. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Ouverture perdreaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ch@rles

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:33 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

Revue du message précédent :

alexlems a écrit:
pas de petit gibier chez moi, dommage c'est tellement gaie Wink

Habitué à en rencontrer assez bien dans la région du Centre, je suis toujours sidéré de l'absence quasi totale de petit gibier lors de mes chasses (affûts et battues) au G.G. en Ardennes... Crying or Very sad
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 09:06 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

Ch@rles a écrit:
alexlems a écrit:

Habitué à en rencontrer assez bien dans la région du Centre, je suis toujours sidéré de l'absence quasi totale de petit gibier lors de mes chasses (affûts et battues) au G.G. en Ardennes... Crying or Very sad

Je vous rejoint entièrement Charles.

J'ai été en ardennes debut du mois de septembre pour assister à une battue dans les maïs au sanglier.
Resultat de la journée, nous voyons 5 renards (dont 2 de morts) et nous avons traqué uniquement des maïs.....
En contre partie, je n'ai vu aucun lièvre, aucun faisan, et bien entendu aucun perdraux dans les environs.
J'ai juste vu quelques rares passeraux.
L'affluence de ces renards, et des becs droits (corneille, pie geai) est très inquietante.
C'est d'autant plus inquiétant que nous n'avons pas traqué une seule enceinte boisée, ni aucun talut que les renards apprécient tout particulièrement.
Pourtant, j'ai personnelement trouvé que le biotope des plaines du coté de Bastogne se prêtent franchement au petit gibier.
En effet, labas, il reste des petites parcelles cultivées ou non, des prairies entrecoupées de haies assez touffues, des petits bosquets.
Le territoire parfait en d'autres termes
Alors que dans une chasse de l'entre sambre et meuse que je cotoye assez fréquement, ils en sont deja depuis le debut de l'année à 45 renards Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Il n'y a pas de miracles, et sur cette chasse, nous voyons pas mal de petit gibier, alors que le biotope se prête moins (grandes terres cultivées la plupart du temps de nuit,....) quelques haies sont encore présentent.

Harry
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:42 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

Ch@rles a écrit:

alexlems a écrit:

Il faudrait une fois que je m'amuse à reprendre le carnet de chasse de notre chasse familiale et que j'en ressorte quelques statistiques...

Et dire qu'avant 1970, il y avait toujours des perdreaux à manger le jour de l'ouverture, sans parler des lapins, lièvres, grives, canards, etc.
Et même des coqs de bruyère avant la 2ème guerre mondiale (si, si).

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:53 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

en effet le terrain se porte tres bien pour le petit gibier mais je sais pas pk mais y'en a pas mis appart quelque lievre
seul chose que je sais c'est qu'il y a en effet trop de renard et de bec droit comme le dit franky

Visiter le site web du posteur
thehunter089
Ragot

Nom: huberland
Prénom: françois
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:00 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

oui et de rapaces en tout genre aussi

Visiter le site web du posteur MSN
Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 09:07 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

thehunter089 a écrit:
oui et de rapaces en tout genre aussi

C'est certains, mais la c'est encore un autre debat.....

alexlems
Ragot

Nom: lemaire
Prénom: alexandre
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 12:14 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

oui en effet mais la pour les rapaces on ne peut rien faire .... Sad
pcq avec les plaines les haies et tout ... je pense que le terrain purrait tres bien se pretter pour le petit gibier

Visiter le site web du posteur
Franky
Ragot

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 13:37 (2008)    Sujet du message: Ouverture perdreaux Répondre en citant

alexlems a écrit:
oui en effet mais la pour les rapaces on ne peut rien faire .... Sad pcq avec les plaines les haies et tout ... je pense que le terrain purrait tres bien se pretter pour le petit gibier

Mais le terrain s'y prete fort fort bien d'ailleur. Les terres ne sont pas si cultivées ne osnt pas si grande que sa, les haies y sont encore bien présente et les petits bosquets de quelques Ha également.

Le problème à mon sens vient des mordants (en tout genre) présent en surpopulation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Ouverture perdreaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Le Forum Cynégétique -> Petit Gibier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation