. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Quel vehicue choisir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Vice-Président et Secrétaire

Nom: Jaymaert
Prénom: Fred
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:16 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Quel type de vehicule choisir ? Moi perso je possede une voiture "banale" et un pick-up et pour etre franc j'hésite a vendre le tout pour acheter un RAV4 ! alors qu'avez vous comme vehicule et que feriez vous a ma place ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tib
Bête rousse

Nom: Henrard
Prénom: Thibault
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

personnelement étant encore étudiant je possède une polo, qui me convien bien fesant beaucoup de trajet. ( petite conso etc.)
Par contre quand j'ai des fois besoin du rav 4 de ma tante pour tirer l'une ou l'autre remorque ( travail, bois de chauffage..) et aller a la chasse.

Ce véhicule est très fiable ( toyota..) mais ne t'attend pas a grand chose en tout terrain!! il est très bas donc attention au ornières,
il n'a pas de réducteur ( pour les manoeuvres en charge etc.. et dans les bois , l'embrayage souffre beaucoup !!

J'ai envie de dire que c'est un bon achat pour quelqu'un qui fait pas mal de route, car tres confortable et tenue de route très bonne, et qui doit de temps en temps passé sur des chemins moin praticable, tirer des remorques, etc...

Mais pour réellement être a laisse dans le bois, ...NON Rolling Eyes

MSN
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:20 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Je confirme c'est une bonne voiture pour se garer sur les trotoirs en ville mais ne lui en demande pas plus.
Un bon conseil garde une voiture pour tous les jours et achète une lada niva montée de pneu 100% tout terrain
c'est pour moi un des rare 4x4 qui vaut la peine d'etre manipulé sans crainte dans les bois, car tu ne t'en voudras jamais
de l'avoir grifffé bosselé ou autres contacts en tout genre, et elle est tres maniable en tout terrain.
En revanche, à l'inverse du Rav4, celle-ci est un vrai "tape-cul" sur la route.

Visiter le site web du posteur MSN
Fred

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 13:59 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accort avec vous mais le probleme c'est que je cumule 2 taxes et 2 assurances et Question consomation je me suis laissé dire que la RAV4 n'etait pas plus gormande que ma voiture ( 7 litre au 100 ) et puis un petit chemin empierré ou une prairie ne lui feron quand meme pas trop peur du moin je l'espere

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 15:17 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Non du tout du moment que ce n'est pas du tout terrain pur ou des manoeuvre en charge ...
Mais 7 litres... oublie Mr. Green a moins de vraiment pas tirer dedans et d'avoir le pied tres tres leger.
Sinon question qualité et solidité du véhicule !! c'est nickel j'adore et le ocnfort sur la route est excellent pour moi Okay

MSN
Fred

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 17:43 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

J'ai une connaissance qui en possede un ( le 2.2 L 136 Ch ) il tire comme un fou dedant et il fait 7.5 L rien que des petits trajets. Je lancerai bien un sondage mais je doute que beaucoup de monde roule en RAV4 donc...

thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:18 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

si tu veux un tres bon 4x4, prend une dahiatsu rocky, ca passe partout dans les bois et ca tient bien sur la route

Fred

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 19:26 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Pour etre franc je veux un vehicule de tout les jours qui est 4X4 je prendrai meme la new skoda 4X4 mais le RAV4 me plaid

Tib
Bête rousse

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 23:25 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

tu a l'air de en avoir bien cibler ton usage... Okay
tu sera très satisfait du rav 4 !

MSN
Fred

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 14:25 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

J'ai ciblé mais prendrela bonne décision c'est autre chose ... Car le pick up est bien utile avec son grand coffre separé de l'abitacle mais bon ca me bouffe 10 à 11 litres aux 100 et habitant dans la region de Waremme j'ai quelque kmpour me rendre sur le lieu de la chasse PFFF c'est compliqué de choisir

Fred

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Bon je viends de calculer vu que je n'ai que ca a faire Quand je calcule la difference entre les taxes et consomation et bien je vais garder ma voiture ( il en faud une pour madame ) et mon pick-up qui est quand même bien utile merci de vos conseil a tres bientôt j'espere ( je marche deja a l'aide d'UNE bequille ) Smile

Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 02:50 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Courage Fred.

Fred

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:49 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

Antoine a écrit:
Courage Fred.

Merci merci je pense que ca va aller je ne souffre pas mais rester coucher dans le divant je deviends fou Evil or Very Mad

Fred

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:49 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

thehunter089 a écrit:
si tu veux un tres bon 4x4, prend une dahiatsu rocky, ca passe partout dans les bois et ca tient bien sur la route

J'ai deja eu 2 autes 4X4 avantun nissan patro 3.3TD ca ca passais partout puis alors j'ai eu un patrol 2.8L TD pas mal non plus et j'ai donc un NAVARA tres bon sur la route 5 place en taxe utilitaire et le coffre separé en 4X4 j'ai mis d'assez bon pneu donc pas trop a me pleindre le seul petit "probleme" c'est que c'est long a crevé pour maneuvrer mais bon c'est un detail Very Happy

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:45 (2008)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ? Répondre en citant

moi j'ai longuement hésité aussi quand a l'achat d'un 4x4 ou d'une voiture j'ai tout d'abord acheter une voiture et la je viens d'acheter une petite suzuki samourai comme deuxieme voiture . si mes calcul sont bon vu les km que je fais ca me reviendras moin cher les deux véhicules qu'une jeep pour tout faire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Quel vehicue choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation