. Index du Forum
.
EMAIL: jeuneschasseurs@hotmail.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  PortailEnregistrer un fichier ConnexionConnexion 

Présentation des JCB
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Bienvenue sur Jeunes Chasseurs de Belgique -> BIENVENUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antoine
Président

Nom: GALAND
Prénom: Antoine
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:45 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Quelques mots pour vous présenter ce nouveau groupement de chasseurs. Celui-ci a été créé il y a quelques
mois, à l’initiative de 5 jeunes chasseurs désirant s’investir différemment dans leur passion pour la chasse.

Les objectifs de l’association « Jeunes Chasseurs de Belgique » (J.C.B.) sont de répondre à toute une série
de demandes et d’envies émanant de jeunes, passionnés par la vie cynégétique. A l’heure actuelle, notre priorité
est de réaliser un réseau solide et efficace de jeunes chasseurs. Pour cela nous avons besoin de votre aide et
vous invitons à participer à la réalisation de ce réseau en participant à ce forum. La question que tout le monde
se pose est la suivante, « Suis-je un JEUNE chasseur ? » ; il nous a été difficile de placer une limite d’âge et, au
risque de vexer l’un ou l’autre, celle-ci est la suivante, entre 16 et 30 ans. Cette limite à 30 ans est évidemment
très théorique et fera sans doute l’objet d’une grande souplesse.

Par la suite, cette association devrait être un moyen pour chacun de ses membres de faire de nouvelles
rencontres et de mieux se connaître par le biais d’un panel d’activités comme des tirs aux clays, barbecues
ou encore des initiations à différents modes de chasse.

Notre second souhait est, via ce site internet, de créer une plateforme permettant aux jeunes de mieux
s’informer sur la vie cynégétique de leur région et, par la même occasion, leur donner un nouveau moyen
d’expression.

En conclusion, ce post vous présente non seulement cette nouvelle association, mais vous propose également
de vous y investir facilement et rapidement en envoyant les coordonnées du site à tous les jeunes chasseurs
de votre entourage afin que tous puissent utiliser ce nouveau moyen de communication mis à leur disposition.

Dernière édition par Antoine le Dim 21 Sep - 02:47 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 21:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ch@rles
Bête rousse

Nom: du Bois d'Enghien
Prénom: Charles
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 11:50 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

En tant que vieux chasseur presque débutant, je vais le voeu que par votre dynamisme, vous puissiez faire découvrir et soutenir notre passion : la chasse.
Longue vie à votre forum Exclamation
Wink

HOG'S BREATH
marcassin soyez tolérant je suis nouveau

Nom: HOGH'S
Prénom: BREATH
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:34 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Je me joins à Charles afin de vous présenter mes meilleurs voeux de succès, félicitations pour cette initiative pleine d'avenir.
Beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure Okay

HOG'S

penelope

Nom: s
Prénom: p
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:51 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Bonjour Antoine,
Je vous souhaite bonne chance dans votre initiative.
Il est vrai qu'à 45 piges, vous n'avez pas besoin d'un "vieux chasseur presque débutant"
mais, bon, on ne sait jamais !
penelope

sébastien
Vice-Président et gestionnaire du forum

Nom: Baudinet
Prénom: sébastien
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:47 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

ces avec plaisir que nous accueillons cette enthousiasme et nous aurons besoin de vos précieux conseil expérimenter afin
d'avancer au mieux dans notre initiative.

merci de votre soutien et de l'enthousiasme que vous mettez a nous soutenir ça nous touche énormément  

merci merci mille fois

sebwagner
Membre du Comité

Nom: Sébastien
Prénom: Wagner
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 07:40 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Un grand merci à vous Okay
Et c'est vrai que cela fait plaisir, Seb Exclamation Exclamation

Saia

Prénom: Sarah
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Bravo vraiment.

Ayant un peu laisse de cote la Chasse l'an dernier, je dois dire que toutes vos initiatives me relance pour l'an prochain Smile

Good luck!

Harry
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:36 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Bravo pour l'initiative !
Espérons qu'elle ne fasse que grandir dans les mois et années à venir !

sébastien

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:52 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

merci a toi benja nous comptons bien sur sur vous tous pour que ca grandisse de plus en plus
ton chien es super migon.

bien a toi
sébastien

leo
Bête rousse

Nom: Léopold
Prénom: Amory
Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 00:33 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé ici grâce au très bon forum Chasse.be !
J'ai à peine parcouru un ou deux topics mais l'idée m'a tout de suite plu. Very Happy

Bien que je sois un timide, une petite présentation s'impose...
Je m'appelle Léopold, j'ai tout juste l'âge d'intégrer votre communauté (16 ans) mais par contre je n'ai pas eu le courage de m'inscrire à l'examen pour passer mon permis de chasse cette année (je compte sur vous pour l'obtenir à la session suivante Mr. Green ).
Comme par hasard, je suis issu d'une famille de chasseurs mais je connais malheureusement peu de jeunes dans le milieu, d'où peut-être mon manque de motivation...
Je suis un passionné de nature sous toutes ses formes: j'observe, je photographie, je pêche et... je chasserai !!!

Je pars en vacances dans 8 heures mais dès mon retour, je compte bien rameuter mes rares connaissances qui partagent notre passion.

Au plaisir,
leo

Marcol
Ragot

Nom: de Wael
Prénom: Marc-Olivier
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:40 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Salut Leo, moi c Marcol.
J'ai 19ans, et comme tu peux le voir je suis également jeune chasseur, même très jeune puisque j'ai eu mon permis cette année.
Il se trouve que moi aussi, passionné de nature, je phographie, j'observe, je chasse (depuis peu) et surtout je pêche (j'ai 2record belge: Carpe et brochet.)
De quelle région es-tu ??
Moi de Wemmel (Bruxelles) mais on a une seconde résidence dans le coin de Beauraing (Sevry).
Fais-moi signe quand tu rentres de vacances ....

A bientôt,
amicalement,
M-O.

Visiter le site web du posteur
Franky
Ragot

Nom: Chauvin
Prénom: François
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 10:56 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Hello, je me joint à vous.
Un grand bravo pou cette belle initiative qui j'espère redonnera une engouement pour la chasse.
Je suis fortement inquiet quant à la survie de nore passion, et, du moins à la relève qui se propose.
Il suffit juste de compter le nombres de jeunes traqueurs que l'on peut voir dans les battues....
Bien à vous et merci encore

sébastien

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 11:18 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

salut franky merci de tes encouragements...
et on va faire tout pour je te le promets.!!!

m3006

Nom: marlier
Prénom: thierry
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 15:02 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

superbe idée...et combien utile pour rafraichir l'image de la chasse et la rendre attractive aux jeunes. je suis un vieux jeune chasseur, vieux parce que je viens d'avoir 47 ballets, ça commence à chiffrer; jeune, parce que je ne me suis finalement lancé dans la grande aventure de devenir chasseur que l'année passée, en commençant par l'inévitable examen de chasse... Je dois dire que ce n'est pas évident, une fois le fameux examen réussi, de s'intégrer dans le monde -un peu fermé il faut le dire- de la chasse, surtout si, comme moi, on n'est pas de^puis toujours entouré de chasseurs (famille, amis etc...). pas évident non plus de trouver de bonnes actions de chasse ... une société de chasse qui accepterait un, voire plusieurs "jeunes" chasseurs et l'aiderait au cours de ces premières saisons. Pour tout cela, longue vie et dynamisme à ce formu.

Thierry

Mantaburton
Bête rousse

Nom: Finfe
Prénom: Xavier
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 13:08 (2008)    Sujet du message: Présentation des JCB Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore pris le temps de dire ce que je pensais du forum, et surtout je voulais voir un peu comment cela ce passait!
Et bien sur quelques jours passer sur ce forum, je peux déjà donné un premier avis.
N'étant pas encore chasseur, mais voulant le passer et ayant un chien d'arrêt, je me suis depuis pas mal de temps inscrit sur le forum de chasse.be
Excellent forum sur lequel on peut aller chercher pleins d'information, mais malheureusement je constate que le milieu de la chasse est un milieu très fermé!
Ne venant pas d'une famille de chasseur, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire avec ce permis de chasse si le milieu est aussi fermé!
Comment m'intégrer à ce monde!
Par hasard, vraiment pas pure hasard, me voici arriver sur ce forum dédié aux jeunes chasseurs, ne faisant pas partie de la tranche d'âge déterminée, je me
suis tout de même inscrit. Et bien je vois qu'ici, tout le monde est plus que le bien venus et que l'on répond même aux questions et demande!
Donc tout ce qu'il faut pour que de futurs(jeunes ou moins jeunes) personnes ce lance dans l'aventure qui il faut l'admettre doit en retenir plus d'un si il ne fait
pas déjà partie d'une "famille" de chasseurs.
Ce forum va je penses permettre de montrer une autre image de la chasse et permettre de donner la chance aux nouveaux de s'intégrer.
Félicitations pour l'initiative et vous pouvez compter sur moi pour les manifestations futures!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: Présentation des JCB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    . Index du Forum -> Bienvenue sur Jeunes Chasseurs de Belgique -> BIENVENUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation