérome qui le rate également......
Troisième battue, alors que le petit rouge de midi fait son effet, 5 coups de feu se font entendre... Une compagnie de sanglier vient de sortir au poste opposé au mien. Une laie de 70Kg sera tirée. 15 minutes après, un renard sera tiré par mon voisin qui aura réussi à me faire sursauté fameusement....
Quatrième et cinquième battue rien ne sera vu.
Sixième battue, une petite pièce de maïs de 2Ha, le président est à coté de moi au poste et nous discutons ensemble lorsque, un renard decide de passer, 4 coups de carabine retentissent et le renard roule comme une lapin. Deux balles sont dedans !!!! Une de mon voisin et la mienne. Le point rouge que j'ai installé fonctionne vraiment bien !!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fin de battue, une bien belle journée, entourée de gens doté d'une bonne humeur à toutes épreuves.
Merci à mon invitant, et merci à Saint Hubert pour cette magnifique journée.

Franky
Ragot

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:17 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Battue au maîs dans la region d'une belle abbaye bien connue dans la region de Charleroi.....
Magnifique journée, de beaux sangliers au tableau, mon recit suivra !!!!

Franky
Ragot

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 12:54 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Voila, après avoir mangé il me reste 10 min avant de reprendre le service, je vais donc en profiter...
Rendez vous de chasse dans un cadre magnifique, une magnifique maison de seconde residence dans les bois, les proprietaires sont des gens très très très aimables et chaleureux !!!
Nous sommes une dizaine de fusil (nous tirons uniquement à la brenneke).
Rond rond se faisant, nous prennons tout de suite la direction de la premiere terre de maïs, dans laquelle, aucun sanglier ne sera vu malgré d'enorme degats.
Dans la deuxieme battue, je suis posté en plein milieu d'une plaine dechaumée. Je suis à bon vent, mais avec l'intensité de celui ci je douted e la présence des sangliers dans les maïs.
Pourtant les chiens mennent, les traqeurs se font entendre,..... une balle, une deuxieme, calme plat !!!!!
10 minutes plus tard j'entend un remu menage sur m gauche au coin de la terre, la voila, elle sort, seule !!! Elle descend en direction d'un petit bosquet situé en bas de la terre, elle passe devant mon voisin à 40metres environ, elle arrive à ma hauteur et tourne à 90° dans ma direction Shocked Shocked . Je ne bouge même plus mes sourcils, elle arrive elle passe sur ma gauche à environ 20mètres de moi je me leve, PAN, juste en dessous, je revise, PAN et elle s'ecroule Very Happy Very Happy Very Happy . Je ne sais evidement plus ou me mètre, la joie est à son comble, mes voisins me felicite et moi je remercie mon chère père qui ma initié à la chasse, et qui ne sera plus jamais present.
2 autres sangliers sortiront dans la plaine opposée, et seront tiré. Parmis ceux ci une gros verrat de 85Kg vidé Twisted Evil Twisted Evil . Mon premier sanglier est à terre...
Dans les autres battue, quelque bêtes seront poussées, mais rien de tiré.
Petit diner, et hop on repart pour l'apres midi de chasse. Dans la premiere terre, rien ne sortira, dans la deuxième, une vingtaine de sanglier sortiront. Mon voisin de poste tira une bête rousse de 30kg. La compagnie est partie se refugier dans une terre de maîs adjacente.
Nous sommes postés l long d'une terre en L, ressemblant très fort à la deuxième battue, celle ou j'ai tiré.... Les traquers rentrent, les chiens donnent, derriere moi une nationale assez frequentée..... Je peux tirer sur ma geuche. Le vent redouble d'intensité, ou soudain, j'entend un rafu terrible devant moi sur ma gauche, un sanglier sort, je tire, mon premier coup lui casse la pate avant gauche, je tire mon deuxième coup et il s'ecroule comme une masse....... Mon deuxième sanglier de la journée et, de ma vie !!!! Je suis dans un rêve, mes voisins me montrent leur pouces, me felicite. Un autre gros verrat sortira mais je ne tirai pas dessus car la proximité de la route me fait peur. Une bète rousse sortira également mais fera demi tour alors qu'elle avait parcouru 15 mètre dans la terre.
Une derniere battue sera accomplie afin de retrouver un sanglier blessé.
Une tableu de 14 sangliers sera dressé.Les honneurs sont rendus, les baptèmes auxquels je me fais un palsir d'y particper sont accomplis.
Je ne saurai jamais remercier comme il se doit mes invitants, et mes hôtes de la journée.
Une grand moment, une grande journée, en compagnie de grande personne au point de vue humain, remplie d'émotion, de bonne humeur, et d'ambiance chaleureuse.
Un grand merci à Saint Hubert pour cette si belle journée et pour toutes les prochaines
Un grand merci à vous d'avoir lu ce recit

thehunter089
Ragot

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

félicitation, surtout continue comme ca. moi j'espere pouvoir tirer mon premier sanglier cette année

Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:09 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Félicitation j'espere avoir autant de chance lors de mes journée de chasse et si un jours tu as besoin de chasseur pour completer tes journée ....

Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 15:11 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Très beau récit, j'èespère aussi pouvoir tirer mon premier cette année!

MSN
Harry
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:58 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Waw, les deux premiers sangliers en battue le même jour et à la brenneke en plus...
Chapeau !

Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:56 (2008)    Sujet du message: Battue au maïs Répondre en citant

Harry a écrit:
Waw, les deux premiers sangliers en battue le même jour et à la brenneke en plus...Chapeau !

+ 1

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02 (2016)    Sujet du message: Battue au maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Grand Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation